Documents  DOULEUR | enregistrements trouvés : 52

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

Ernest Pignon-Ernest | NINETY 1998

ARTICLE

U V

- p. 10-40
Cote : NINETY N° 26

Résumé : reproductions des oeuvres murales faites à Naples et les sérigraphies de personnages apposées sur des cabines téléphoniques à Lyon et Paris en 1996.

PIGNON-ESNEST (Ernest) ; 1979-1989 ; 1969-1979 ; 1989-1999 ; DESSIN ; DOULEUR

... Lire [+]

U V

- n° 72 - pp 55-57
Cote : Méd. des arts n°72

DANSE ; DOULEUR

... Lire [+]

Acrobate | Couleur Cirque 12/2013

ARTICLE

U V

- n° n° 68 - p. 8-9
Cote : Couleur cirque n° 68

"C'est l'histoire de Fabrice Champion. Acrobate aérien. Trapéziste ..."

CHAMPION (FABRICE) ; HANDICAP ; CIRQUE ET HANDICAPES ; DOULEUR ; CORPS

... Lire [+]

U V

- n° Cassandre, n°74 (2008) - [6] p.

Entretien avec l'artiste Pippo Delbonno, un "des rares artistes contemporains qui osent inventer une forme unique, inimitable, une langue et une relation au public." (Extrait de l'article.)

DELBONO (PIPPO) ; THEATRE ; MISE EN SCENE DE THEATRE ; DOULEUR ; ENTRETIEN

... Lire [+]

U V

- 366 p.
Cote : TS ART Pig

"Les lieux sont mes matériaux essentiels, j'essaie d'en comprendre , d'en saisir à la fois tout ce qui s'y voit : l'espace, la lumière, les couleurs et, simultanément, tout ce qui ne se voit pas ou ne se voit plus : l'histoire, les souvenirs enfouis. A partir de cela, j'élabore des images, elles sont ainsi comme nées des lieux dans lesquels je vais les inscrire. [...] Cette insertion vise à la fois à faire du lieu un "espace plastique" et à en travailler la mémoire, en révéler, perturber, exacerber la symbolique. [...] Je ne fais pas des oeuvres en situation, j'essaie de faire oeuvre des situations." (Extrait d'un entretien avec André Velter.)
"Les lieux sont mes matériaux essentiels, j'essaie d'en comprendre , d'en saisir à la fois tout ce qui s'y voit : l'espace, la lumière, les couleurs et, simultanément, tout ce qui ne se voit pas ou ne se voit plus : l'histoire, les souvenirs enfouis. A partir de cela, j'élabore des images, elles sont ainsi comme nées des lieux dans lesquels je vais les inscrire. [...] Cette insertion vise à la fois à faire du lieu un "espace plastique" et à en ...

PIGNON-ESNEST (Ernest) ; ARTS PLASTIQUES ; PEINTURE ; DESSIN ; ART EPHEMERE ; DOULEUR

... Lire [+]

U V

- 279 p.
Cote : THE Los

Cet ouvrage illustre la façon dont le théâtre contemporain utilise le rire et le comique pour représenter des évènements réels parfois dramatiques et fait rire à cause de la douleur ou malgré elle.
L'auteur met l'accent sur des pièces contemporaines européennes qui illustrent cette évolution.

THEATRE ; DRAMATURGIE ; COMIQUE THEATRAL ; DOULEUR ; TRAGEDIE

... Lire [+]

U V

- 137 p.
Cote : THE Del

"Pippo Delbono fut un jour invité à intervenir en conférence à Rome pour parler de l'amour. De là sont nés ces "Récits de juin", confidences et retours sur sa vie, ses rencontres et ses luttes, toujours un pied sur scène, l'autre en coulisses, qu'il délivre ici, entre pudeur et fureur, gravité et humour." (Extrait de la quatrième de couv.)

THEATRE ; DELBONO (PIPPO) ; DOULEUR

... Lire [+]

U V

- 289 p.
Cote : PTH Lec

Méthode de la metteure en scène frédérique Lecomte pour faire du théâtre un instrument de réconciliation.

