Documents  Mey, Thierry de | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V


Cote : DA E DEK-A 02

Fase, four movements to the music of Steve Reich est une oeuvre de danse contemporaine de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker, créée en 1982 sur des compositions de musique de Steve Reich.Le film de Thierry De Mey , comme la performance, comporte quatre parties basées elles-mêmes sur les quatre parties de la pièce de Steve Reich.

DE KEERSMAEKER (ANNE TERESA) ; DANSE CONTEMPORAINE ; VIDEODANSE

... Lire [+]

U V


Cote : DA E DEK-A 03

"Le metteur en scène et compositeur minimaliste Thierry De Mey a tourné, dans les locaux d'une école construite à Louvain par le célèbre architecte moderniste Henri Van de Velde, le film Rosas danst Rosas, basé sur la chorégraphie éponyme d'Anne-Teresa De Keersmaeker. Très loin du simple enregistrement d'un spectacle filmé, les deux auteurs repensent celui-ci en fonction de l'espace qui les accueille : contrastes entre les mouvements courbes et organiques des quatre danseuses et les lignes des carrelages et verrières, déclinaisons chromatiques, captation presque magique de la lumière naturelle... Inventé pour capter les corps en mouvements, le cinéma est aussi un art du temps qui s'écoule. Par un montage alternant scansions, accélérations et moments plus suspendus, le musicien De Mey articule un film éminemment dynamique."
La Médiathèque.
"Le metteur en scène et compositeur minimaliste Thierry De Mey a tourné, dans les locaux d'une école construite à Louvain par le célèbre architecte moderniste Henri Van de Velde, le film Rosas danst Rosas, basé sur la chorégraphie éponyme d'Anne-Teresa De Keersmaeker. Très loin du simple enregistrement d'un spectacle filmé, les deux auteurs repensent celui-ci en fonction de l'espace qui les accueille : contrastes entre les mouvements courbes et ...

KEERSMAEKER (ANNE TERESA DE) ; DANSE CONTEMPORAINE

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 047

De nouvelles manières de raconter des histoires : certes un défi majeur pour la danse aujourd'hui.
Vingt et une micro fictions par quatre danseuses de la Cie Michèle Anne De Mey où très vite l'aspect didactique de l'expérimentation cède le pas au plaisir d'une poétique ludique : un mélange inédit de tendre insolence et de rigoureuse élégance.

DE MEY (MICHELE ANNE) ; DANSE CONTEMPORAINE ; VIDEODANSE ; DANSE

... Lire [+]

Z