Documents  OIDA (YOSHI) | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 220 p.
Cote : INT Oid

"Formé à l'école des arts traditionnels du Japon, Yoshi Oida avait décidé de quitter son pays natal afin de renouveler sa vision du théâtre. Dès 1968, il rejoint léquipe internationale que Peter Brook vient de fonder à Paris et particiope à toutes les mises en scènes réalisées âr Brook avec le centre international de création théâtrale. (...). L'Acteur flottant rend compte aussi bien des voyages - en Iran, en Afrique et aux Etats-Unis - et du travail accompli avec Brook que des expériences orientales que Yoshi Oida a vécues dans des lieux singuliers." (Extrait de la quatrième de couv.)
"Formé à l'école des arts traditionnels du Japon, Yoshi Oida avait décidé de quitter son pays natal afin de renouveler sa vision du théâtre. Dès 1968, il rejoint léquipe internationale que Peter Brook vient de fonder à Paris et particiope à toutes les mises en scènes réalisées âr Brook avec le centre international de création théâtrale. (...). L'Acteur flottant rend compte aussi bien des voyages - en Iran, en Afrique et aux Etats-Unis - et du ...

ACTEUR ; TRAVAIL DE L'ACTEUR ; THEATRE ; OIDA (YOSHI)

... Lire [+]

U V

- 140 p.
Cote : INT Oid

"Yoshi Oida pose les questions essentielles : qui suis-je ? Comment vivre et jouer ? Comment partir ? Il évoque des contes orientaux, cite des conseils des vieux maîtres, rappelle les remarques de Peter Brook, dont il reste le plus proche collaborateur. De cette expérience d'acteur singulier, Yoshi Oida part pour réfléchir sur son art qui réclame entraînement et vision de son corps, éthique de vie autant qu'éthique professionnelle." (Extrait de la quatrième de couv.)
"Yoshi Oida pose les questions essentielles : qui suis-je ? Comment vivre et jouer ? Comment partir ? Il évoque des contes orientaux, cite des conseils des vieux maîtres, rappelle les remarques de Peter Brook, dont il reste le plus proche collaborateur. De cette expérience d'acteur singulier, Yoshi Oida part pour réfléchir sur son art qui réclame entraînement et vision de son corps, éthique de vie autant qu'éthique professionnelle." (Extrait de ...

THEATRE ; ACTEUR ; TRAVAIL DE L'ACTEUR ; OIDA (YOSHI) ; BROOK (PETER)

... Lire [+]

U V

- 259 p.
Cote : THE Ban

"Georges Banu ...se place ici dans la posture de l'accompagnateur ... Grâce à des "exercices" qui allient rapidité du trait et pouvoir évocateur, il réunit ici Antoine Vitez...Jerzy Grotowski" et bien d'autres. Une deuxième partie est consacrée à l'entre-deux du théâtre : la formation, la répétition, l'accident, ..... un chapitre est consacré au théâtre dans la fiction.
"Georges Banu ...se place ici dans la posture de l'accompagnateur ... Grâce à des "exercices" qui allient rapidité du trait et pouvoir évocateur, il réunit ici Antoine Vitez...Jerzy Grotowski" et bien d'autres. Une deuxième partie est consacrée à l'entre-deux du théâtre : la formation, la répétition, l'accident, ..... un chapitre est consacré au théâtre dans la fiction.

VITEZ (ANTOINE) ; GROTOWSKI (JERZY) ; BARBA (EUGENIO) ; BERNARDT (SARAH) ; MNOUCHKINE (ARIANE) ; BECKETT (SAMUEL) ; BRECHT (BERTOLD) ; MEYERHOLD (VSEVOLOD) ; TCHEKHOV (ANTON) ; OIDA (YOSHI) ; CHANT ; LITTERATURE ; ENSEIGNEMENT DU THEATRE ; PEDAGOGIE DU THEATRE ; RAPPORT MAÎTRE-ELEVE ; MISE EN SCENE DE THEATRE

... Lire [+]

Z