Documents  PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT | enregistrements trouvés : 48

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° n° 1 - p. 5-7
Cote : Scènes urbaines

Associant art et convivialité, le théâtre de rue revendique un "autre" rapport au public.

PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT ; THEATRE DE RUE ; FRANCE

... Lire [+]

Montrer l'art Gauthier, Léa | Mouvement 04/2002

ARTICLE

U V

- n° n° 16 - p. 86-95
Cote : Mouvement n °16

Lorsque qu'il s'agit de culture artistique, que transmet-on ?, qu'enseigne t-on ?. Comment donner au public des clés de compréhension.

PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- n° n° 28 - p. 87-89
Cote : La Scène n° 28

Les salles de spectacle ne sont pas bien préparées à l'accueil de ces publics. Présentation de moyens et techniques.

PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

Les yeux de l'amour Izrine, Agnès | Danser 09/2002

ARTICLE

U V

- n° n° 213 - p. 54-58
Cote : Danser n° 213

Les réactions du public lors des festivals de Montpellier, Uzès Avignon.

DANSE CONTEMPORAINE ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT ;

... Lire [+]

U V

- n° n°129 - 6 p.
Cote : Devpt culturel n°129

Etude du public du Festival d'Avignon : statistiques sur le nombre de sorties, l'âge, la composition socioprofessionnelle, l'origine géographique, etc...

FESTIVAL D'AVIGNON ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT ; FESTIVAL DE THEATRE

... Lire [+]

U V

- p. 43-58
Cote : REVUE DU THEATRE/19

Résumé
Actuellement : certains spectacles remettent en cause l'objet de la représentation, d'autres inventent de nouvelles relations au public.

PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT ; THEATRE ; 1989-1999 ; THEORIE

... Lire [+]

U V

- n° n° 25 - p. 4-5
Cote : Cassandre n° 25

Maurice Born suivit l'aventure des "Bains Douches" dirigés par le scénographe Claude Acquart à Monbéliard en 1996 , qui consistait à organiser avec des jeunes des quartiers des parades urbaines. Philippe Chaudoir enseigne la sociologie urbaine à l'Université de la Méditerranée. Ils sont interrogés sur les rapports de l'art et de la société

THEORIE ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- n° n° 3 - p. 03-46
Cote : Rue de la folie n° 3

Un groupe de travail d'une quinzaine de personnes chercheurs, critiques, artistes ont travaillé sur les arts de la rue pendant plusieurs mois.
p.1 : l'art de la rue : repères historiques, la spécificité des arts de la rue, propositions pour une politique des arts de la rue
p.16 : production et diffusion
p. 20 : la question du public des arts de la rue
p. 24 : les enjeux artistiques

THEATRE DE RUE ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- p. 40-41
Cote : MU n° 8

PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- p. 14-15
Cote : MU N° 10

Résumé : deuxième partie de la rencontre entre trois personnes chargées de relations publiques : Karine Gloanec (travaille notamment pour Roland Shön), Anne de Amezaga (Etoile du Nord à paris), Laurence Ackermann (relations extérieures Avignon-Public Off). les sujets abordés : le jeune public et le public de la danse et du théâtre de marionnettes

PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- n° n° 24
Cote : Cassandre n° 24

Le directeur de l'ANPE-spectacle a monté un projet d'agence du spectacle pour remédier à la mauvaise circulation de l'information sur les spectacles. Il aborde aussi la question du manque d'accès à la culture.

ANPE-SPECTACLE ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- p. 62-89
Cote : REVUE DU THEATRE/19

Résumé :L'auteur s'interroge sur les bases juridiques, économiques, politiques d'un service public du théâtre. Quelles stratégies ont été mises en place pour conquérir de nouveau publics ?

THEATRE ; POLITIQUE CULTURELLE ; DECENTRALISATION THEATRALE ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT ; EPOQUE CONTEMPORAINE

... Lire [+]

U V

- n° n° 32
Cote : mouvement n° 32

Colloque tenu en 2004 à l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg au Théâtre le Maillon. En écho aux rencontres orchestrées dans des espaces scénographiques par les étudiants de l'atelier de scénographie de l'ecole d'art, il s'agit de nomer l'hybridation croissante des pratiques scénographiques contemporaines et de remettre en cause l'idée d'une place attitrée pasive du spectateur.
Colloque tenu en 2004 à l'Ecole supérieure des arts décoratifs de Strasbourg au Théâtre le Maillon. En écho aux rencontres orchestrées dans des espaces scénographiques par les étudiants de l'atelier de scénographie de l'ecole d'art, il s'agit de nomer l'hybridation croissante des pratiques scénographiques contemporaines et de remettre en cause l'idée d'une place attitrée pasive du spectateur.

PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- p. 22-26
Cote : THEATRE EDU. N° 9

Le 5° Congrès international de sociologie du théâtre à Mons (Belgique) en mars1997 a eu lieu sur le thème de la médiation théâtrale

PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- 155 p.
Cote : ILL Tam

"La magie la plus puissante est celle qui se produit depuis les mains du public." De ce vieil adage magique et de son corrolaire moins connu, "plus ça se produit là, plus puissante est la magie", le plus grand magicien espagnol, Juan Tamariz, a tiré les prémices de principes magiques. Principes qui en ont étonné plus d'un, en Espagne et en Amérique latine, lorsu'ils ont été mis en application à la radio et à la télévision, sur scène et en close-up. Cette magie a bluffé à la fois le public et les professionnels. (Traduit à partir de la quatrième de couv.)
"La magie la plus puissante est celle qui se produit depuis les mains du public." De ce vieil adage magique et de son corrolaire moins connu, "plus ça se produit là, plus puissante est la magie", le plus grand magicien espagnol, Juan Tamariz, a tiré les prémices de principes magiques. Principes qui en ont étonné plus d'un, en Espagne et en Amérique latine, lorsu'ils ont été mis en application à la radio et à la télévision, sur scène et en ...

