Documents  AMOUR | enregistrements trouvés : 26

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 165 p.
Cote : SPE Nel

Cet ouvrage traite des origines des troubadours avec Guillaume d'Aquitaine, de l'amour courtois puis des littératures d'Oïl et d'Oc et de leur influence sur l'Europe occidentale.

POESIE ; TROUBADOUR ; MOYEN AGE ; MUSIQUE ; AMOUR

... Lire [+]

U V

- 120 p.
Cote : PIE Bou

Dans Tom à la ferme, Tom, publicitaire, se rend dans la famille de son amant, décédé lors d'un accident. Ce garçon de la ville se trouve projeté dans un monde qu'il ignorait : une laiterie isolée dans la campagne profonde. Il subit alors un choc culturel, tant sa vie est différente ; et un choc émotionnel, car il comprend que son existence et que la vraie identité de son compagnon ont été cachées par le frère du défunt à leur mère.

Le Peintre des madones : à la fin de la première guerre mondiale, un jeune prêtre récemment nommé dans une paroisse québécoise lutte contre l'épidémie répandue par les soldats rentrés d'Europe. Dans un geste mystique et superstitieux, il propose de s'en débarrasser en ornant le mur de l'église d'une fresque à la gloire de la Vierge.
(extraits quatrième de couverture)
Dans Tom à la ferme, Tom, publicitaire, se rend dans la famille de son amant, décédé lors d'un accident. Ce garçon de la ville se trouve projeté dans un monde qu'il ignorait : une laiterie isolée dans la campagne profonde. Il subit alors un choc culturel, tant sa vie est différente ; et un choc émotionnel, car il comprend que son existence et que la vraie identité de son compagnon ont été cachées par le frère du défunt à leur mère.

Le Peintre ...

PIECE DE THEATRE ; MORT ; RELATION AUX AUTRES ; QUÉBEC ; RELIGION ; AMOUR

... Lire [+]

U V

- 480 p.
Cote : POE Höl

POESIE ; FOLIE ; AMOUR

... Lire [+]

U V

- 280 p.
Cote : PHI Bar

Décrivant son projet pour Fragments d'un discours amoureux, Barthes précise que « tout est parti du principe qu'il fallait faire entendre la voix de l'amoureux ». D'où le choix d'une « méthode dramatique": ici, pas de théorisation de ce discours amoureux, mais sa seule expression. « C'est un portrait qui est proposé, mais ce portrait n'est pas psychologique » ; il se fait l'écho de « quelqu'un qui parle en lui-même, amoureusement, face à l'autre - l'objet aimé -, qui ne parle pas ».
Décrivant son projet pour Fragments d'un discours amoureux, Barthes précise que « tout est parti du principe qu'il fallait faire entendre la voix de l'amoureux ». D'où le choix d'une « méthode dramatique": ici, pas de théorisation de ce discours amoureux, mais sa seule expression. « C'est un portrait qui est proposé, mais ce portrait n'est pas psychologique » ; il se fait l'écho de « quelqu'un qui parle en lui-même, amoureusement, face à l'autre ...

ANALYSE CRITIQUE ; ANALYSE LITTERAIRE ; AMOUR ; LITTERATURE ; RELATION AUX AUTRES ; LANGAGE

... Lire [+]

U V

- 763 p.
Cote : CON Pin

Psychanalyste et conteuse, l'auteure explique que le temps est venu pour les femmes de retrouver leur instinct naturel fondamental : créateur et noblement sauvage, comme les loups. Pour cela, il lui faut suivre les mythes, les histoires et les contes du monde entier. [http://www.laprocure.com/]

CONTE ; MYTHOLOGIE ; FEMME ; HOMME ; AMOUR ; LANGAGE DU CORPS ; PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

U V

- 93 p.
Cote : PIE Dur

Troisième opus des Chroniques des jours entiers, des nuits entières, autour du thème toujours renouvelé de la relation amoureuse.
Les personnages ont vieilli d'une dizaine d'années, juste assez pour que leurs vies basculent et prennent les détours les plus inattendus. Décourvrez leurs histoires, leurs anecdotes, tous ces récits qui semblent peindre par touches explosives une allégorie fabuleuse de tout ce qui peut constituer la relation amoureuse.[Editions Théâtrales]
Troisième opus des Chroniques des jours entiers, des nuits entières, autour du thème toujours renouvelé de la relation amoureuse.
Les personnages ont vieilli d'une dizaine d'années, juste assez pour que leurs vies basculent et prennent les détours les plus inattendus. Décourvrez leurs histoires, leurs anecdotes, tous ces récits qui semblent peindre par touches explosives une allégorie fabuleuse de tout ce qui peut constituer la relation ...

