Documents  Lievens, Bauke | enregistrements trouvés : 10

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V

- n°
- [n.p.]
Cote : NVC Loc

Processus de création et ses évolutions au regard de l'histoire de la discipline.

NOUVEAU CIRQUE ; PROCESSUS DE CREATION ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- n°
- [n.p.]
Cote : NVC Loc

Processus de création et ses évolutions au regard de l'histoire de la discipline.

NOUVEAU CIRQUE ; PROCESSUS DE CREATION ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- [n.p.]
Cote : NVC Lie

"petit recueil de textes et de conversations qui ont vu le jour dans le cadre d'un projet de recherche sur quatre ans autour de la recherche artistique dans le cirque contemporain. Dans ce projet, Bauke Lievens explore un moment de la création circassienne européenne. Elle porte dessus un regard de dramaturge, de critique, d'auteure de cirque et de spectatrice. L'objectif n'a pas été de créer une vérité contraignante sur ce qu'est la recherche artistique dans le cirque contemporain. Il s'agissait plutôt de travailler avec plusieurs formes de dialogues artistiques et discursifs. En tant que tel, le projet de recherche laisse de nombreuses traces: un livret intitulé Is there a way out of here?, deux Lettres Ouvertes au Cirque, deux spectacles qui interrogent les limites du cirque en tant que langage artistique, genre et tradition, quelques articles dans des revues, un site web qui comprend des lettres et des vidéos de conversations collectives, et plusieurs collaborations en dramaturgie avec des compagnies de cirque. Ces conversations, images et spectacles ne sont en aucune manière une entité finie. Ce sont des amorces et des ouvertures au dialogue. De la matière pour des conversations à venir." [www.school-of-arts.be]
"petit recueil de textes et de conversations qui ont vu le jour dans le cadre d'un projet de recherche sur quatre ans autour de la recherche artistique dans le cirque contemporain. Dans ce projet, Bauke Lievens explore un moment de la création circassienne européenne. Elle porte dessus un regard de dramaturge, de critique, d'auteure de cirque et de spectatrice. L'objectif n'a pas été de créer une vérité contraignante sur ce qu'est la recherche ...

NOUVEAU CIRQUE ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- [n.p.]
Cote : NVC Lie

"petit recueil de textes et de conversations qui ont vu le jour dans le cadre d'un projet de recherche sur quatre ans autour de la recherche artistique dans le cirque contemporain. Dans ce projet, Bauke Lievens explore un moment de la création circassienne européenne. Elle porte dessus un regard de dramaturge, de critique, d'auteure de cirque et de spectatrice. L'objectif n'a pas été de créer une vérité contraignante sur ce qu'est la recherche artistique dans le cirque contemporain. Il s'agissait plutôt de travailler avec plusieurs formes de dialogues artistiques et discursifs. En tant que tel, le projet de recherche laisse de nombreuses traces: un livret intitulé Is there a way out of here?, deux Lettres Ouvertes au Cirque, deux spectacles qui interrogent les limites du cirque en tant que langage artistique, genre et tradition, quelques articles dans des revues, un site web qui comprend des lettres et des vidéos de conversations collectives, et plusieurs collaborations en dramaturgie avec des compagnies de cirque. Ces conversations, images et spectacles ne sont en aucune manière une entité finie. Ce sont des amorces et des ouvertures au dialogue. De la matière pour des conversations à venir." [www.school-of-arts.be]
"petit recueil de textes et de conversations qui ont vu le jour dans le cadre d'un projet de recherche sur quatre ans autour de la recherche artistique dans le cirque contemporain. Dans ce projet, Bauke Lievens explore un moment de la création circassienne européenne. Elle porte dessus un regard de dramaturge, de critique, d'auteure de cirque et de spectatrice. L'objectif n'a pas été de créer une vérité contraignante sur ce qu'est la recherche ...

NOUVEAU CIRQUE ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U H


Cote : PA 658

Par un mouvement circulaire évolutif, six acrobates cherchent à domestiquer l'instabilité et multiplient les tentatives pour s'affranchir de la pesanteur. Ensemble, ils agencent leurs corps, enchevêtrent leurs bras et leurs jambes, recherchent des formes curieuses. Les artistes partent du postulat que l'acrobate est un homme qui s'adapte et ils creusent leur propre sillon vers une acrobatie durable et respectueuse des corps.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 13s : duo acrobatie au sol (HH)
CHAPITRE 3
09mn 01s : porters acrobatiques (HH)
CHAPITRE 4 à 14
10mn 40s : collectif - porters acrobatiques, acrobatie au sol
CHAPITRE 15
27mn 43s : duo porters acrobatiques, acrobatie au sol (HH)
CHAPITRE 16
31mn 37s : collectif - jeu (course autour de la piste)
CHAPITRE 17
33mn 44s : collectif - porters acrobatiques
CHAPITRE 18
35mn 22s : travail en colonnes (2 hauteurs)
CHAPITRE 19
37mn 49s : collectif acrobatie au sol
CHAPITRE 20
39mn 39s : duo acrobatie au sol (HH)
CHAPITRE 21
41mn 34s : acrobatie au sol (H)
Chapitre 22
44mn 20s : fin
Par un mouvement circulaire évolutif, six acrobates cherchent à domestiquer l'instabilité et multiplient les tentatives pour s'affranchir de la pesanteur. Ensemble, ils agencent leurs corps, enchevêtrent leurs bras et leurs jambes, recherchent des formes curieuses. Les artistes partent du postulat que l'acrobate est un homme qui s'adapte et ils creusent leur propre sillon vers une acrobatie durable et respectueuse des corps.

