Documents  GUILLERMIN (SYLVIE) | enregistrements trouvés : 5

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V


Cote : DA PA 125

Version originale L'Ile aux vents

"Incessants va-et-vient entre le monde d'en haut et celui d'en bas, entre le désir et la réalité, ce solo raconte toute l'hésitation de l'homme et bien au-delà ses peurs et ses tourments. L'évasion devient alors l'ultime refuge. Accrochée à son mât comme à une branche d'arbre, la chorégraphe trace ici les contours d'une gestuelle féline parfois extrême. Fait de contrastes et d'une maîtrise technique époustouflante, ce premier solo brille par une écriture chorégraphique précise et délicate qui ne s'est pas démentie depuis sa création il y a plus de vingt ans."
Version originale L'Ile aux vents

"Incessants va-et-vient entre le monde d'en haut et celui d'en bas, entre le désir et la réalité, ce solo raconte toute l'hésitation de l'homme et bien au-delà ses peurs et ses tourments. L'évasion devient alors l'ultime refuge. Accrochée à son mât comme à une branche d'arbre, la chorégraphe trace ici les contours d'une gestuelle féline parfois extrême. Fait de contrastes et d'une maîtrise technique ép...

COMPAGNIE SYLVIE GUILLERMIN ; GUILLERMIN (SYLVIE) ; DANSE CONTEMPORAINE ; MAT OSCILLANT ; VERTICALITE

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 127

"Au tout début, il y a la lecture de l'oeuvre de Varlam Chalamov, les Récits de la Kolyma. Puis la rencontre avec Chantal Morel et son lieu de création, le Petit 38, créé en 1996 à Grenoble. En enfermant les spectateurs dans l'espace scénique, rappelant celui d'une geôle, la chorégraphe a voulu livrer sa vision de l'enfermement, et par là-même restreindre l'espace du danseur pour amener le corps à s'exprimer autrement.
"J'ai enfermé deux danseurs dans un espace restreint... loin des larges plateaux de théâtre. Derrière cette cage, en mouvements fébriles, violemment heurtés par le silence et l'isolement, ils viennent écraser leurs ailes comme un papillon contre une vitre lumineuse." Sylvie Guillermin."




"Au tout début, il y a la lecture de l'oeuvre de Varlam Chalamov, les Récits de la Kolyma. Puis la rencontre avec Chantal Morel et son lieu de création, le Petit 38, créé en 1996 à Grenoble. En enfermant les spectateurs dans l'espace scénique, rappelant celui d'une geôle, la chorégraphe a voulu livrer sa vision de l'enfermement, et par là-même restreindre l'espace du danseur pour amener le corps à s'exprimer autrement.
"J'ai enfermé deux ...

COMPAGNIE SYLVIE GUILLERMIN ; GUILLERMIN (SYLVIE) ; BOUCETTA (SMAIN) ; DANSE CONTEMPORAINE ; SPECTACLE IN SITU ; ENFERMEMENT

... Lire [+]

Mi-clos Compagnie Sylvie Guillermin ; Guillermin, Sylvie | 2001

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : DA PA 009

Trois femmes s'épient du haut de leurs grands mâts. Observations silencieuses de leurs allers et venues. Leurs gestes sont des mots, tendus vers le ciel, creusés dans la terre qui s'ouvre pour elles. Leurs bras s'étirent vastement comme de grands tourniquets. Elles vivent au rythme miroitant de leur face à face, jacassant, soufflant, sirotant l'air [...].

COMPAGNIE SYLVIE GUILLERMIN ; GUILLERMIN (SYLVIE) ; DANSE CONTEMPORAINE ; MAT CHINOIS ; Fiche à compléter ; DANSE

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 010

C'est une histoire. Celle que chacun raconte en mêlant un vécu à une expérience inédite. Ici, le vécu, c'est tout le travail élaboré par Sylvie Guillermin à partir de la verticalité, ses chorégraphies créées sur des perches. L'expérience, c'est la rencontre avec la peinture de Maurice Jayet, en noir et blanc, souvent rangée dans la famille de l'abstraction lyrique. Plus qu'une rencontre, c'est plus que jamais un spectacle, une recherche chorégraphique avec des danseurs.
C'est une histoire. Celle que chacun raconte en mêlant un vécu à une expérience inédite. Ici, le vécu, c'est tout le travail élaboré par Sylvie Guillermin à partir de la verticalité, ses chorégraphies créées sur des perches. L'expérience, c'est la rencontre avec la peinture de Maurice Jayet, en noir et blanc, souvent rangée dans la famille de l'abstraction lyrique. Plus qu'une rencontre, c'est plus que jamais un spectacle, une recherche ...

COMPAGNIE SYLVIE GUILLERMIN ; GUILLERMIN (SYLVIE) ; DANSE CONTEMPORAINE ; MAT CHINOIS ; Fiche à compléter ; DANSE

... Lire [+]

Z