Documents  Bertrand, Pierre | enregistrements trouvés : 4

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V

- n° n° 97 - p. 21-22
Cote : EPS 1 n° 97

Le développement des capacités d'expression est indispensable pour que les élèves puissent être les acteurs de numéros collectifs d'un spectacle de cirque. Deux thèmes sont suggérés dans cette fiche : clowns et dompteurs.

CIRQUE A L'ECOLE ; EPS ; ART CLOWNESQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; TECHNIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 3-5
Cote : EPS 1 n° 97

L'Entretien avec Patrick Fodella, Président de la Fédération Française des Ecoles de cirque porte sur la prise en compte par l'enseignement scolaire de la dimension artistique du cirque au delà de l'activité motrice, la conduite de projets autour du cirque et l'attrait des jeunes pour cette activité

CIRQUE A L'ECOLE ; ECOLE DE CIRQUE ; FEDERATION FRANCAISE DES ECOLES DE CIRQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 35
Cote : EPS 1 n° 97

Méthode illustrée par des photographies pour monter, tenir en équilibre et se déplacer sur la boule.

TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EQUILIBRE SUR BOULE

... Lire [+]

U V

- Non Paginé [161] p.
Cote : M.PED.06

Une classe de CM2 d'un quartier de Strasbourg a travaillé une année entière sur le thème du cirque. A partir de ce qui a été fait, l'auteur propose des idées d'activités organisées en deux parties : une partie pluridisciplinaire et une partie éducation physique.

CIRQUE A L'ECOLE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT DU CIRQUE ; MAINS A MAINS ; EPS

... Lire [+]

Dossiers

 
Z