PEDAGOGIE DU THEATRE ; PROBLEMES SOCIAUX ; GUERRE ; DOULEUR

... Lire [+]

U V

- 485 p.
Cote : PSY San

"Les émotions sont un domaine carrefour qui concerne les 3 grands champs de la psychologie : cognitive, sociale et clinique, mais aussi la psychologie de la santé. Ce domaine connaît un développement important et tend à se formaliser en tant que sciences affectives. L'ouvrage dirigé par deux ténors européens de la discipline, se veut un état des lieux du savoir et une synthèse des théorisations les plus récentes dans ce champ." [www.decitre.fr]
"Les émotions sont un domaine carrefour qui concerne les 3 grands champs de la psychologie : cognitive, sociale et clinique, mais aussi la psychologie de la santé. Ce domaine connaît un développement important et tend à se formaliser en tant que sciences affectives. L'ouvrage dirigé par deux ténors européens de la discipline, se veut un état des lieux du savoir et une synthèse des théorisations les plus récentes dans ce champ." [www.decitre.fr]

PSYCHOLOGIE ; DOULEUR ; PEUR ; BONHEUR ; RELATION AUX AUTRES

... Lire [+]

U V

- 415 p.
Cote : PSY Nie

"Ce livre porte sur les états émotionnels et leur rôle central dans le comportement humain. Il aborde de nombreux points centraux de la psychologie des émotions..." [extrait quatrième de couverture]

PSYCHOLOGIE ; PEUR ; DOULEUR ; BONHEUR

... Lire [+]

U V

- 308 p.
Cote : PSY Mik

Comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui.

PSYCHOLOGIE ; BONHEUR ; PEUR ; RELATION AUX AUTRES ; DOULEUR

... Lire [+]

U V

- 505 p.
Cote : PSY Gol

Accépter nos émotions, pour développer une nouvelle forme d'intelligence.

PSYCHOLOGIE ; RELATION AUX AUTRES ; PEUR ; DOULEUR ; BONHEUR

... Lire [+]

U V

- 267 p.
Cote : PSY Bre

"Sociologie de la la douleur".

DOULEUR ; SOCIOLOGIE ; PHILOSOPHIE ; PSYCHOLOGIE ; RELATION AUX AUTRES ; MEDECINE

... Lire [+]

U V

- 189 p.
Cote : PSY Ber

Recherches sur les émotions.

PSYCHOLOGIE ; DOULEUR ; PEUR ; BONHEUR ; RELATION AUX AUTRES

... Lire [+]

U V

- 125 p.
Cote : POE Col

"Comment se construisent les identités ? Quel accueil réservent-elles à l'Autre : l'Autre qui nous fait face, l'Autre parmi nous, mais aussi l'Autre en nous et nous "comme Autre" ? Faut-il ramener l'Autre au même, ou faire signifier la différence ? Comment capter des identités toujours plurielles et mouvantes ?" (Extrait de la quatrième de couv.)

POESIE ; ANALYSE LITTERAIRE ; DOULEUR

... Lire [+]

U V

- 168 p.
Cote : PHY Sei

Exercices d'étirements.

ANATOMIE ; ENTRAINEMENT ; ETIREMENTS ; DOULEUR

... Lire [+]

U V

- 368 p.
Cote : PHY Dam

Etude neurologique de l'émotion et de la créativitié.

NEUROLOGIE ; BONHEUR ; DOULEUR ; PEUR

... Lire [+]

U V

- 138 p.
Cote : PHI Son

"L'un des traits distinctifs de la vie moderne est qu'elle dispense d'innombrables occasions de considérer (à distance, à travers le support de l'appareil photographique) les horreurs qui adviennent dans toutes les parties du monde. Les images d'atrocités sont devenues, par le biais de l'écran de télévision ou d'ordinateur, une sorte de lieu commun. Mais la description de la cruauté a-t-elle pour conséquence d'immuniser les spectateurs contre la violence ou de les y inciter ? Leur perception de la réalité est-elle érodée par le brrage quotidien des images ? Que signifie se sentirconcerné par les souffrances des gens dans des zones de conflits lointaines ?" (Extrait du rabat de couv.)
"L'un des traits distinctifs de la vie moderne est qu'elle dispense d'innombrables occasions de considérer (à distance, à travers le support de l'appareil photographique) les horreurs qui adviennent dans toutes les parties du monde. Les images d'atrocités sont devenues, par le biais de l'écran de télévision ou d'ordinateur, une sorte de lieu commun. Mais la description de la cruauté a-t-elle pour conséquence d'immuniser les spectateurs contre ...

CORPS ; SOCIOLOGIE ; SCIENCES HUMAINES ; HISTOIRE ; ARTS APPLIQUES ; DOULEUR ; GUERRE

... Lire [+]

U V

- 204 p.
Cote : PER War

"Au cour du XXème siècle, de nombreux artistes ont utilisé leur corps à la fois comme sujet et comme objet de leur oeuvre. Attachés ou battu, nu ou couvert de peinture, placide ou secoué de spasmes, le corps est présenté dans tous les états possibles, l'artiste vivant littéralement son art, que ce soit en public, dans le cadre de performances, ou dans l'intimité, avec la photographie et la vidéo" (Extrait de la quatrième de couv.)
"Au cour du XXème siècle, de nombreux artistes ont utilisé leur corps à la fois comme sujet et comme objet de leur oeuvre. Attachés ou battu, nu ou couvert de peinture, placide ou secoué de spasmes, le corps est présenté dans tous les états possibles, l'artiste vivant littéralement son art, que ce soit en public, dans le cadre de performances, ou dans l'intimité, avec la photographie et la vidéo" (Extrait de la quatrième de couv.)

