Documents  ROYAL DE LUXE | enregistrements trouvés : 16

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

Retour d'Afrique Gaber, Floriane | Cassandre 15/09/1998

ARTICLE

U V

- n° n° 25 - p. 11
Cote : Cassandre n° 25

Le spectacle présenté au Havre par la Compagnie Royal de Luxe après les 6 mois passés au Cameroun "le petit géant noir".

ROYAL DE LUXE ; PARADE

... Lire [+]

U V

- p. 126-129
Cote : SCENE N° 9

Entretien avec Pierre Oréfice qui dresse le bilan de 15 années avec la compagnie

ROYAL DE LUXE ; THEATRE DE RUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 102 - p.20-24
Cote : AS n° 102

Le dispositif scénique du spectacle qui marque un retour vers une forme fixe de spectacle avec scène et gradin.

ROYAL DE LUXE ; THEATRE DE RUE ; GRADINS DE CIRQUE ; SCENOGRAPHIE

... Lire [+]

U V

- n° n° 5 - p. 42-45
Cote : Rue de la folie n° 5

Séminaire d'hors les murs. Les différentes formes de déambulation et exemples d'analyses de parcours effectués par des compagnies de théatre de rue : Royal de Luxe.

PARADE ; ESPACE URBAIN ; THEATRE DE RUE ; ROYAL DE LUXE

... Lire [+]

U V

- n° n° 3 - p. 4-5
Cote : Rue de la folie n° 3

La création de Royal de luxe "chasseurs de girafe" et la fabrication de la girafe par François Delarozière

ROYAL DE LUXE ; THEATRE DE RUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 131 - p. 12-13
Cote : AS n° 131

Ce projet en cours d'étude est porté par Pierre Oréfice et François Delarozière (Royal de Luxe). Des sculptures mécaniques en mouvement ouvertes aux adultes et aux enfants sont installées dans l'agglomération près des rives de la Loire : l'Ile de Nantes. Par exemple,le public pourra accéder à l'arbre aux oiseaux (en acier), les branches envahies par des jardins suspendus sont reliées par des plate-formes. En haut deux hérons porteurs de nacelles se soulèvent et déploient leurs ailes.
Ce projet en cours d'étude est porté par Pierre Oréfice et François Delarozière (Royal de Luxe). Des sculptures mécaniques en mouvement ouvertes aux adultes et aux enfants sont installées dans l'agglomération près des rives de la Loire : l'Ile de Nantes. Par exemple,le public pourra accéder à l'arbre aux oiseaux (en acier), les branches envahies par des jardins suspendus sont reliées par des plate-formes. En haut deux hérons porteurs de ...

OISEAU ; SCULPTURE ; MACHINES ABERRANTES ; NANTES ; ROYAL DE LUXE

... Lire [+]

U V

- n° n° 131 - p. 6-11
Cote : AS n° 131

"Le Grand Répertoire" : Machines de spectacle est une exposition d'objets issus d'ateliers de théâtres de rue. François de Larozière, constructeur au Royal de Luxe livre dans cet article ses réflexions sur le ieu et le spectacle, la conception et la pratique, les matériaux,

MACHINERIE ; ROYAL DE LUXE ; THEATRE DE RUE ; MACHINES ABERRANTES

... Lire [+]

U V

- 268 p.
Cote : THR Dav

Cet ouvrage raconte l'histoire de la Compagnie Royal de Luxe entre 2001 et 2011, leurs rencontres, créations, voyages et représentations avec leurs marionnettes géantes.

THEATRE DE RUE ; ROYAL DE LUXE ; MARIONNETTE ; MANNEQUIN ; SCENOGRAPHIE ; PROCESSUS DE CREATION

... Lire [+]

U V

- 209 p.
Cote : THR Dav

Royal de Luxe, compagnie de théâtre de rue.

ROYAL DE LUXE ; THEATRE DE RUE ; MACHINERIE ; MARIONNETTE ; BESTIAIRE

... Lire [+]

U V


Cote : THR Bov

« Dans la rue, le théâtre, comme la photographie suggère autant qu'il montre. La photographie peut capter, dans une même lumière, à la fois les acteurs et les gens qui les regardent, l'action et la situation. C'est dans le regard du public qu'elle peut fixer l'émotion du théâtre. L'intérêt pour cette forme de théâtre m'a fait participer intensément à la vie de la troupe et cela a fini par créer une complicité particulière Ce livre est donc une sorte de chronique, un regard, une expérience » [...] (extrait couv. Int.)
« Dans la rue, le théâtre, comme la photographie suggère autant qu'il montre. La photographie peut capter, dans une même lumière, à la fois les acteurs et les gens qui les regardent, l'action et la situation. C'est dans le regard du public qu'elle peut fixer l'émotion du théâtre. L'intérêt pour cette forme de théâtre m'a fait participer intensément à la vie de la troupe et cela a fini par créer une complicité particulière Ce livre est donc une ...