PIECE DE THEATRE ; AMOUR

... Lire [+]

U V

- 251 p.
Cote : COR Aus

"A travers cette Chronique d'hiver plus proche de l'autoportrait ou du journal que du récit autobiographique classique, Paul Auster propose une méditation sur la fuite du temps et invite le lecteur à partager l'aventure de l'existence telle qu'il l'a vécue, en homme comme en écrivain, au fil des sensations, des émotions, des rencontres et des lieux ayant marqué son itinéraire personnel..." [Librairie Decitre]
"A travers cette Chronique d'hiver plus proche de l'autoportrait ou du journal que du récit autobiographique classique, Paul Auster propose une méditation sur la fuite du temps et invite le lecteur à partager l'aventure de l'existence telle qu'il l'a vécue, en homme comme en écrivain, au fil des sensations, des émotions, des rencontres et des lieux ayant marqué son itinéraire personnel..." [Librairie Decitre]

CORPS ; AMOUR ; TEMPS

... Lire [+]

Querelle Fassbinder, Rainer Werner | Gaumont Vidéo 1982

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : CI E FAS-R

Dans une atmosphère chargée de sensualité, le jeune et séduisant marin Querelle débarque à Brest. Le port devient le théâtre d'un jeu morbide et fascinant où se tissent des rapports d'amour et de haine dont Querelle est à la fois l'instigateur et le jouet. [extrait de la jaquette]

Suppléments :
- Présentation du film par Volker Schlöndorff (6')
- "Le crépuscule des corps : Fassbinder cherche Querelle" : documentaire de Pierre-Henri Gibert avec les témoignages de Laurent Malet et Claude Arnaud (34')
- Entretien avec Franco Nero (18')
- Bande-annonce
Dans une atmosphère chargée de sensualité, le jeune et séduisant marin Querelle débarque à Brest. Le port devient le théâtre d'un jeu morbide et fascinant où se tissent des rapports d'amour et de haine dont Querelle est à la fois l'instigateur et le jouet. [extrait de la jaquette]

Suppléments :
- Présentation du film par Volker Schlöndorff (6')
- "Le crépuscule des corps : Fassbinder cherche Querelle" : documentaire de Pierre-Henri Gibert avec ...

EROTISME ; AMOUR ; IDENTITE SEXUELLE

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 124

Est-ce le fameux "P'tit Bal" de Philippe Decouflé sur la chanson de Bourvil qui a inspiré cette collection ? L'idée, en tous cas, a tout pour plaire : avec la complicité d'un réalisateur, les chorégraphes choisis ont joué le jeu en mettant en danse avec talent un air puisé dans le répertoire de la chanson française, où le plus souvent, poésie rime avec drôlerie et tendresse.
Aucune de ces danses ne s'apparente à un clip censé illustrer la chanson, mais elles constituent toujours une proposition chorégraphique originale. Chansons de geste version contemporaine, elles permettent d'accéder en quelques minutes aux univers fort diversifiés des chorégraphes. Prenez une chanson, ses couplets et son refrain, le timbre de la voix de l'interprète, le sujet ou l'ambiance évoqués, et voyez quelles images, quelles couleurs, quelles figures et quels rythmes, la danse pourrait leur donner.

Fabienne Arvers
CNC - Images de la culture

Une femme fait briller des verres, tandis qu'au loin, un couple enlacé danse avec langueur. Etreintes, roulades au sol, et puis soudain, un lit suspendu les accueille. Nous sommes loin du tempo intérieur proposé par Edith Piaf, que l'on imagine facilement, robe noire et mains tendues, contant l'histoire d'amour au dénouement tragique de ce couple qui se donne la mort dans une chambre d'hôtel.

