Documents  Salamero, Emilie | enregistrements trouvés : 6

     

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U V

- 22 p.
Cote : BOI 254

Politique culturelle, mise à l'agenda, reconversion professionnelle, artistes, danse, cirque.

CIRQUE ; DANSE ; POLITIQUE CULTURELLE ; RESEAU CULTUREL ; RECONVERSION DE L'ARTISTE DE CIRQUE

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U V

- [n.p.]
Cote : NVC Sal

Sociologie des regards sur le cirque contemporain.

NOUVEAU CIRQUE ; SOCIOLOGIE

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U V

- n° n° 121 - p. 217-237
Cote : POL Dep

"Les rapports entre administrations publiques et entrepreneurs du cirque se sont profondément transformés après que le président Valéry Giscard d'Estaing eut lancé la première politique culturelle en faveur du cirque. En s'intéressant à cette conjoncture inédite, l'article montre la réciprocité des liens entre processus d'identification sociale d'une pratique et modalités d'action publique. Plus précisément, divers matériaux permettent de pointer trois temps de la politique en matière de cirque conduite entre 1978 et le milieu des années 1990 : sa genèse, sa réorientation ainsi que les raisons avancées, et leurs effets sur les dynamiques professionnelles." [www.cairn.info]
"Les rapports entre administrations publiques et entrepreneurs du cirque se sont profondément transformés après que le président Valéry Giscard d'Estaing eut lancé la première politique culturelle en faveur du cirque. En s'intéressant à cette conjoncture inédite, l'article montre la réciprocité des liens entre processus d'identification sociale d'une pratique et modalités d'action publique. Plus précisément, divers matériaux permettent de ...

POLITIQUE CULTURELLE ; POLITIQUE EN FAVEUR DU CIRQUE ; MECENAT

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U V

- 31 p.
Cote : M.GEN.44

Ce document étudie les processus de recrutement des élèves en écoles d'arts du cirque et la signification de ces choix dans la définition du cirque contemporain. L'auteur chercher en effet à savoir si les critères de sélection relèvent d'une stratégie artistique. Elle s'appuie pour cela sur la théorie du champ de Bourdieu et celle de la reconnaissance de Bowness et analyse le Lido et le Cnac.
Ce document étudie les processus de recrutement des élèves en écoles d'arts du cirque et la signification de ces choix dans la définition du cirque contemporain. L'auteur chercher en effet à savoir si les critères de sélection relèvent d'une stratégie artistique. Elle s'appuie pour cela sur la théorie du champ de Bourdieu et celle de la reconnaissance de Bowness et analyse le Lido et le Cnac.

NOUVEAU CIRQUE ; ECOLE DE CIRQUE ; LE LIDO, CENTRE DES ARTS DU CIRQUE DE TOULOUSE ; CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE ; RECRUTEMENT DES ETUDIANTS ; SOCIOLOGIE DU CIRQUE

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U V

- 111 p.
Cote : CIR Cor

Cet ouvrage s'adresse aux jeunes qui souhaitent devenir artistes de cirque. Les auteurs dressent un rapide historique du cirque en France avant de décrire les différentes formations et les différentes facettes du métier.

CIRQUE ; NOUVEAU CIRQUE ; FRANCE ; ENSEIGNEMENT DU CIRQUE ; ECOLE DE CIRQUE ; ARTISTE DE CIRQUE

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U V

- n° n° 121 - 261 p.
Cote : POL Dep

Politique culturelle.

POLITIQUE CULTURELLE ; POLITIQUE EN FAVEUR DU CIRQUE ; MECENAT

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