Documents  HUYSMAN (CHRISTOPHE) | enregistrements trouvés : 23

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- p. 24-25
Cote : SCE Tho

Danse et technologie numérique.
"Dès le début des années 1990, Merce Cunningham marque un profond intérêt pour l'informatique. En 1991, il crée Trackers, une chorégraphie élaborée en partie grâce au logiciel Life Forms, lequel deviendra par la suite DanseForms ..."

THEATRE ; SPECTACLE VIVANT ; MACHINERIE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES ; MARIONNETTE ; DANSE ; SCENOGRAPHIE ; CUNNINGHAM (MERCE) ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- p. 66-80
Cote : SCE Tho

"Depuis 1989, Christophe Huysman documente sa vie avec des polaroïds. Annotées, griffonnées, violentées ... Pour les faire apparaître sur scène et les manipuler à vue, Jacques André a conçu Log'HYC, un logiciel qui sert à la fois de conduite et de régie ..."

THEATRE ; SPECTACLE VIVANT ; MACHINERIE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES ; MARIONNETTE ; DANSE ; SCENOGRAPHIE ; CUNNINGHAM (MERCE) ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

atteinte au corps Blisson, Cathy | Mouvement 06/2002

ARTICLE

U V

- n° n° 17 - p. 60-63
Cote : Mouvement n° 17

"Auteur et acteur, Christophe Huysman autopsie, avec sa compagnie Les Hommes Penchés, le corps dans son intimité et sa porosité au monde..." [S.W.]

THEATRE ; PERFORMANCE ; NOUVEAU CIRQUE ; LES HOMMES PENCHES ; HUYSMAN (CHRISTOPHE) ; CORPS ; INTIME

... Lire [+]

U V

- 174 p.
Cote : PIE Min

Résumé : "Prologue, Entente cordiale et Anne-Marie traduisent les mouvements de l'écriture de Philippe Minyana. Comme toujours chez cet auteur, il est question notamment de la parentèle, des tragédies humaines, et la parole convoque à la fois le burlesque et les drames inévitables. Cet enjeu ..."
[extrait quatrième de couverture]

THEATRE ; PIECE DE THEATRE ; MINYANA (PHILIPPE) ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- 263 p.
Cote : NVC Huy

"Ce recueil de textes démontre que l'écriture de cet auteur singulier ne se réduit pas à un territoire ni à des espaces que l'on traverse ; elle s'adapte à divers lieux : la chambre de Cendrine, les villes (Paris, Berlin, etc), mais aussi la rue avec le Mâtitube et des espaces indéfinis mais souvent familiers : l'urbain, la forêt... Une hypothèse peut alors naître : la singularité poétique de son écriture ne provient que des territoires que l'auteur et ses acteurs traversent ; son écriture est imprégnée de ses expériences, de ses traversées des corps dans un territoire."
[www.cnac.fr]
"Ce recueil de textes démontre que l'écriture de cet auteur singulier ne se réduit pas à un territoire ni à des espaces que l'on traverse ; elle s'adapte à divers lieux : la chambre de Cendrine, les villes (Paris, Berlin, etc), mais aussi la rue avec le Mâtitube et des espaces indéfinis mais souvent familiers : l'urbain, la forêt... Une hypothèse peut alors naître : la singularité poétique de son écriture ne provient que des territoires que ...

CIRQUE ET PIÈCE DE THEATRE ; NOUVEAU CIRQUE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE) ; LES HOMMES PENCHES ; CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE ; PROMO 25

... Lire [+]

U V

- 79 p.
Cote : PIE Huy

Résumé : "Voici l'histoire de Manuel de Hohenstein, le Monde né du ventre de la femme Massémée finit dans le monde du profit va dans le monde qu'il a fui ..."
[Extrait quatrième de couverture]

THEATRE ; PIECE DE THEATRE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- 151 p.
Cote : PIE Hys

"Il s'agit d'une écriture dans l'aujourd'hui et la musicalité extraordinaire de la parole de l'homme ordinaire, sa construction, sa circulation, son vertige, son écoeurement, sa brutalité sur les événements, sa perspicacité, ses coq-à-l'âne, etc. Et l'incidence du politique sur l'intime, la tenue de l'être dans l'espace - son espace immédiat, mais aussi les espaces de la mémoire - cette tenue chaotique visiblement imparfaite. Un théâtre documentaire dont je parle souvent concernant l'aventure HYC."
[Quatrième de couverture]
"Il s'agit d'une écriture dans l'aujourd'hui et la musicalité extraordinaire de la parole de l'homme ordinaire, sa construction, sa circulation, son vertige, son écoeurement, sa brutalité sur les événements, sa perspicacité, ses coq-à-l'âne, etc. Et l'incidence du politique sur l'intime, la tenue de l'être dans l'espace - son espace immédiat, mais aussi les espaces de la mémoire - cette tenue chaotique visiblement imparfaite. Un théâtre ...

PIECE DE THEATRE ; THEATRE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- 98 p.
Cote : PIE Huy

Résumé : "Deux oiseaux s'aiment, un incendie allumé par les hommes dévaste la forêt. Le mâle, lâche, s'enfuit : la femelle meurt avec ses enfants dans le brasier. À la vision de ce massacre, le mâle s'immole dans l'incendie, avec comme dernier souhait de retrouver, à travers n'importe quelle épreuve, cette femme aimée. Voici les destins lancés. Tous deux se réincarnent, lui en paria, pustuleux et idiot, elle en fille de roi ravissante et intelligente et surtout muette ! S'ensuit une histoire d'apprentissage, de connaissance et de reconnaissance où l'être inscrit dans sa quête et dans sa chair l'impossibilité de l'oubli. ..."
[Extrait quatrième de couverture]
Résumé : "Deux oiseaux s'aiment, un incendie allumé par les hommes dévaste la forêt. Le mâle, lâche, s'enfuit : la femelle meurt avec ses enfants dans le brasier. À la vision de ce massacre, le mâle s'immole dans l'incendie, avec comme dernier souhait de retrouver, à travers n'importe quelle épreuve, cette femme aimée. Voici les destins lancés. Tous deux se réincarnent, lui en paria, pustuleux et idiot, elle en fille de roi ravissante et ...