Fabienne Arvers
CNC - Images de la culture
Est-ce le fameux "P'tit Bal" de Philippe Decouflé sur la chanson de Bourvil qui a inspiré cette collection ? L'idée, en tous cas, a tout pour plaire : avec la complicité d'un réalisateur, les chorégraphes choisis ont joué le jeu en mettant en danse avec talent un air puisé dans le répertoire de la chanson française, où le plus souvent, poésie rime avec drôlerie et tendresse.
Aucune de ces danses ne s'apparente à un clip censé illustrer la ...

REYNAUD (ANNE-MARIE) ; DANSE CONTEMPORAINE ; CHOREGRAPHIE ; EROTISME ; AMOUR ; CHANSON FRANCOPHONE ; CHANT ; PIAF (EDITH) ; TRAGEDIE ; MORT

... Lire [+]

U V


Cote : CI E KIA-A 03

DVD 1:
Un film sur le temps qui passe, sur la vie, la mort et l'amour... Un récit volontairement ouvert, quasi inachevé, où Kiarostami invite à réfléchir et à rêver (résumé ADAV).

DVD2:
La leçon de cinéma de Abbas Kiarostami, 52mn
"A Week with Kiarostami", documentaire japonais, 90mn

CINEMA ; MORT ; TEMPS ; AMOUR

... Lire [+]

U V


Cote : CI E ZIN-F

Dans une petite ville de l'Ouest, Will Kane abandonne sa charge de shérif pour se marier avec Amy, une quaker adepte de la non-violence. Le jour de ses noces, il apprend que Frank Miller, un truand qu'il avait arrêté, revient en ville par le train de midi, avec l'intention de se venger. Contre l'avis d'Amy, Will décide de reprendre du service. Mais personne n'accepte de l'aider...

CINEMA ; WESTERN ; SOLITUDE ; AMOUR ; PEUR

... Lire [+]

U V


Cote : DA E COMP 01

A partir d'un principe simple, dans la continuité de la série "Une Danse, le temps d'une chanson", Patrice Nezan propose une série de sept films courts qui réunissent chacun un chorégraphe et un réalisateur. Dans ces "chorégra-films", la musique imprime sa durée et son atmosphère à chacun des univers chorégraphiques. Voyages dans des mondes éphémères dont l'étrangeté tient autant à la qualité des images qu'aux situations imaginées.

Irène Filiberti
CNC - Images de la culture

Carmen" de Bizet inspire à la jeune chorégraphe Mié Coquempot une variation ludique sur les drames de la passion. Des femmes en robe rouge se substituent les unes aux autres, dansant les multiples facettes de l'amour. Musique latine et regards des passants accompagnent cette déambulation urbaine.
Ce pourrait être Aix, où la chorégraphe a travaillé, mais aussi, pourquoi pas, Buenos Aires ou La Havane. En premier lieu, "La Habanera" s'attache à décrire les ambiances des villes du Sud, des espaces où viennent s'inscrire les trajectoires des danseuses. Une grande avenue, un hall d'hôtel, le marché et les boutiques animées d'une rue commerçante sont le décor de cette chorégraphie. Le montage inclut au mouvement la réaction des spectateurs, surpris. Une manière de filmer qui rend présent le travail de composition et d'improvisation qui anime la danse.

Irène Filiberti
CNC - Images de la culture
A partir d'un principe simple, dans la continuité de la série "Une Danse, le temps d'une chanson", Patrice Nezan propose une série de sept films courts qui réunissent chacun un chorégraphe et un réalisateur. Dans ces "chorégra-films", la musique imprime sa durée et son atmosphère à chacun des univers chorégraphiques. Voyages dans des mondes éphémères dont l'étrangeté tient autant à la qualité des images qu'aux situations imaginées.

Irène ...

