Documents  MENDIETA (ANA) | enregistrements trouvés : 2

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 303 p.
Cote : PER Vis

Rétrospective qui invite à redécouvrir l'histoire des poétiques corporelles de l'artiste, depuis les premières oeuvres plastiques précieuses du début des
années 1960 dans lesquelles elle a commencé à explorer le concept de « sculpture corporelle », jusqu'aux oeuvres liées au mouvement féministe, en passant par une réinterprétation de l'iconographie judéo-chrétienne.
[www.mam-st-etienne.fr]
Rétrospective qui invite à redécouvrir l'histoire des poétiques corporelles de l'artiste, depuis les premières oeuvres plastiques précieuses du début des
années 1960 dans lesquelles elle a commencé à explorer le concept de « sculpture corporelle », jusqu'aux oeuvres liées au mouvement féministe, en passant par une réinterprétation de l'iconographie judéo-chrétienne.
[www.mam-st-etienne.fr]

PERFORMANCE ; ARTS PLASTIQUES ; CORPS ; BODY ART ; LAND ART ; CONDITION FEMININE ; IDENTITE SEXUELLE ; CORPS NU ; TERRE ; EAU ; FEU ; SPECTACLE IN SITU ; MENDIETA (ANA)

... Lire [+]

U V

- n° N° 121-122-123-124 - 272 p.
Cote : PER Oll

Dossier sur l'art :
Giovanni Lista, Le geste et le corps
Julie Crenn, Oskar Schlemmer - Mesures de l'espace
Ivan Matousek, De la couleur et du verre (entretien avec Danièle Monmartre et Jean-Gaspard Palenicek)
Sergio Benvenuto, Evénement Cage

DOSSIER : CORPS & PERFORMANCE
Emmanuelle Ollier, Le corps à l'épreuve de la performance
Claire Perrin et Maëlle Guerry, Dans et corps hors norme : une performance artistique de la vulnérabilité
Virginia Scott, L'improvisation et le jeu natuel : Riccoboni et Visentini à Paris, 1716-1720
Janig Bégoc, L'histoire de la performance selon Marina Abramovic ou « l'art de faire parler les fantômes en public »
Anne Creissels, Le corps du mythe : performances du génie créateur
Sabine Zaalene, Mémoire de la pratique sportive, l'action dans l'engagement artistique
Franz Anton Cramer, Le discontinu et l'appropriation : à propos d'une histoire performative de la performance art
Mathilde Roman, Performer l'espace du musée
Clélia Barbut, Logiques de l'incarnation à l'oeuvre dans les images de performance de année 70, ou les avant-gardes et la contradiction
Anne Bénichou, La fabrique des vexations de Rober Racine des expositions qui créent des oeuvres avec des restes
Aurore Desprès, Performances américaines des années 60/70 : les enjeux d'une autre relation à la gravité
Bartolomé Ferrando, Des premiers faits performants en Espagne
Francis O'Shaughnessy, « La structure souple de Bartolomé Ferrando », entretien
Jozef Bury, Performance et temps : temps performé et temps performatif
Monica Klingler, Corps présents
Pierre Chazaud, Arthur Cravan, poète et boxeur précurseur de l'art-performance
Juliette Evezard, Mathieu, un art autre selon Michel Tapié
Sandrine Meats, Le corps comme territoire du féminin : la performance dans l'oeuvre des artistes femmes des années 1970 en Grande-Bretagne."
[extrait éditions LIGEIA]
Dossier sur l'art :
Giovanni Lista, Le geste et le corps
Julie Crenn, Oskar Schlemmer - Mesures de l'espace
Ivan Matousek, De la couleur et du verre (entretien avec Danièle Monmartre et Jean-Gaspard Palenicek)
Sergio Benvenuto, Evénement Cage

DOSSIER : CORPS & PERFORMANCE
Emmanuelle Ollier, Le corps à l'épreuve de la performance
Claire Perrin et Maëlle Guerry, Dans et corps hors norme : une performance artistique de la vulnérabilité
Virginia ...

CORPS ; PERFORMANCE ; HORN (REBECCA) ; MATTA-CLARK (GORDON) ; BROWN (TRISHA) ; RACINE (ROBERT) ; MENDIETA (ANA) ; ABRAMOVIC (MARINA)

... Lire [+]

Z