ARTS PLASTIQUES ; ART CORPOREL ; CORPS ; LANGAGE DU CORPS ; DOULEUR ; PERFORMANCE

... Lire [+]

U V

- 240 p.
Cote : PER Gol

Cet ouvrage trés illustré présente un panorama de 40 ans de performance occidentale. La performance englobe un vaste éventail de préoccupations artistiques, un nombre diversifié de disciplines et de techniques et aborde des thèmes essentiels comme l'identité sexuelle, le corps, le multiculturalisme.

PERFORMANCE ; EPOQUE CONTEMPORAINE ; DANSE CONTEMPORAINE ; CORPS ; IDENTITE SEXUELLE ; DOULEUR

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

DOULEUR [52]

CORPS [21]

PSYCHOLOGIE [10]

ARTS PLASTIQUES [8]

RELATION AUX AUTRES [8]

PEINTURE [7]

PEUR [7]

BONHEUR [6]

DANSE [5]

HISTOIRE [5]

MEDECINE [5]

PERFORMANCE [5]

SCIENCES HUMAINES [5]

THEATRE [5]

ART CORPOREL [4]

DESSIN [4]

PHILOSOPHIE [4]

SPORT [4]

CORPS NU [3]

ENTRAINEMENT [3]

ENTRETIEN [3]

HANDICAP [3]

IDENTITE SEXUELLE [3]

LITTERATURE [3]

NOUVEAU CIRQUE [3]

PHOTOGRAPHIE [3]

ACROBATIE AU SOL [2]

ACROSTICHES (LES) [2]

ANATOMIE [2]

BURLESQUE [2]

CHEYROU (BERTRAND) [2]

CINEMA [2]

CIRCA [2]

CIRQUE ET CREATION MUSICALE [2]

CIRQUE ET HANDICAPES [2]

COCHEY-CAHUZAC (JEAN-PHILIPPE) [2]

COPIN (PHILIPPE) [2]

DANSE CONTEMPORAINE [2]

DELBONO (PIPPO) [2]

DRAMATURGIE [2]

EQUILIBRE SUR CANNES [2]

EQUILIBRE SUR ENGIN [2]

FEMME [2]

FEMME DE CIRQUE [2]

GUERRE [2]

LANGAGE DU CORPS [2]

LESEURE (CHRISTOPHE) [2]

MASSUE [2]

MEMOIRE [2]

MORT [2]

MUSIQUE [2]

NAVARRO (MICHEL) [2]

PASSING [2]

PIGNON-ESNEST (Ernest) [2]

PORTERS ACROBATIQUES [2]

PROBLEMES SOCIAUX [2]

RISQUE [2]

RITUELS [2]

SCULPTURE [2]

SOCIOLOGIE [2]

SPECTACLE IN SITU [2]

XVIII°SIECLE [2]

1900-1914 [1]

1914-1918 [1]

1969-1979 [1]

1979-1989 [1]

1989-1999 [1]

ACROBATIE SUR STRUCTURE METALLIQUE [1]

AMOUR [1]

ANALYSE LITTERAIRE [1]

ANE [1]

ANTHROPOLOGIE [1]

APESANTEUR [1]

ART EPHEMERE [1]

ART VIDEO [1]

ARTISTE DE CIRQUE [1]

ARTS APPLIQUES [1]

AUSTRY (FANNY) [1]

BACON (FRANCIS) [1]

BEAUTE ET LAIDEUR [1]

BENARD (REMY) [1]

BENONYSDOTTIR (BIRTA) [1]

BODY ART [1]

BOURGEOIS (LOUISE) [1]

BOUSETA (MOHAMED) [1]

CAPOEIRA [1]

CASO (KILIAN) [1]

CHAMPION (FABRICE) [1]

CHANT [1]

CHARMILLOT (JEAN) [1]

CHOREGRAPHIE [1]

CINEMA BURLESQUE [1]

COLLE (MARION) [1]

COMIQUE THEATRAL [1]

COMPAGNIE MI-OCTOBRE [1]

COMPETITION [1]

CONTORSION [1]

CORDE RAIDE [1]

CORDE VERTICALE [1]

CORDE VOLANTE [1]

CREATION ARTISTIQUE [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z