COQUEMPOT (MIE) ; DANSE CONTEMPORAINE ; AMOUR ; MUSIQUE LATINO-AMERICAINE ; AMERIQUE DU SUD ; ESPACE URBAIN ; SPECTACLE IN SITU ; CHANT

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 124

Est-ce le fameux "P'tit Bal" de Philippe Decouflé sur la chanson de Bourvil qui a inspiré cette collection ? L'idée, en tous cas, a tout pour plaire : avec la complicité d'un réalisateur, les chorégraphes choisis ont joué le jeu en mettant en danse avec talent un air puisé dans le répertoire de la chanson française, où le plus souvent, poésie rime avec drôlerie et tendresse.
Aucune de ces danses ne s'apparente à un clip censé illustrer la chanson, mais elles constituent toujours une proposition chorégraphique originale. Chansons de geste version contemporaine, elles permettent d'accéder en quelques minutes aux univers fort diversifiés des chorégraphes. Prenez une chanson, ses couplets et son refrain, le timbre de la voix de l'interprète, le sujet ou l'ambiance évoqués, et voyez quelles images, quelles couleurs, quelles figures et quels rythmes, la danse pourrait leur donner.

Fabienne Arvers
CNC - Images de la culture

La chanson des Frères Jacques raconte les amours d'une fille dont l'homme meurt à la guerre. L'image est noir et blanc. Le couple roule dans un champ, ignorant du temps qui passe et des amours en sursis. Ludiques, leurs étreintes ont l'éclat du soleil qui adoucit un horizon trop sombre pour être vraiment vu.
On sait depuis leurs débuts l'attraction exercée par l'élément terre sur le couple Andreas Schmid et Nathalie Pernette. Friable, boueuse, elle accueille leurs chutes et recouvre les corps. Quand, plus tard, l'homme allongé a l'air de dormir, on doute de ce filet rouge sang qui s'écoule de sa bouche. On est comme Barbara, dans un temps bousculé. On songe au dormeur du Val. Et l'on comprend la terre, présente du premier au dernier plan, non comme un paysage, mais bien comme un refuge.

Fabienne Arvers
CNC - Images de la culture
Est-ce le fameux "P'tit Bal" de Philippe Decouflé sur la chanson de Bourvil qui a inspiré cette collection ? L'idée, en tous cas, a tout pour plaire : avec la complicité d'un réalisateur, les chorégraphes choisis ont joué le jeu en mettant en danse avec talent un air puisé dans le répertoire de la chanson française, où le plus souvent, poésie rime avec drôlerie et tendresse.
Aucune de ces danses ne s'apparente à un clip censé illustrer la ...

SARDANCOURT (MADIRA) ; DANSE CONTEMPORAINE ; AMOUR ; CHANSON FRANCOPHONE ; BREL (JACQUES) ; FEU ; DANSE TRADITIONNELLE ; LANGAGE DU CORPS

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 121

Sur un sofa, une femme se cambre et se jette dans les bras de son partenaire. Conçue pour être projetée lors des spectacles, cette étreinte filmée au ralenti, est certainement le meilleur emblème du travail de l'Esquisse.

CNC - Images de la culture

DANSE CONTEMPORAINE ; ART VIDEO ; EROTISME ; AMOUR

... Lire [+]

U V


Cote : DA E COMP 01

A partir d'un principe simple, dans la continuité de la série "Une Danse, le temps d'une chanson", Patrice Nezan propose une série de sept films courts qui réunissent chacun un chorégraphe et un réalisateur. Dans ces "chorégra-films", la musique imprime sa durée et son atmosphère à chacun des univers chorégraphiques. Voyages dans des mondes éphémères dont l'étrangeté tient autant à la qualité des images qu'aux situations imaginées.

Irène Filiberti
CNC - Images de la culture

"Garota de Ipanema" met en scène une femme à sa fenêtre, puis un homme dans une rue déserte. Le mouvement n'est pas dans la danse, mais dans les situations et la façon de les mettre en images. Regards, retrouvailles, disputes, ce que les deux interprètes donnent à voir en priorité sont ces petits moments où la vie échappe. Multiples incidents qui provoquent le désordre des corps et alimentent la matière chorégraphique de Serge Ricci.
L'évocation de la célèbre chanson brésilienne donne ici lieu à une histoire de désir racontée sur le mode furtif. Brièveté des élans, heurts des séparations, le chorégraphe de la compagnie Mi-Octobre joue avec l'attendu et l'imprévu, une forme de composition souvent présente dans son travail.