CHAPITRE 1
00mn 00s ...

COMPAGNIE UN LOUP POUR L'HOMME ; NOUVEAU CIRQUE ; CIRCA ; FRAY (ALEXANDRE) ; LAFFORGUE (MICKAËL) ; VERNIER (FREDERI) ; PARES (SERGI) ; PORTERS ACROBATIQUES ; TRAVAIL EN COLONNE ; ACROBATIE AU SOL ; FERRERA (ARNO) ; VODEB (SPELA)

... Lire [+]

U V


Cote : PA 435

Quatre acrobates et un ring comme aire de jeux régie par des règles qui leur sont propres. [...] Faut-il lutter ? Faut-il s'entraider ? Les corps emmêlés, portés, retenus expriment tout l'intime de quatre hommes éprouvant leurs limites et la fragilité de l'être ensemble. Il y a de l'action, de la tension, mais aussi de la coopération. Ils frôlent en permanence la franche fraternité comme le combat d'hommes. [...] [Programme CIRCa]

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 12s : combat (HH)
03mn 22s : collectif - jeux icariens
CHAPITRE 3
04mn 37s : porters acrobatiques (HH)
CHAPITRE 4
06mn 24s : jeu d'équilibre
CHAPITRE 5
09mn 20s : collectif - acrodanse
CHAPITRE 6
10mn 43s : jeu d'acteur (thème : colin maillard)
CHAPITRE 7
14mn 42s : porters acrobatiques (HH)
CHAPITRE 8
17mn 48s : collectif - acrobatie au sol
CHAPITRE 9
24mn 49s : collectif - acrobatie au sol, porters acrobatiques
CHAPITRE 10
28mn 21s: collectif - porters acrobatiques
CHAPITRE 11
34mn 34s : collectif - jeux icariens, porters acrobatiques
CHAPITRE 12
38mn 17s : collectif - acrobatie au sol, jeu d'acteur
CHAPITRE 13
42mn 02s : jeu d'acteur
46mn 13s : fin
Quatre acrobates et un ring comme aire de jeux régie par des règles qui leur sont propres. [...] Faut-il lutter ? Faut-il s'entraider ? Les corps emmêlés, portés, retenus expriment tout l'intime de quatre hommes éprouvant leurs limites et la fragilité de l'être ensemble. Il y a de l'action, de la tension, mais aussi de la coopération. Ils frôlent en permanence la franche fraternité comme le combat d'hommes. [...] [Programme CIRCa]

CHAPITRE ...

COMPAGNIE UN LOUP POUR L'HOMME ; CIRCA ; ARSENAULT (FREDERIC) ; FRAY (ALEXANDRE) ; LAFFORGUE (MICKAËL) ; PARES (SERGI) ; JEUX ICARIENS ; PORTERS ACROBATIQUES ; EQUILIBRE ; DANSE ACROBATIQUE ; ACROBATIE AU SOL ; NOUVEAU CIRQUE ; RELATION AUX AUTRES ; LUTTE ; INTIME ; COSTUME DE CIRQUE

... Lire [+]

U V


Cote : PA 412 bis

"Devant nous, quatre hommes s'avancent et mettent en jeu la puissance certaine et la force assurée de leurs corps vivants, dans l'exaltation masculine et sensuelle d'une forme de combativité. Leur cheminement est un parcours d'obstacles, fait de jeux acrobatiques surprenants et ludiques dont ils inventent sans cesse les règles. Marcher, courir, sauter, attraper, grimper, grimper encore, avancer toujours...
"Savoir que l'on va perdre n'empêche pas de lutter", [...]
"Devant nous, quatre hommes s'avancent et mettent en jeu la puissance certaine et la force assurée de leurs corps vivants, dans l'exaltation masculine et sensuelle d'une forme de combativité. Leur cheminement est un parcours d'obstacles, fait de jeux acrobatiques surprenants et ludiques dont ils inventent sans cesse les règles. Marcher, courir, sauter, attraper, grimper, grimper encore, avancer toujours...
"Savoir que l'on va perdre n'empêche ...

