Documents  Debroux, Bernard | enregistrements trouvés : 14

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V

- n° n° 1 - p. 15-21
Cote : Parade n° 1

Entretien avec l'auteur de bande dessinée auteur avec Benoît Peeters du cycle des "Cités obscures" et de "Mary la penchée" qui se passe en partie dans l'univers du cirque. Il parle de son intérêt pour le nouveau cirque et du rapport entre cirque et bande dessinée.

SCHUITEN ; CIRQUE ET BANDES DESSINEES ; CIRQUE ET ARTS PLASTIQUES ; NOUVEAU CIRQUE ; ESTHETIQUE DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- n° n°89 - 84 p.
Cote : THE Alt

Fiche à compléter ; THEATRE

... Lire [+]

U V

- n° n°130 - 79 p.
Cote : THE Alt

Théâtre National de Bruxelles, la plus grande institution théâtrale de Belgique.

THEATRE ; THEATRE NATIONAL DE BRUXELLES ; POMMERAT (JOEL)

... Lire [+]

U V

- n° n°121-122-123 - 152 p.
Cote : THE Alt

Situation de la scène culturelle à Kinshasa aujourd'hui

PERFORMANCE ; ARTS PLASTIQUES ; AFRIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 104 - 96 p.
Cote : THE Alt

"Que serait le théâtre sans désir ? Sans doute ne parle-t-il que de cela ? Nous présentons ici quelques fragments de ce discours désireux, représentations des formes du désir sur les scènes contemporaines : le désir au théâtre, comment ça se parle, se chante, se crie ? Comment ça se joue et se met en scène aujourd'hui ?" (Extrait de la quatrième de couv.)
"Que serait le théâtre sans désir ? Sans doute ne parle-t-il que de cela ? Nous présentons ici quelques fragments de ce discours désireux, représentations des formes du désir sur les scènes contemporaines : le désir au théâtre, comment ça se parle, se chante, se crie ? Comment ça se joue et se met en scène aujourd'hui ?" (Extrait de la quatrième de couv.)

THEATRE ; ANALYSE CRITIQUE ; DELBONO (PIPPO) ; KOLTES (BERNARD-MARIE) ; MELQUIOT (FABRICE) ; ENTRETIEN ; AUTEUR DRAMATIQUE ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- n° 112 - 100 p.
Cote : THE Alt

Numéro consacré en grande partie à Dominique Pitoiset, metteur en scène et directeur du Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine depuis 2004.un dossier est également consacré aux écoles dramatiques rattachées à un théâtre. Et à leurs différentes approches de la transmission et de la formation.

THEATRE ; OPERA ; MISE EN SCENE DE THEATRE ; PEDAGOGIE DU THEATRE ; CHEREAU (PATRICE) ; GRECE ; MOSCOU ; MARIONNETTE

... Lire [+]

U V

- n° n°116 - 64 p.
Cote : THE Alt

L'ensemble de textes proposés ici essaie d'interroger le statut de ce spectateur réfractaire et, tout autant, de déceler l'impact productif de cette "négativité" que l'on identifie dans des contextes et des situations particuliers. [extrait quatrième de couverture]

PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT ; THEATRE

... Lire [+]

U V

- n° n° 83 - 95 p.
Cote : THE Alt

Depuis la fin des années 90, plusieurs scènes de théâtre en Belgique comme à l'étranger, accueillent des spectacles manifestant une préoccupation sociale : ateliers avec des personnes en marge de la société, spectacles avec les habitants d'un quartier. . .Ce numéro d'Alternatives analyse comment se jouent aujourd'hui les rapports entre art et société.

ACTION CULTURELLE ; BELGIQUE ; THEATRE ; ODIN THEATRE ; POLITIQUE DE LA VILLE

... Lire [+]

U V

- n° n°109 - 88 p.
Cote : THE Alt

Le théâtre trouve sa forme dans la confrontation aux développements sociaux, culturels et politiques de son territoire propre et du monde entier. La ville, devenant de plus en plus multiple, détient un rôle essentiel dans les nouvelles missions qu'il se donne.
Tous les projets évoqués par les différents théâtres présentés dans ce numéro s'attachent à le mettre en lumière. Du KVS de Bruxelles au Teatro Municipal Sao Luiz de Lisbonne, en passant par le Théâtre de la Ville de Paris, les représentations théâtrales s'ouvrent à de nouveaux publics et sont le reflet de cette urbanisation mouvante.
Le théâtre trouve sa forme dans la confrontation aux développements sociaux, culturels et politiques de son territoire propre et du monde entier. La ville, devenant de plus en plus multiple, détient un rôle essentiel dans les nouvelles missions qu'il se donne.
Tous les projets évoqués par les différents théâtres présentés dans ce numéro s'attachent à le mettre en lumière. Du KVS de Bruxelles au Teatro Municipal Sao Luiz de Lisbonne, en passant ...