Irène Filiberti
CNC - Images de la culture
A partir d'un principe simple, dans la continuité de la série "Une Danse, le temps d'une chanson", Patrice Nezan propose une série de sept films courts qui réunissent chacun un chorégraphe et un réalisateur. Dans ces "chorégra-films", la musique imprime sa durée et son atmosphère à chacun des univers chorégraphiques. Voyages dans des mondes éphémères dont l'étrangeté tient autant à la qualité des images qu'aux situations imaginées.

Irène ...

RICCI (SERGE) ; COMPAGNIE MI-OCTOBRE ; DANSE CONTEMPORAINE ; RELATION AUX AUTRES ; MAISON ; ESPACE URBAIN ; PROBLEMES SOCIAUX ; AMOUR ; DOULEUR ; SPECTACLE IN SITU ; MUSIQUE ; CHANT ; HASARD

... Lire [+]

U V


Cote : DA E COMP 01

A partir d'un principe simple, dans la continuité de la série "Une Danse, le temps d'une chanson", Patrice Nezan propose une série de sept films courts qui réunissent chacun un chorégraphe et un réalisateur. Dans ces "chorégra-films", la musique imprime sa durée et son atmosphère à chacun des univers chorégraphiques. Voyages dans des mondes éphémères dont l'étrangeté tient autant à la qualité des images qu'aux situations imaginées.

Irène Filiberti
CNC - Images de la culture

Chorégraphe, interprète pour le Nederlands Dans Theater, Lionel Hoche aime à mettre en scène des univers jumeaux, des parcours doubles. Dans ce film, il imagine un scénario original, qui tient du pastiche, pour évoquer ces étranges sentiments qui font battre les coeurs. L'histoire se déroule avec un bel entrain, ainsi que le laisse entendre la musique de Mahmoud Ahmed.
Malice et nombreux trucages habillent "Erè mèla mèla", qui marie efficacement une esthétique moderne aux saveurs du conte oriental. Dans un appartement de style "sixties", meublé d'objets de couleurs vives, deux hommes se font face. Tandis qu'une mélopée suave distille syncopes et ondulations, les danseurs s'amusent à détourner les objets quotidiens de leur usage habituel. Ce climat rêveur, ludique et amoureux entraîne toutes sortes de visions et d'enchantements. Jeux de corps, situations incongrues, disparitions et liaisons inattendues traversent l'image avec une pétillante fraîcheur.

Irène Filiberti
CNC - Images de la culture
A partir d'un principe simple, dans la continuité de la série "Une Danse, le temps d'une chanson", Patrice Nezan propose une série de sept films courts qui réunissent chacun un chorégraphe et un réalisateur. Dans ces "chorégra-films", la musique imprime sa durée et son atmosphère à chacun des univers chorégraphiques. Voyages dans des mondes éphémères dont l'étrangeté tient autant à la qualité des images qu'aux situations imaginées.

Irène ...

HOCHE (LIONEL) ; NEDERLANDS DANS THEATER ; DANSE CONTEMPORAINE ; AMOUR ; MAISON ; ART VIDEO ; SPECTACLE IN SITU ; MUSIQUE ; CHANT

... Lire [+]

Copie conforme Kiarostami, Abbas | MK2 éditions 2010

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : CI E KIA-A 05

Un écrivain anglais donne une conférence en Italie pour la sortie de son nouveau livre. Il rencontre une galeriste française qui l'entraîne dans les ruelles d'un village toscan. Lorsque la jeune femme s'amuse à le faire passer pour son mari trop souvent absent, l'écrivain accepte de rentrer dans son jeu. Mais bientôt, il devient difficile de démêler le vrai du faux. (résumé VHS-Net)

Bonus : Making of (50 min) ; la collection Kiarostami (12 min)
Un écrivain anglais donne une conférence en Italie pour la sortie de son nouveau livre. Il rencontre une galeriste française qui l'entraîne dans les ruelles d'un village toscan. Lorsque la jeune femme s'amuse à le faire passer pour son mari trop souvent absent, l'écrivain accepte de rentrer dans son jeu. Mais bientôt, il devient difficile de démêler le vrai du faux. (résumé VHS-Net)

Bonus : Making of (50 min) ; la collection Kiarostami (12 min)

CINEMA ; AMOUR ; MEMOIRE ; INTIME

... Lire [+]

