Documents  ROUSSE (GEORGES) | enregistrements trouvés : 2

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- p. 10-40
Cote : Ninety n° 30

Peintre d'espaces architecturaux qui joue sur l'illusion perceptive en superposant des aplats colorés.

ROUSSE (GEORGES) ; INSTALLATION ; ART DE LA COULEUR ; ILLUSION D'OPTIQUE

... Lire [+]

U V


Cote : AR PA 021

Ce court documentaire suit Georges Rousse dans des lieux voués à la démolition où il a choisi d'intervenir (Bercy, entrepôts à New York) et recompose ainsi les étapes d'un travail mêlant peinture et photographie.
Dans des locaux désaffectés, Georges Rousse (Nice, 1948) peint des formes abstraites sur différents murs de façon à ce que le point de vue photographique annule la perspective de l'espace réel et restitue le dessin comme d'un seul tenant, en deux dimensions. La photographie couleur, généralement de très grand format, constitue le seul témoignage de son travail puisque les lieux disparaissent peu de temps après. Les quelques mots qu'il prononce et qui constituent le seul commentaire du film révèlent ce qui fut peut-être à l'origine de sa démarche : "A dix-sept ans, j'ai acheté un appareil photo. J'avais fait un dessin et je l'ai photographié. J'ai déchiré le dessin. J'ai gardé la photographie."

Agnès Rotchi
CNC - Images de la culture
Ce court documentaire suit Georges Rousse dans des lieux voués à la démolition où il a choisi d'intervenir (Bercy, entrepôts à New York) et recompose ainsi les étapes d'un travail mêlant peinture et photographie.
Dans des locaux désaffectés, Georges Rousse (Nice, 1948) peint des formes abstraites sur différents murs de façon à ce que le point de vue photographique annule la perspective de l'espace réel et restitue le dessin comme d'un seul ...

ROUSSE (GEORGES) ; ARTS PLASTIQUES ; PEINTURE ; PHOTOGRAPHIE ; FRICHE INDUSTRIELLE ; EPOQUE CONTEMPORAINE ; ESPACE URBAIN

... Lire [+]

Dossiers

 
Z