NOUVEAU CIRQUE ; COMPAGNIE UN LOUP POUR L'HOMME ; FRAY (ALEXANDRE) ; LAFFORGUE (MICKAËL) ; ARSENAULT (FREDERIC) ; PARES (SERGI) ; ACROBATIE ; PORTERS ACROBATIQUES ; TRAVAIL EN COLONNE ; LUTTE ; JEUX ICARIENS ; COSTUME DE CIRQUE

... Lire [+]

U V


Cote : PA 287

CHAPITRE 1
00mn 12s : manipulation d'objet (H) hache
03mn 15s : acrobatie au sol, équilibre (F)
03mn 45s : porters acrobatiques (HF)
CHAPITRE 2
04mn 25s : manipulation d'objet (H) hâche, équilibre sur hache, sur tronc d'arbre (FHH)
CHAPITRE 3
06mn 14s : marionnette (F)
CHAPITRE 4
08mn 01s : marche sur un fil à même le sol (F)
CHAPITRE 5
09mn 34s : marionnette (F)
CHAPITRE 6
12mn 01s : marionnette (F), porters acrobatiques, manipulation d'objet (HHF) long bâton
CHAPITRE 7
19mn 36s : acrodanse (F), marionnette (F)
CHAPITRE 8
21mn 01s : marionnette (F)
CHAPITRE 9
23mn 52s : collectif - marionnette, acrobatie sur engin (lit), banquine, porters acrobatiques
28mn 10s : travail en colonne (FHH)
CHAPITRE 10
29mn 18s : marionnette (F)
29mn 55s : guitare électrique (F)
30mn 30s : masques, jeu d'acteur (histoire racontée au public)
CHAPITRE 11
33mn 14s : guitare électrique, chant (F)
34mn 40s : porters acrobatiques (HHF)
36mn 40s : banquine (HHF)
CHAPITRE 12
37mn 37s : marionnette (F)
CHAPITRE 13
39mn 51s : marionnette (F)
CHAPITRE 14
41mn 47s : fin
CHAPITRE 1
00mn 12s : manipulation d'objet (H) hache
03mn 15s : acrobatie au sol, équilibre (F)
03mn 45s : porters acrobatiques (HF)
CHAPITRE 2
04mn 25s : manipulation d'objet (H) hâche, équilibre sur hache, sur tronc d'arbre (FHH)
CHAPITRE 3
06mn 14s : marionnette (F)
CHAPITRE 4
08mn 01s : marche sur un fil à même le sol (F)
CHAPITRE 5
09mn 34s : marionnette (F)
CHAPITRE 6
12mn 01s : marionnette (F), porters acrobatiques, manipulation ...

THEATRE D'UN JOUR ; CIRCA ; TREFILETTI (LAURA) ; PYTHOUD (VALENTIN) ; PIERROT (JULIEN) ; VINCART (NOEMIE) ; GOLDFARB (CLAIRE) ; KARLIN (MARJOLAINE) ; MARIONNETTE ; CIRQUE ET MARIONNETTE ; PORTERS ACROBATIQUES ; GUITARE ELECTRIQUE ; CHANT ; MANIPULATION D'OBJET ; HACHE ; ANIMALITE ; ACROBATIE ; EQUILIBRE ; BANQUINE ; TRAVAIL EN COLONNE ; NOUVEAU CIRQUE ; MASSET (PATRICK)

... Lire [+]

U H

Quatre acrobates et un ring comme aire de jeux régie par des règles qui leur sont propres. [...] Faut-il lutter ? Faut-il s'entraider ? Les corps emmêlés, portés, retenus expriment tout l'intime de quatre hommes éprouvant leurs limites et la fragilité de l'être ensemble. Il y a de l'action, de la tension, mais aussi de la coopération. Ils frôlent en permanence la franche fraternité comme le combat d'hommes. [...] [Programme CIRCa]
Quatre acrobates et un ring comme aire de jeux régie par des règles qui leur sont propres. [...] Faut-il lutter ? Faut-il s'entraider ? Les corps emmêlés, portés, retenus expriment tout l'intime de quatre hommes éprouvant leurs limites et la fragilité de l'être ensemble. Il y a de l'action, de la tension, mais aussi de la coopération. Ils frôlent en permanence la franche fraternité comme le combat d'hommes. [...] [Programme CIRCa]

COMPAGNIE UN LOUP POUR L'HOMME ; CIRCA ; ARSENAULT (FREDERIC) ; FRAY (ALEXANDRE) ; LAFFORGUE (MICKAËL) ; PARES (SERGI) ; ANTIPODISME ; PORTERS ACROBATIQUES ; EQUILIBRE ; DANSE ACROBATIQUE ; ACROBATIE AU SOL ; NOUVEAU CIRQUE ; RELATION AUX AUTRES ; LUTTE ; INTIME ; COSTUME DE CIRQUE

... Lire [+]

Z