Chat noir, chat blanc Kusturica, Emir | MK2 éditions 1998

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : CI E KUS-E 02

Matko le gitan, qui vit au bord du Danube de petits trafics avec les Russes, a besoin d'argent pour réaliser un coup important. Il demande à Grga Pitic, parrain de la communauté gitane et vieil ami de la famille, de le financer. Grga accepte, mais Matko n'est pas à la hauteur et se fait doubler par le dangereux Dadan. [extrait de la jaquette]

GITAN ; AMOUR

... Lire [+]

U V


Cote : DA E COMP 01

A partir d'un principe simple, dans la continuité de la série "Une Danse, le temps d'une chanson", Patrice Nezan propose une série de sept films courts qui réunissent chacun un chorégraphe et un réalisateur. Dans ces "chorégra-films", la musique imprime sa durée et son atmosphère à chacun des univers chorégraphiques. Voyages dans des mondes éphémères dont l'étrangeté tient autant à la qualité des images qu'aux situations imaginées.

Irène Filiberti
CNC - Images de la culture

De quoi sont faits les baisers ? Quelle mémoire, quels rêves abritent-ils ? semblent se demander les deux chorégraphes et interprètes. Au fil des tabeaux qui façonnent cette fresque insolite, le film se détourne des mots simples de la chanson pour réfléchir en termes d'identité à partir de la nudité, des sensations et des désirs les plus enfouis.

Irène Filiberti
CNC - Images de la culture
A partir d'un principe simple, dans la continuité de la série "Une Danse, le temps d'une chanson", Patrice Nezan propose une série de sept films courts qui réunissent chacun un chorégraphe et un réalisateur. Dans ces "chorégra-films", la musique imprime sa durée et son atmosphère à chacun des univers chorégraphiques. Voyages dans des mondes éphémères dont l'étrangeté tient autant à la qualité des images qu'aux situations imaginées.

Irène ...

GIES (FREDERIC) ; EROTISME ; CORPS NU ; IDENTITE SEXUELLE ; DANSE CONTEMPORAINE ; ART VIDEO ; AMOUR ; REVE ; MEMOIRE ; SPECTACLE IN SITU ; CHANT ; MUSIQUE

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 124

Est-ce le fameux "P'tit Bal" de Philippe Decouflé sur la chanson de Bourvil qui a inspiré cette collection ? L'idée, en tous cas, a tout pour plaire : avec la complicité d'un réalisateur, les chorégraphes choisis ont joué le jeu en mettant en danse avec talent un air puisé dans le répertoire de la chanson française, où le plus souvent, poésie rime avec drôlerie et tendresse.
Aucune de ces danses ne s'apparente à un clip censé illustrer la chanson, mais elles constituent toujours une proposition chorégraphique originale. Chansons de geste version contemporaine, elles permettent d'accéder en quelques minutes aux univers fort diversifiés des chorégraphes. Prenez une chanson, ses couplets et son refrain, le timbre de la voix de l'interprète, le sujet ou l'ambiance évoqués, et voyez quelles images, quelles couleurs, quelles figures et quels rythmes, la danse pourrait leur donner.

Fabienne Arvers
CNC - Images de la culture

La chanson des Frères Jacques raconte les amours d'une fille dont l'homme meurt à la guerre. L'image est noir et blanc. Le couple roule dans un champ, ignorant du temps qui passe et des amours en sursis. Ludiques, leurs étreintes ont l'éclat du soleil qui adoucit un horizon trop sombre pour être vraiment vu.
On sait depuis leurs débuts l'attraction exercée par l'élément terre sur le couple Andreas Schmid et Nathalie Pernette. Friable, boueuse, elle accueille leurs chutes et recouvre les corps. Quand, plus tard, l'homme allongé a l'air de dormir, on doute de ce filet rouge sang qui s'écoule de sa bouche. On est comme Barbara, dans un temps bousculé. On songe au dormeur du Val. Et l'on comprend la terre, présente du premier au dernier plan, non comme un paysage, mais bien comme un refuge.

