Documents  Etaix, Pierre | enregistrements trouvés : 15

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V

- 87 p.
Cote : CLO Eta

"L'un de nous, bateleur et cinéaste, s'efforce de faire naître le rire, l'autre essaie de contribuer à l'avancement de la physique mathématique. Rien ne devait nous réunir, mais le hasard malicieux le voulut autrement." (Extrait de la quatrième de couv.)

ART CLOWNESQUE ; CIRQUE ; CREATION ARTISTIQUE ; ENTRETIEN

... Lire [+]

U V

- 158 p.
Cote : CMO Syl

"Avec les yeux d'un enfant, Guy Silva vit dans le monde merveilleux du cirque depuis plus de quarante ans. Il est ainsi devenu l'ami intime des plus grands, tels Alexis Gruss, Raymond Devos, Pierre Etaix, Jerry Lewis, Marcel Marceau, Jérôme Savary... Il nous livre ici à coeur ouvert ce parcours magique de tendresse et de pureté." (Quatrième de couv.)

ART EQUESTRE ; GRUSS (ALEXIS) ; CIRQUE TRADITIONNEL ; CIRQUE ARLETTE GRUSS ; ART CLOWNESQUE ; GROCK ; DEVOS (RAYMOND) ; MARCEAU (MARCEL) ; DIMITRI ; FRATELLINI (ANNIE) ; ETAIX (PIERRE) ; FELLINI (FEDERICO) ; REMY (TRISTAN) ; ZAVATTA (ACHILLE) ; BUTEN (HOWARD) ; MONSIEUR LOYAL ; CIRQUE PLUME ; CIRQUE ROMANES ; DOMPTEUR ; ANIMAUX DIVERS ; BOUGLIONE (FIRMIN) (1905-1980) ; HOUCKE (GILBERT) ; CIRQUE DE MOSCOU ; POPOV (OLEG) ; MARTCHEVSKI (ANATOLI) ; CHEVTCHENKO (VLADIMIR) ; KOUTLATCHEV (IOURI) ; DOUROV (FAMILLE) ; AFFICHE DE CIRQUE ; CIRQUE ET PEINTURE ; ENSEIGNEMENT DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- 78 p.
Cote : CIN Eta

Recueil de portraits dessinés d'acteurs (le plus souvent du cinéma burlesque) accompagnés de "suggestions à l'usage de ceux qui veulent s'adresser à un amuseur public en parlant pour ne rien dire".

CINEMA BURLESQUE ; DESSIN ; CHAPLIN (CHARLIE) ; FIELDS (W.C.) ; MARX BROTHERS ; FELLINI (FEDERICO) ; LAUREL ET HARDY ; KEATON (BUSTER) ; LLOYD (HAROLD) ; LINDER (MAX)

... Lire [+]

U V

- [n.p.]
Cote : CLO Eta

Ouvrage réalisé par Pierre et Marc Etaix, à l'occasion de la sortie du coffret DVD contenat les cinq films de Pierre Etaix co-écrits avec Jean-Claude Carrière. Cet ouvrage d'illustrations réunit divers documents - dessins, photos, images de films, textes... - de Pierre Etaix, retraçant ainsi son parcours artistique hors du commun.

ART CLOWNESQUE ; CIRQUE ET CINEMA ; CIRQUE ET PHOTOGRAPHIE ; CIRQUE ET DESSIN ; CIRQUE ET DESSIN HUMORISTIQUE ; CIRQUE ET PEINTURE ; CIRQUE ET SCULPTURE ; CINEMA BURLESQUE

... Lire [+]

U V

- 122 p.
Cote : CLO Eta

Courts monologues, saynètes basées sur des jeux de langage et empreintes d'humour noir.

ENTREE COMIQUE ; MONOLOGUE

... Lire [+]

U V

- 237 p.
Cote : CIR Ram

TECHNIQUE DE CIRQUE

... Lire [+]

U V

- XXIX p.
Cote : CLO Eta

Ouvrage sur la difficile transmission du savoir dans l'art de la "comédie clownesque".

ART CLOWNESQUE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

U V

- 96 p.
Cote : CAR Dan

Receuil de photographies prises à Medrano par Pierre J. Dannès dans les années 50.

