Documents  LARUE (ADRIENNE) | enregistrements trouvés : 4

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° n° 8 - P. 14-15
Cote : Arts de la piste n° 8

Critique du spectacle de la Compangie Foraine présenté à Paris fin 1997, début 1998

COMPAGNIE FORAINE ; NOUVEAU CIRQUE ; LARUE (ADRIENNE)

... Lire [+]

la Compagnie Foraine Voisin, Thierry | Autrement 2001

COMPOSANTE D'OUVRAGE

U V

- p. 174-181
Cote : NVC Guy

Les spectacles de la Compagnie Foraine composent toujours avec les arts plastiques et la littérature.

COMPAGNIE FORAINE ; NOUVEAU CIRQUE ; LARUE (ADRIENNE) ; CIRQUE ET ARTS PLASTIQUES ; CIRQUE ET LITTERATURE

... Lire [+]

U V

- p. 241-253
Cote : SPE Mou

"Quand, dans un colloque sur le loufoque, vous êtes invités à intervenir sur le cirque,l'auditoire peut s'attendre à ce que vous parliez du clown (...). Cependant, la première loufoquerie du nouveau cirque est de ne plus pouvoir convoquer le clown, les clown : le clown blanc (...) ; et l'Auguste au nez rouge (...). Ces deux figures emblématiques du cirque sont en effet absentes du nouveau cirque. Lorsqu'elles sont néanmoins parfois invoquées, c'est comme références, et le plus souvent pour mieux se démarquer de l'univers auquel elles sont rattachées."
"Quand, dans un colloque sur le loufoque, vous êtes invités à intervenir sur le cirque,l'auditoire peut s'attendre à ce que vous parliez du clown (...). Cependant, la première loufoquerie du nouveau cirque est de ne plus pouvoir convoquer le clown, les clown : le clown blanc (...) ; et l'Auguste au nez rouge (...). Ces deux figures emblématiques du cirque sont en effet absentes du nouveau cirque. Lorsqu'elles sont néanmoins parfois invoquées, ...

NOUVEAU CIRQUE ; ART CLOWNESQUE ; AUGUSTE ; CLOWN BLANC ; CIRQUE DU GRAND CELESTE ; WEST (BRUNO) ; COMPAGNIE FORAINE ; LARUE (ADRIENNE) ; CIRQUE ET ARTS PLASTIQUES ; CIRQUE POCHEROS ; CAHIN-CAHA - CIRQUE BÂTARD ; COLLECTIF AOC ; LEFEUVRE (JEAN-PAUL)

... Lire [+]

U V

- 39
Cote : ACT Lar

L'association Larue et compagnie a pour objet l'intégration sociale par le biais des arts du cirque. Elle utilise le concept d'atelier-spectacle. La plaquette expose les éléments propres au cirque qui permettent un travail positif dans les quartiers difficiles et décrit différentes expériences.

LARUE (ADRIENNE) ; LARUE ET COMPAGNIE ; CIRQUE ET CAS SOCIAUX ; PHILOSOPHIE DU CIRQUE ; LIEU DE SPECTACLE ITINERANT ; ACTION CULTURELLE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z