THEATRE ; PIECE DE THEATRE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- 79 p.
Cote : PIE Huy

"Je ne peux plus écrire debout, il va falloir ramper, choir, tomber, s'écrouler. Perdre sa maison d'enfance retorse. Je pars. Mon corps, mon coeur ..."
[Extrait quatrième de couverture]

PIECE DE THEATRE ; THEATRE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- 174 p.
Cote : PIE Huy

"Il s'agit d'une fable. Cette pièce a vu le jour à Paris entre Montmartre et Saint-Michel, entre les paquets de journaux trimballés, lus et oubliés, cette sale mémoire ..."
[Extrait quatrième de couverture]

THEATRE ; PIECE DE THEATRE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- 165 p.
Cote : PIE Huy

Résumé "La fidélité est un sentiment d'autant plus complexe qu'il intime et qu'il convoque en premier lieu notre foi. S'il est le fil conducteur ..."
[Préface]

THEATRE ; PIECE DE THEATRE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- 120 p.
Cote : PIE Huy

5 acteurs et plusieurs états

PIECE DE THEATRE ; THEATRE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- 188 p.
Cote : THE Huy

"Je vais tenter le travail suivant : inventer une personne qui sera toutes les personnes que je croise, que je ne vois nulle part inscrite, que je n'entands pas parler ..." [Extrait quatrième de couverture]

PIECE DE THEATRE ; THEATRE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- 115 p.
Cote : THE Huy

Résumé : "Les cahiers de Prospero sont autant de manifestation en faveur des écritures d'aujourd'hui, Théâtre Ouvert, certaines compagnies ..."

THEATRE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V

- 112 p.
Cote : SCE Tho

Arts du spectacle et nouvelles technologies

THEATRE ; SPECTACLE VIVANT ; MACHINERIE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES ; MARIONNETTE ; DANSE ; SCENOGRAPHIE ; CUNNINGHAM (MERCE) ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V


Cote : PA 184

"Pas de discours, pas de délivrance, aucune « évolution dramatique » le champ du théâtre reste intact, à promouvoir. Le texte est repéré comme une matière d'expérimentations où le jeu de l'acteur est graphique, organique, phonique et bien évidemment collectif. Je travaille la langue directement dans la matière du choeur. Le mot « relief » semble conducteur du projet du bas-relief aux reliefs du repas, jusqu'au relief du corps, la silhouette.
Cette écriture s'inscrit dans la continuité de mon travail d'archivage. Intéressé par la parole de certaines personnes, par une attitude qu'elles avaient par rapport à la vie, j'ai organisé des repas, étalés sur deux ans, avec des hommes politiques, un médecin, un musicien, un ouvrier, un architecte, un prof... Les participants variaient d'un repas à l'autre. Pendant ces repas, on parlait beaucoup d'actualité politique, mais aussi des petites transactions de tous les jours, d'actualité intime. Je n'ai pas retranscrit les conversations. J'ai réécouté l'intégralité des discussions et j'en ai fait... de la musique... du rythme, de la parole, de la cocasserie aussi. Dans cette pièce, il n'y a pas de personnages. Il y a 7 voix. Reste leur corporalité à inventer. Il s'agit d'une écriture dans l'aujourd'hui et dans la musicalité extraordinaire de la parole de l'homme ordinaire, sa construction, sa circulation, son vertige, son écoeurement, sa cocasserie, ses coq-à-l'âne etc. Et l'incidence du politique sur l'intime, la tenue de l'être dans l'espace ²&s son espace immédiat, mais aussi les espaces de la mémoire ²&s cette tenue chaotique visiblement imparfaite. Un théâtre documentaire dont je parle souvent concernant l'aventure HYC."
"Pas de discours, pas de délivrance, aucune « évolution dramatique » le champ du théâtre reste intact, à promouvoir. Le texte est repéré comme une matière d'expérimentations où le jeu de l'acteur est graphique, organique, phonique et bien évidemment collectif. Je travaille la langue directement dans la matière du choeur. Le mot « relief » semble conducteur du projet du bas-relief aux reliefs du repas, jusqu'au relief du corps, la silhoue...

LES HOMMES PENCHES ; THEATRE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE)

... Lire [+]

U V


Cote : PA 183

00mn 00s : Jeu d'acteur, mât chinois, cadre aérien,équilibre sur agrès, porters acrobatiques, travail en colonne
14mn 56s : Crédits
15mn 23s : Fin

LES HOMMES PENCHES ; NOUVEAU CIRQUE ; HUYSMAN (CHRISTOPHE) ; BLONDEAU (FLORENT) ; CAEN (COLLINE) ; DEBUCK (EMMANUEL) ; RAIMONDI-CHAUVOT (ANTOINE) ; VALET (WILLIAM) ; MAT CHINOIS ; CADRE AERIEN ; EQUILIBRE ; PORTERS ACROBATIQUES ; TRAVAIL EN COLONNE

... Lire [+]

Z