Fabienne Arvers
CNC - Images de la culture
Est-ce le fameux "P'tit Bal" de Philippe Decouflé sur la chanson de Bourvil qui a inspiré cette collection ? L'idée, en tous cas, a tout pour plaire : avec la complicité d'un réalisateur, les chorégraphes choisis ont joué le jeu en mettant en danse avec talent un air puisé dans le répertoire de la chanson française, où le plus souvent, poésie rime avec drôlerie et tendresse.
Aucune de ces danses ne s'apparente à un clip censé illustrer la ...

PERNETTE (NATHALIE) ; SCHMID (ANDREAS) ; DANSE CONTEMPORAINE ; AMOUR ; CHANSON FRANCOPHONE ; CHANT ; FRERES JACQUES (LES) ; TRAGEDIE ; MORT ; TERRE ; SPECTACLE IN SITU

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

AMOUR [26]

DANSE CONTEMPORAINE [8]

CHANT [6]

MORT [6]

NOUVEAU CIRQUE [6]

SPECTACLE IN SITU [5]

CIRQUE ET THEATRE [4]

EROTISME [4]

MUSIQUE [4]

ART VIDEO [3]

CHANSON FRANCOPHONE [3]

CINEMA [3]

RELATION AUX AUTRES [3]

ACROBATIE AU SOL [2]

ANIMALITE [2]

ART CLOWNESQUE [2]

AZEMA (MEHDI) [2]

BERTHILLOT (JUSTINE) [2]

CADRE RUSSE [2]

CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE [2]

CIRCA [2]

COMPAGNIE DU VIDE - JULIE FONT [2]

CORDE VERTICALE [2]

CORDOVA (JOSE LUIS) [2]

DANSE ACROBATIQUE [2]

DEBUCK (EMMANUEL) [2]

DECURE (SYLVAIN) [2]

DOUMBIA (EDOUARD) [2]

ESCALANTE (TAMRYN) [2]

ESPACE URBAIN [2]

FASOLI (GERARD) [2]

FONT (JULIE) [2]

FOREST (BASILE) [2]

FURIES [2]

HOWARD (SANTIAGO) [2]

HUYSMAN (CHRISTOPHE) [2]

IDENTITE SEXUELLE [2]

JONGLERIE [2]

LABARCA (ANDRES EDUARDO) [2]

LANGAGE DU CORPS [2]

LES HOMMES PENCHES [2]

MAISON [2]

MARIONNETTE [2]

MARTINEZ (VICTORIA) [2]

MASSUE [2]

MAT CHINOIS [2]

MEMOIRE [2]

NYIRINGABO (SIMON) [2]

PIECE DE THEATRE [2]

POESIE [2]

PORTERS ACROBATIQUES [2]

PROMO 25 [2]

RIBEIRO DE OLIVEIRA (PHILIPPE) [2]

TEMPS [2]

TRAGEDIE [2]

TRAPEZE FIXE [2]

TRAPEZE WASHINGTON [2]

VALET (WILLIAM) [2]

VERNIER (FREDERI) [2]

ZEMANI (ISSOUF) [2]

AMERIQUE DU SUD [1]

ANALYSE CRITIQUE [1]

ANALYSE LITTERAIRE [1]

BREL (JACQUES) [1]

CHOREGRAPHIE [1]

COMPAGNIE MI-OCTOBRE [1]

CONTE [1]

CONTORSION [1]

COQUEMPOT (MIE) [1]

CORPS [1]

CORPS NU [1]

DANSE TRADITIONNELLE [1]

DOULEUR [1]

FEMME [1]

FEU [1]

FOLIE [1]

FRERES JACQUES (LES) [1]

GIES (FREDERIC) [1]

GITAN [1]

HASARD [1]

HOCHE (LIONEL) [1]

HOMME [1]

INTIME [1]

LANGAGE [1]

LITTERATURE [1]

MOYEN AGE [1]

MUSIQUE LATINO-AMERICAINE [1]

MYTHOLOGIE [1]

NEDERLANDS DANS THEATER [1]

PERNETTE (NATHALIE) [1]

PEUR [1]

PIAF (EDITH) [1]

PROBLEMES SOCIAUX [1]

PSYCHOLOGIE [1]

QUÉBEC [1]

RELIGION [1]

REVE [1]

REYNAUD (ANNE-MARIE) [1]

RICCI (SERGE) [1]

SARDANCOURT (MADIRA) [1]

SCHMID (ANDREAS) [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

Z