Documents  Dapporto, Elena | enregistrements trouvés : 8

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V

- n° n° 8 - p. 30-31
Cote : Arts de la piste n° 8

L'enseignement de la danse classique et de la danse contemporaine

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- p. 16-19
Cote : Circular n° 9

les résultats les plus remarquables de l'étude conduite par le Laboratoire d'economie sociale de l'Université Paris I pour le département des études et de la prospective du Ministère de la culture français.

THEATRE DE RUE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- n° n° 102 - p.20-24
Cote : AS n° 102

Le dispositif scénique du spectacle qui marque un retour vers une forme fixe de spectacle avec scène et gradin.

ROYAL DE LUXE ; THEATRE DE RUE ; GRADINS DE CIRQUE ; SCENOGRAPHIE

... Lire [+]

U V

- n° n° 1 - p. 14-15
Cote : Rue de la folie n° 1

Entretien avec la chorégraphe qui parle de l'expérience de Strasbourg : le Testament d'Ismail Zotos avec 80 amateurs, projet en rue

LATTUADA (FRANCESCA) ; CHOREGRAPHE

... Lire [+]

U V

- n° n° 2 - p. 44-47
Cote : Rue de la folie n° 2

La précarité pèse sur la qualité artistique des productions en l'absence d'un vrai réseau de diffusion. Les auteurs donnent quelques repères chiffrés.

THEATRE DE RUE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- n° n° 3 - p. 03-46
Cote : Rue de la folie n° 3

Un groupe de travail d'une quinzaine de personnes chercheurs, critiques, artistes ont travaillé sur les arts de la rue pendant plusieurs mois.
p.1 : l'art de la rue : repères historiques, la spécificité des arts de la rue, propositions pour une politique des arts de la rue
p.16 : production et diffusion
p. 20 : la question du public des arts de la rue
p. 24 : les enjeux artistiques

THEATRE DE RUE ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- 413 p.
Cote : THR Dap

Depuis les années 1970, les artistes de toutes disciplines sont de plus en plus nombreux à travailler dans la rue. L'étude met en évidence les caractéristiques communes du domaine comme la solidarité, l'adaptabilité la précarité et les modèles économiques (la troupe, la "petite entreprise familiale", le travail en solitaire). Cette étude examine aussi les effets des politiques publiques aux ambitions parfois contradictoires.
Depuis les années 1970, les artistes de toutes disciplines sont de plus en plus nombreux à travailler dans la rue. L'étude met en évidence les caractéristiques communes du domaine comme la solidarité, l'adaptabilité la précarité et les modèles économiques (la troupe, la "petite entreprise familiale", le travail en solitaire). Cette étude examine aussi les effets des politiques publiques aux ambitions parfois contradictoires.

THEATRE DE RUE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- n° n°14 - 96 p.
Cote : THR Dav

Dossier :
1. Terrain fertile
2. Des pratiques économiques des arts de la rue ou comment jongler avec les chiffres
3. Les spectateurs des arts de la rue-foule ou public ?
4. Arts de la rue et presse nationale, un dialogue de sourds
5. les arts de la rue : du ghetto à l'institutionnalisation

THEATRE ; THEATRE DE RUE ; BROOK (PETER)

... Lire [+]

Z