Documents  Groupe Merci | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Solange Oswald, Joël Fesel et Georges Campagnac


U V


Cote : PA 188

« On the Edge est un projet mêlant travail gestuel, danse, acrobatie et jonglage. Le spectacle est basé sur une recherche corporelle poussée de laquelle ont émergé deux personnages déroutants par leur gestuelle, par leur langage, par leurs regards et par leur relation étrange. Une image, une idée, un geste : tout est prétexte à un travail du corps. S'arrêter sur un détail et l'exploiter jusqu'à la moelle, par la déformation du corps ou de l'objet, c'est ainsi qu'a été construit On the Edge ». Extrait du dossier de la compagnie.

(H) signifie homme et (F) femme, il y a autant de codes (H) et (F) que d'hommes et femmes dans le groupe effectuant le numéro.

CHAPITRE 1
00mn 12s : Jur DOMINGO - danse
02mn 02s : Jur DOMINGO - manipulation d'objet (F) massue (1), Julien VITTECOQ - jeu d'acteur
CHAPITRE 2
07mn 13s : Jur DOMINGO - chant, Julien VITTECOQ - piano
CHAPITRE 3
10mn 12s : Jur DOMINGO - jonglerie (F) massues (3), Julien VITTECOQ - jonglerie (H) balles (3)
CHAPITRE 4
15mn 32s : Julien VITTECOQ - danse, Jur DOMINGO - jeu d'acteur
CHAPITRE 5
17mn 47s : Jur DOMINGO, Julien VITTECOQ - duo acrodanse
CHAPITRE 6
20mn 53s : Jur DOMINGO - danse
CHAPITRE 7
24mn 32s : Jur DOMINGO - manipulation d'objet (F) massues (3)
CHAPITRE 8
29mn 29s : Julien VITTECOQ - acrodanse
CHAPITRE 9
31mn 32s : Jur DOMINGO - chant
CHAPITRE 10
34mn 14s : Julien VITTECOQ - acrodanse
CHAPITRE 11
36mn 24s : Jur DOMINGO, Julien VITTECOQ - jeu d'acteur
37mn 40s : Jur DOMINGO, Julien VITTECOQ - duo acrodanse
CHAPITRE 12
42mn 25s : Jur DOMINGO, Julien VITTECOQ - percussions corporelle, danse
49mn 22s : fin
« On the Edge est un projet mêlant travail gestuel, danse, acrobatie et jonglage. Le spectacle est basé sur une recherche corporelle poussée de laquelle ont émergé deux personnages déroutants par leur gestuelle, par leur langage, par leurs regards et par leur relation étrange. Une image, une idée, un geste : tout est prétexte à un travail du corps. S'arrêter sur un détail et l'exploiter jusqu'à la moelle, par la déformation du corps ou de ...

CIRCA ; DOMINGO (JUR) ; VITTECOQ (JULIEN) ; JONGLERIE ; MASSUE ; DANSE ACROBATIQUE ; PORTERS ACROBATIQUES ; CRIDACOMPANY ; NOUVEAU CIRQUE

... Lire [+]

U H

« On the Edge est un projet mêlant travail gestuel, danse, acrobatie et jonglage. Le spectacle est basé sur une recherche corporelle poussée de laquelle ont émergé deux personnages déroutants par leur gestuelle, par leur langage, par leurs regards et par leur relation étrange. Une image, une idée, un geste : tout est prétexte à un travail du corps. S'arrêter sur un détail et l'exploiter jusqu'à la moelle, par la déformation du corps ou de l'objet, c'est ainsi qu'a été construit On the Edge ». Extrait du dossier de la compagnie.
« On the Edge est un projet mêlant travail gestuel, danse, acrobatie et jonglage. Le spectacle est basé sur une recherche corporelle poussée de laquelle ont émergé deux personnages déroutants par leur gestuelle, par leur langage, par leurs regards et par leur relation étrange. Une image, une idée, un geste : tout est prétexte à un travail du corps. S'arrêter sur un détail et l'exploiter jusqu'à la moelle, par la déformation du corps ou de ...

CIRCA ; DOMINGO (JUR) ; VITTECOQ (JULIEN) ; DANSE ACROBATIQUE ; PORTERS ACROBATIQUES ; CRIDACOMPANY ; NOUVEAU CIRQUE

... Lire [+]

U H


Cote : PA 673

Constat acerbe, Programme, écrit par Eric Arlix dénonce la brutalité du réel par un texte où l'individu plongé dans ses fictions, tente de ne pas devenir un "homme en panne". Joël Fesel avec le Groupe Merci en a fait un véritable combat entre texte, cascade et politique. Comment se défictionnaliser ? Peut-il y avoir des programmes d'émancipation ? Peut-on sortir des dispositifs où nous piègent le néo-management et le capitalisme postmoderne ? Une seule tentative, un seul round de 40 minutes, c'est à toi !

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 14s : voix off
05mn 56s : jeu d'acteur, équilibre sur engin, acrobatie (H), jeu d'acteur (H)
CHAPITRE 3
12mn 08s : jeu d'acteur, équilibre sur engin, acrobatie (H), jeu d'acteur (H) (thématique micro-onde)
16mn 14s : jeu d'acteur, équilibre sur engin, acrobatie (H), jeu d'acteur (H)
CHAPITRE 4
21mn 03s : jeu d'acteur, équilibre sur engin, acrobatie (H), jeu d'acteur (H)
CHAPITRE 5
31mn 14s : jeu d'acteur, équilibre sur engin, acrobatie (H), jeu d'acteur (H)
40mn 36s : fin
Constat acerbe, Programme, écrit par Eric Arlix dénonce la brutalité du réel par un texte où l'individu plongé dans ses fictions, tente de ne pas devenir un "homme en panne". Joël Fesel avec le Groupe Merci en a fait un véritable combat entre texte, cascade et politique. Comment se défictionnaliser ? Peut-il y avoir des programmes d'émancipation ? Peut-on sortir des dispositifs où nous piègent le néo-management et le capitalisme postmod...

GROUPE MERCI ; CAMPAGNAC (GEORGE) ; PINEAU ORCIER (ELIOTT) ; ACROBATIE ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; CIRCA TSUICA ; NOUVEAU CIRQUE

... Lire [+]

Z