Documents  Wedekind, Frank | enregistrements trouvés : 2

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V

- 185 p.
Cote : PIE Wed

"Un opéra admirable de Berg, un film inoubliable de Pabst et le souvenir de deux femmes :Louise Brooks, Loulou et son casque de cheveux noirs. Puis Lou. Lou Andreas Salomé, l'amie de Nietzsche et l'inspiratrice aussi fugace que décisive de Wedekind. Lulu, Loulou, Lou : la même femme fatale, porteuse du destin magique et tragique. Avec au bout du chemin le couteau sanglant de Jack l'éventreur. Comme si l'homme ne supportait pas le mystère de la femme et en cherchait confusément la clé en ouvrant son ventre." (Extrait de la quatrième de couv.)
"Un opéra admirable de Berg, un film inoubliable de Pabst et le souvenir de deux femmes :Louise Brooks, Loulou et son casque de cheveux noirs. Puis Lou. Lou Andreas Salomé, l'amie de Nietzsche et l'inspiratrice aussi fugace que décisive de Wedekind. Lulu, Loulou, Lou : la même femme fatale, porteuse du destin magique et tragique. Avec au bout du chemin le couteau sanglant de Jack l'éventreur. Comme si l'homme ne supportait pas le mystère de la ...

PIECE DE THEATRE

... Lire [+]

U V


Cote : TH E WED-F

"Dans un monde dont l'érotisme semble devenu la loi, aucun homme ne résiste à Lulu, même si la mort est au bout de la jouissance..."
[extrait jaquette]

THEATRE ; PIECE DE THEATRE ; EROTISME

... Lire [+]

Dossiers

 
Z