THEATRE ; THEATRE (STRUCTURES) ; PORTUGAL ; ITALIE ; ROYAUME-UNI ; ALLEMAGNE ; BRESIL ; BELGIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n°90-91 - 112 p.
Cote : THE Alt

Fiche à compléter ; THEATRE

... Lire [+]

U V

- n° n° 1 - 79 p.
Cote : CIR Jac

Revue d'esthétique sur les arts du cirque, se veut être à la fois l'écho et le témoin, l'observateur et le miroir, un relais, un reflet et, peut-être aussi, un espace de résonnances... Le cirque est un art du mouvement, du rythme et de la couleur et l'image photographique reste sans doute le meilleur moyen d'exprimer sa vitalité mais également sa beauté. Au travers d'une iconographie tant patrimoniale que contemporaine Parade tentera de dégager les lignes de force de ce qu'il convient désormais de qualifier comme un art à part entière. [quatrième de couverture]
Revue d'esthétique sur les arts du cirque, se veut être à la fois l'écho et le témoin, l'observateur et le miroir, un relais, un reflet et, peut-être aussi, un espace de résonnances... Le cirque est un art du mouvement, du rythme et de la couleur et l'image photographique reste sans doute le meilleur moyen d'exprimer sa vitalité mais également sa beauté. Au travers d'une iconographie tant patrimoniale que contemporaine Parade tentera de dégager ...

CIRQUE ET BANDES DESSINEES ; CIRQUE ET PHOTOGRAPHIE ; CIRQUE ET PEINTURE ; ECOLE SUPERIEURE DES ARTS DU CIRQUE, BRUXELLES, BELGIQUE ; RUSSIE ; ECOLE NATIONALE DE CIRQUE, MONTREAL, CANADA ; CIRQUE STABLE ; BELGIQUE ; CIRQUE ROYAL (BRUXELLES)

... Lire [+]

U V

- n° n° 100 - 96 p.
Cote : THE Alt

THEATRE ; FESTIVAL DE THEATRE

... Lire [+]

U V

- n° n°96-97 - 128 p.
Cote : THE Alt

Etat des lieux du théâtre au Chili dans les années qui ont suivi la dictature.

THEATRE ; CHILI

... Lire [+]

U V

- n° n° 105 - 96 p.
Cote : THE Alt

"Au fil des années, nous avons souvent été amenés, Nicole Mossoux et moi, à devoir déterminer le genre des spectacles que nous faisions, puisque, invités dans des programmations de danse comme de théâtre et travaillant avec des acteurs autant qu'avec des danseurs, traficotant du côté du théâtre d'ombre, de formes animées, du film, nous n'étions pas assignables à une pratique précise, à une tradition, à une discipline unique. Au-delà du besoin de classer et de définir (qui, à vrai dire, s'est surtout manifesté en France), cette question est venue se superposer à d'autres interrogations qui, elles, sont d'une plus grande pertinence pour nous et qui concernent essentiellement la structure et le langage, la narration et l'image, le mouvement et la façon dont le jeu interfère avec lui." (Patrick Bonté, extrait de la préface.)
"Au fil des années, nous avons souvent été amenés, Nicole Mossoux et moi, à devoir déterminer le genre des spectacles que nous faisions, puisque, invités dans des programmations de danse comme de théâtre et travaillant avec des acteurs autant qu'avec des danseurs, traficotant du côté du théâtre d'ombre, de formes animées, du film, nous n'étions pas assignables à une pratique précise, à une tradition, à une discipline unique. Au-delà du besoin de ...

THEATRE ; DANSE CONTEMPORAINE ; MOSSOUX-BONTÉ (COMPAGNIE)

... Lire [+]

Z