MAGIE ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT ; CARTE A JOUER ; ACCESSOIRES DIVERS

... Lire [+]

U V

- 219
Cote : THE Ben

Bibliographie, index

THEATRE ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- 127 p.
Cote : NOM Can

Reflexions de compagnies, élus, directeurs d'établissements culturels, sur le théâtre ambulant et ses perspectives classées en cinq thèmes : les structures mobiles, la création et le jeu, les publics et la diffusion, l'environnement théâtral, l'économie et les partenaires du théâtre ambulant. Une dernière partie se compose de photographies noir et blanc réalisés par un artiste plasticien sur une des étapes du Voyage des comédiens réunissant quatre compagnies en itinérance pendant le printemps 1996 dans le Centre.
Reflexions de compagnies, élus, directeurs d'établissements culturels, sur le théâtre ambulant et ses perspectives classées en cinq thèmes : les structures mobiles, la création et le jeu, les publics et la diffusion, l'environnement théâtral, l'économie et les partenaires du théâtre ambulant. Une dernière partie se compose de photographies noir et blanc réalisés par un artiste plasticien sur une des étapes du Voyage des comédiens réunissant ...

LIEU DE SPECTACLE ITINERANT ; THEATRE AMBULANT ; COMPAGNIE FORAINE ; CHAPITEAU ; PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT ; NOMADISME

... Lire [+]

U V

- 196 p.
Cote : CIR Bou

Cet ouvrage tente d'expliquer comment les artistes de cirque créent un lien émotionnel avec le public à travers leur performance, leur langage, l'utilisation de l'espace.

CIRQUE ET SOCIETE ; LANGAGE DU CIRQUE ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT [48]

THEATRE [13]

POLITIQUE CULTURELLE [7]

THEATRE DE RUE [7]

ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT [6]

FRANCE [5]

THEORIE [4]

1989-1999 [3]

MUSIQUE [3]

NOMADISME [3]

ORGANISATION DU SPECTACLE VIVANT [3]

PRATIQUE CULTURELLE [3]

SCENOGRAPHIE [3]

SOCIOLOGIE [3]

ANALYSE CRITIQUE [2]

DANSE [2]

DANSE CONTEMPORAINE [2]

DIFFUSION DU SPECTACLE VIVANT [2]

EPOQUE CONTEMPORAINE [2]

FESTIVAL D'AVIGNON [2]

FREQUENTATION DU CIRQUE [2]

MAGIE [2]

MISE EN SCENE DE THEATRE [2]

PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT [2]

SPECTACLE VIVANT [2]

XIX°SIECLE [2]

1900-1914 [1]

1969-1979 [1]

1979-1989 [1]

1999-2000 [1]

2001-2010 [1]

ACCESSOIRES DIVERS [1]

ACTION CULTURELLE [1]

ANPE-SPECTACLE [1]

ARCHITECTURE DE THEATRE [1]

AURILLAC [1]

CARTE A JOUER [1]

CHAPITEAU [1]

CHINE [1]

CHOREGRAPHE [1]

CINEMA [1]

CIRQUE [1]

CIRQUE ET SOCIETE [1]

CIRQUE ET THEATRE DE RUE [1]

COLLOQUE [1]

COMMUNICATION DU SPECTACLE VIVANT [1]

COMPAGNIE FORAINE [1]

COMPAGNIE LA CHOSE PUBLIQUE [1]

CREATION ARTISTIQUE [1]

CULTURE [1]

DÉ [1]

DECENTRALISATION THEATRALE [1]

DROIT D'AUTEUR [1]

DROIT DU TRAVAIL [1]

ENTREPRENEUR DE SPECTACLES [1]

ESPACE NATUREL [1]

ESPACE URBAIN [1]

ESPACES NON CIRCULAIRES [1]

EUROPE [1]

FESTIVAL DE THEATRE [1]

FORMATION EN SPECTACLE VIVANT [1]

HISTOIRE DU THEATRE [1]

INTERMITTENTS DU SPECTACLE VIVANT [1]

JEUNE PUBLIC [1]

LANGAGE DU CIRQUE [1]

LEGISLATION DU SPECTACLE VIVANT [1]

LIEU DE SPECTACLE ITINERANT [1]

LIEUX DE DIFFUSION DU SPECTACLE VIVANT [1]

LOISIRS [1]

MANIFESTATION EXTERIEURE [1]

MARIONNETTE [1]

METIERS DU SPECTACLE VIVANT [1]

NOUVEAU CIRQUE [1]

PROCESSUS DE CREATION [1]

RESEAU CULTUREL [1]

SPECTACLE IN SITU [1]

SPECTACLE JEUNE PUBLIC [1]

THEATRE AMBULANT [1]

VINGTIEME [1]

XVI°SIECLE [1]

XVII°SIECLE [1]

XVIII°SIECLE [1]

XX°SIECLE [1]

XXI°SIECLE [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

Z