CIRQUE ET PHOTOGRAPHIE ; ART CLOWNESQUE ; DANNES (PIERRE J.) ; DRESSAGE ; FAUVES ; OURS ; ELEPHANT ; ART EQUESTRE

... Lire [+]

U V

- 199 p.
Cote : CLO Clo

Pour un tel ouvrage, fallait-il s'adresser à des universitaires ou à des professionnels ? Les professionnels de l'art clownesque, de l'art bouffon, sont tous plus ou moins des saltimbanques... Il semble que la réponse aille de soi, et nous espérons que cet ouvrage de "saltimbanques" rencontrera l'agrément des universitaires auxquels cette collection peut s'adresser. [extrait de l'avant-propos]

ART CLOWNESQUE

... Lire [+]

U V

- n° Les carnets Couleur Cirque, n° 3 - 35 p.
Cote : CLO Gag

"C'était à Medrano, l'année mille neuf cent cinquante... cinq probablement, je ne peux l'affirmer, mais ce qui dans ma mémoire demeure impérissable c'est la découverte jubilatoire des Rudi Llata. La drôlerie, le timing, la précision de ces trois merveilleux clowns fut pour moi un véritable enchantement. Par sa rigueur, leur travail ressemblait davantage à un numéro qu'à l'entrée clownesque traditionnelle, favorable à des improvisations parfois hasardeuses." (Extrait de la préface de Pierre Etaix.)
"C'était à Medrano, l'année mille neuf cent cinquante... cinq probablement, je ne peux l'affirmer, mais ce qui dans ma mémoire demeure impérissable c'est la découverte jubilatoire des Rudi Llata. La drôlerie, le timing, la précision de ces trois merveilleux clowns fut pour moi un véritable enchantement. Par sa rigueur, leur travail ressemblait davantage à un numéro qu'à l'entrée clownesque traditionnelle, favorable à des improvisations parfois ...

ART CLOWNESQUE ; CIRQUE ET PHOTOGRAPHIE

... Lire [+]

U V


Cote : BU E ETA-P 02

Pierre est un jeune homme sérieux et posé. Mais il se sent peu à l'aise dans son siècle et toutes sortes de mésaventures l'attendent. Un petit chef-d'oeuvre satirique et burlesque.

CINEMA BURLESQUE

... Lire [+]

Pays de cocagne Etaix, Pierre | Arte Editions;Studio 37 1969

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : BU E ETA-P 04

Les Français partent en vacances. Pierre Etaix les suit. Il les interviewe, les filme et constitue ainsi un documentaire. L'opinion de "l'homme de la rue" sur les sujets d'actualité tels que l'érotisme, le succès artistique, la publicité, la musique et le mariage, alterne avec les concours de chants et les jeux organisés pour les adultes par les grandes marques publicitaires.

CINEMA BURLESQUE

... Lire [+]

Le soupirant Etaix, Pierre | Arte Editions;Studio 37 1962

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : BU E ETA-P 01

Les aventures amoureuses d'un grand timide.

CINEMA BURLESQUE

... Lire [+]

Le grand amour Etaix, Pierre | Arte Editions;Studio 37 1969

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : BU E ETA-P 03

Pierre est marié avec Florence. Tout va bien dans son couple et son travail. Directeur dans l'usine de son beau-père il passe ses journées à signer des chèques et ses soirées à regarder la télé ou chez ses beaux-parents. Les années passent, monotones, et quand arrive une nouvelle et jeune secrétaire, il en tombe amoureux, et se met à rêver...

CINEMA BURLESQUE

... Lire [+]

Yoyo Etaix, Pierre | Arte Editions;Studio 37 1964

VIDEOS CIRQUE

U V


Cote : FC E ETA-P

Un riche petit garçon s'ennuie, seul et entoure de ses domestiques, jusqu'au jour ou passe un cirque. Il reconnait dans l'écuyère la jeune fille qu'il aime en secret.

Bonus :
- Le cauchemar de Méliès (4 mn) : un court métrage réalisé en 1988 dans le cadre d'un hommage à Méliès.

CIRQUE ET CINEMA

... Lire [+]

Dossiers

 
Z