THEATRE DE RUE ; ROYAL DE LUXE

... Lire [+]

U V

- 128 p.
Cote : SCE Del

"Le Grand Répertoire" : Machines de spectacle est une exposition d'objets issus d'ateliers de théâtres de rue. François de Larozière, constructeur au Royal de Luxe livre dans cet article ses réflexions sur le ieu et le spectacle, la conception et la pratique, les matériaux.

MACHINERIE ; ROYAL DE LUXE ; THEATRE DE RUE ; MACHINES ABERRANTES

... Lire [+]

U V

- 104 p.
Cote : THR Ped

Parcours photographique de trois années de programmation de la scène nationale de Calais, Le Channel.

THEATRE DE RUE ; LE CHANNEL, CALAIS ; ROYAL DE LUXE

... Lire [+]

La marionnette dans la rue | Puck 11/1999

REVUE

U V

- n° n° 12 - 111 p.
Cote : MAR Puc

A travers une série d'articles à caractère historique ou ancré dans la pratique contemporaine en Europe, en Afrique, en Amérique latine, ce numéro essaie d'analyser le besoin de confrontation du théâtre et notamment du théâtre de marionnettes avec la rue

MARIONNETTE ; THEATRE DE RUE ; FETE FORAINE ; PARADE ; THEATER MESCHUGGE ; FOOTSBARN THEATRE ; BRESIL ; AFRIQUE ; ESPACE URBAIN ; ROYAL DE LUXE

... Lire [+]

U V


Cote : TH PA 031

"Trois films pour suivre les pérégrinations de la troupe de théâtre de rue "Royal de Luxe", sur vingt ans... Des débuts de la compagnie jusqu'à ses fabuleuses installations en Chine et en Afrique... Du théâtre de rue basé sur l'art de l'échange entre les différentes cultures"

ROYAL DE LUXE ; MARIONNETTE

... Lire [+]

U V


Cote : TH PA 013

La rumeur se répand dans la ville : le Géant est de retour ! Créé un an auparavant dans la même ville, le spectacle de la célèbre troupe de théâtre de rue Royel de Luxe fait revivre aux habitants du Havre une histoire d'amour à la mesure de cette gigantesque créature au beau visage tendre, aux gestes harmonieux, à la respiration profonde et sonore, et à la sensibilité à fleur de peau.
La rumeur se répand dans la ville : le Géant est de retour ! Créé un an auparavant dans la même ville, le spectacle de la célèbre troupe de théâtre de rue Royel de Luxe fait revivre aux habitants du Havre une histoire d'amour à la mesure de cette gigantesque créature au beau visage tendre, aux gestes harmonieux, à la respiration profonde et sonore, et à la sensibilité à fleur de peau.

ROYAL DE LUXE ; THEATRE DE RUE ; MARIONNETTE

... Lire [+]

Esthétiques des arts de la rue HorsLesMurs | 2006

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : TH 091

32 morceaux choisis de spectacles de compagnies françaises réparties en 8 catégories :
- L'héritage du théâtre forain
- Les nouveaux poèmes urbains
- Action - contestation
- La ville détournée
- Le spectateur acteur
- Arts visuels
- Chorégraphie en espace public
- Fêtes et contes urbains

THEATRE DE RUE ; BURATTINI L'ILLUSTRE FAMILLE ; 2 RIEN MERCI ; CIRKATOMIK ; O.P.U.S ; COMPAGNIE CARABOSSE ; MECANIQUE VIVANTE ; GROUPE ZUR ; ILOTOPIE ; LA CAVE A THEATRE ; GENERIK VAPEUR ; TURBULENCE ; AGENCE TARTAR(E) ; KUMULUS ; T. PUBLIC ASSOCIATION D'IDEES ; ICI MEME ; DELICES DADA ; DECOR SONORE (COMPAGNIE) ; ALLEGRO BARBARO ; SOUFFLEURS COMMANDOS POETIQUES ; LES GOULUS ; LES CUBITENISTES ; KOMPLEXKAPHARNAUM ; CARAVANSERAIL ; PIXEL 13 ; AMOROS ET AUGUSTIN ; EX NIHILO ; COMPAGNIE RETOURAMONT ; ARTONICK ; COMPAGNIE BEAU GESTE ; TRANSE EXPRESS (COMPAGNIE) ; COMPAGNIE OFF ; COMPAGNIE OPOSITO ; ROYAL DE LUXE

... Lire [+]

Z