Documents  NO | enregistrements trouvés : 10

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- p. 5-88
Cote : THEATRE/PUBLIC 142

Ce numéro est consacré à la voix et au clivage parole et chant absent dans les formes théâtrales traditionnelles et originelles. Blandine Calais-Germain décrit précisement ce qui se passe d'un point de vue anatomique.

VOIX ; CHANT ; ANATOMIE ; GROTOWSKI (JERZY) ; ENSEIGNEMENT DU THEATRE ; TRAGEDIE ; NO ; ASIE

... Lire [+]

U V

- n° n° 209 - p. 18-22
Cote : Danser n° 209

Le nô, spectacle complet associant danse et chant, mime et poèsie, musique et littérature, imaginé "pour apaiser le coeur des gommes", a ses inconditionnels à Sado. Sur cette île nipponne, des amateurs restent fidèles à l'esprit de Zeami, l'homme qui codifia les grands principes de cet art.

NO ; JAPON ; DANSE

... Lire [+]

U V

- 204 p.
Cote : MAS Cor

Les acteurs du Nô chantent et dansent les moments émotionnels les plus forts d'un personnage, les plus joyeux ou les plus difficiles, et la rencontre avec le masque marque la rencontre avec le rôle. Les lumières et le sombres permettent de donner différentes expressions à un même masque.
La collection présentée dans cet ouvrage était utilisée par la famille d'acteurs Umewaka.
Les acteurs du Nô chantent et dansent les moments émotionnels les plus forts d'un personnage, les plus joyeux ou les plus difficiles, et la rencontre avec le masque marque la rencontre avec le rôle. Les lumières et le sombres permettent de donner différentes expressions à un même masque.
La collection présentée dans cet ouvrage était utilisée par la famille d'acteurs Umewaka.

MASQUE ; JAPON ; UMEWAKA (TOSHITERU) ; NO

... Lire [+]

U V

- 308
Cote : THE Jac

CONFERENCE DU THEATRE DES NATIONS (1958-1959)
JOURNEE D'ETUDES DE ROYAUMONT (28 MAI-1ER JUIN 1959)
NOMBREUX INTERVENANTS

THEATRE ; VIETNAM ; CHINE ; JAPON ; INDE ; NO ; INDONESIE ; TIBET ; IRAN

... Lire [+]

U V

- 180 p.
Cote : INT Oid

Ouvrage sur le travail de l'acteur. Formé aux techniques corporelles et spirituelles du Japon, Yoshi Oida travaille avec Peter Brook à partir de 1968.

TRAVAIL DE L'ACTEUR ; JAPON ; NO ; BROOK (PETER)

... Lire [+]

U V

- 232 p.
Cote : MIM Rol

"Contient plus de soixantes extraits d'écrits de mimes, gens de théâtre, danseurs, chorégraphes, critiques, historiens et professeurs. Bari Rolfe retrace le développement de l'art du mime et de ses expressions au théâtre, au cinéma et en danse. Par les mots mêmes des artistes, l'ouvrage nous amène depuis la Grèce Antique en passant par Rome jusqu'à aujourd'hui." (Extrait traduit de la quatrième de couv.)
"Contient plus de soixantes extraits d'écrits de mimes, gens de théâtre, danseurs, chorégraphes, critiques, historiens et professeurs. Bari Rolfe retrace le développement de l'art du mime et de ses expressions au théâtre, au cinéma et en danse. Par les mots mêmes des artistes, l'ouvrage nous amène depuis la Grèce Antique en passant par Rome jusqu'à aujourd'hui." (Extrait traduit de la quatrième de couv.)

MIME ; PANTOMIME ; COMMEDIA DELL'ARTE ; NO ; DEBURAU (JEAN-GASPARD) ; PIERROT ; COLETTE ; LINDER (MAX) ; DECROUX (ETIENNE) ; BARRAULT (JEAN-LOUIS) ; GROCK ; LABAN (RUDOLF) ; CHAPLIN (CHARLIE) ; KEATON (BUSTER) ; LLOYD (HAROLD) ; LAUREL ET HARDY ; MARCEAU (MARCEL) ; LECOQ (JACQUES) ; TATI (JACQUES) ; POPOV (OLEG) ; FO (DARIO) ; TURBA (CTIBOR) ; DIMITRI ; MUMMENSCHANZ

... Lire [+]

U V

- 111 p.
Cote : PHI Tan

Oeuvre mise en scène par Jacques Rebotier au Théâtre des Amandiers de Nanterre en 1997 repris en novembre 1998. L'esthétique japonaise face à l'Occident, l'obscur contre le clair, l'ordre et le désordre.

OMBRE ET LUMIERE ; JAPON ; CIVILISATION ; MAISON ; NO ; KABUKI ; COSTUME

... Lire [+]

U V

- 368
Cote : THE Zea

index
notes
bibliographie (p. 57)

THEATRE ; JAPON ; NO

... Lire [+]

U V

- n° Cassandre, hors-série n° 2 (1998) - p. 5-8
Cote : Cassandre, hors-série n° 2

Numéro spécial dédié aux rapports du théâtre et de l'Opéra, la place de la mise en scène. Martine Kahane présente aussi l'action culturelle de l'Opéra de Paris.

OPERA ; MISE EN SCENE DE THEATRE ; EPOQUE CONTEMPORAINE ; THEATRE ; NO ; ACTION CULTURELLE ; 1989-1999 ; 1979-1989

... Lire [+]

U V


Cote : TH E SHI-S

Collectif japonais composé d'une quarantaine de musiciens, acteurs, danseurs, qui mêle les arts traditionnels japonais (bhuto, théâtre nô), les performances contemporaines (peinture, vidéo, multimédia) à un jazz qui sort totalement des big-bands classiques pour s'aventurer vers le rock, la folk ou le groove. (extrait de la jaquette)

BUTO ; NO ; JAPON ; THEATRE ; PERFORMANCE

... Lire [+]

Z