Documents  HAMAIZIA (NABIL) | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V


Cote : DA PA 137

"La Stratégie de l'Échec ou comment nos héritages culturels et sociaux conditionnent nos trajectoires de vie. Vacillant entre les promesses et les désillusions de nos modèles, deux corps en mouvement coexistent pour leurs intérêts personnels et les nécessités collectives. De la rupture à l'équilibre, de la performance à la chute, le duo explore un compromis situé entre résignation et résistance. Et si à force de conviction face à un désenchantement collectif, il devenait possible de négliger les codes imposés ? Chacun pourrait alors négocier avec les évidences de sa condition pour créer sa propre histoire...."
[Cie 2 temps 3 mouvements]
"La Stratégie de l'Échec ou comment nos héritages culturels et sociaux conditionnent nos trajectoires de vie. Vacillant entre les promesses et les désillusions de nos modèles, deux corps en mouvement coexistent pour leurs intérêts personnels et les nécessités collectives. De la rupture à l'équilibre, de la performance à la chute, le duo explore un compromis situé entre résignation et résistance. Et si à force de conviction face à un dés...

COMPAGNIE 2 TEMPS 3 MOUVEMENTS ; DANSE ACROBATIQUE ; HIP-HOP ; NOUVEAU CIRQUE ; EQUILIBRE ; DESSEIGNE RAVEL (MATHIEU) ; HAMAIZIA (NABIL)

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 138

"Le cirque et le hip-hop dans le fond de nos sacs à dos communs, plus comme matière à penser que comme matière à faire, dans cet « en partage » qui nous fait danser, prendre le temps d'avoir de l'âge, un peu, et regarder la virtuosité marcher devant pour repenser nos grammaires de corps, qui font en gestes les mots de nos têtes. Prendre la plume à quatre mains pour écrire les petits histoires qui révèlent l'amnésie obséquieuse de la grande. Rendre leurs noms aux poussières anonymes, sortir LA feuille du tas et se rêver unique. Etre nommé pour être vivant, rouages autonomes de la mécanique du monde, seuls ensemble, debouts, le dos tourné au temps qui passe, pour prendre demain à rebours. Rumeur d'enfance et bruit de foule, crissement des feuilles au fond su sablier, danser un peu sur les débris des choses...."
[Cie 2 temps 3 mouvements]
"Le cirque et le hip-hop dans le fond de nos sacs à dos communs, plus comme matière à penser que comme matière à faire, dans cet « en partage » qui nous fait danser, prendre le temps d'avoir de l'âge, un peu, et regarder la virtuosité marcher devant pour repenser nos grammaires de corps, qui font en gestes les mots de nos têtes. Prendre la plume à quatre mains pour écrire les petits histoires qui révèlent l'amnésie obséquieuse de la grande. ...

COMPAGNIE 2 TEMPS 3 MOUVEMENTS ; DANSE ACROBATIQUE ; HIP-HOP ; NOUVEAU CIRQUE ; EXPRESSION CORPORELLE ; DESSEIGNE RAVEL (MATHIEU) ; HAMAIZIA (NABIL) ; BAUER (MARIE) ; BOUILLET (SYLVAIN)

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 152

"Dans cette pièce qui aborde la question de l'exil, le corps, chargé du silence pudique des générations passées, tente de dire l'indicible et de le partager. Nous voici donc en chemin aux côtés d'un personnage qui laisse un ici derrière lui pour un ailleurs fantasmé. Sa danse porte les blessures intimes et collectives et met en mouvement nos mémoires pour tenter de tisser du lien avec les héritiers de nos consciences. Une errance comme une ode à nos racines, violente et poétique."
[http://2t3mdanse.fr]
"Dans cette pièce qui aborde la question de l'exil, le corps, chargé du silence pudique des générations passées, tente de dire l'indicible et de le partager. Nous voici donc en chemin aux côtés d'un personnage qui laisse un ici derrière lui pour un ailleurs fantasmé. Sa danse porte les blessures intimes et collectives et met en mouvement nos mémoires pour tenter de tisser du lien avec les héritiers de nos consciences. Une errance comme une ode à ...

COMPAGNIE 2 TEMPS 3 MOUVEMENTS ; DANSE ACROBATIQUE ; HIP-HOP ; HAMAIZIA (NABIL) ; BATOU (NACIM)

... Lire [+]

Dossiers

 
Z