Documents  CREATION ARTISTIQUE | enregistrements trouvés : 96

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° n° 361 - p. 50-52
Cote : EPS n° 361

"Faire vivre aux enseignants une démarche de création ouvre de nouvelles perspectives pour envisager un enseignement artistique ancré sur des pratiques culturelles."

EPS ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; ENSEIGNEMENT DU CIRQUE ; EDUCATION ARTISTIQUE ; CREATION ARTISTIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 51 - p. 8-11
Cote : NDD - l'Actualité de la danse N°51

Laboratoire de recherche et de création artistique.

DANSE ; CREATION ARTISTIQUE ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- n° n° 210 - p. 4-9
Cote : AS n° 210

Danse et création artistique à l'ère des environnement immersifs et de la réalité virtuelle.

SPECTACLE VIVANT ; NOUVELLES TECHNOLOGIES ; DANSE ; ART IMMERSIF ; CREATION ARTISTIQUE ; SCENOGRAPHIE

... Lire [+]

U V

- n° Vol. 14, No. 4 - p. 299-301
Cote : NOT Leo

Utilisation d'un programme informatique pour la notation du mouvement.

CREATION ARTISTIQUE ; NOTATION DU MOUVEMENT ; NOUVELLES TECHNOLOGIES

... Lire [+]

U V

- n° n° 49 - p. 10-12
Cote : Manip n° 49

"En Champagne-Ardenne, le Centre
National des Arts du Cirque (Cnac) et
l'Institut International de la Marionnette
(IIM) ont créé une Chaire d'innovation
Cirque et marionnette (ICiMa) qui
rassemble artistes et chercheurs pour
mener des recherches au service de la création et de la formation des artistes, avec une ambition sociale et territoriale. Nous avons rencontré les deux titulaires de ce nouveau dispositif : Raphaèle Fleury, responsable du pôle Recherche et Documentation de l'IIM et Cyril Thomas, responsable Recherche et Développement au Cnac."
"En Champagne-Ardenne, le Centre
National des Arts du Cirque (Cnac) et
l'Institut International de la Marionnette
(IIM) ont créé une Chaire d'innovation
Cirque et marionnette (ICiMa) qui
rassemble artistes et chercheurs pour
mener des recherches au service de la création et de la formation des artistes, avec une ambition sociale et territoriale. Nous avons rencontré les deux titulaires de ce nouveau dispositif : Raphaèle Fleury, responsable du ...

CIRQUE ET MARIONNETTE ; NOUVEAU CIRQUE ; MARIONNETTE ; ECOLE SUPERIEURE NATIONALE DES ARTS DE LA MARIONNETTE ; CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE ; CREATION ARTISTIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 357 - p. 84-85
Cote : EPS n° 357

"En EPS, instinctivement, on pense au domaine artistique (danse, arts du cirque) comme support d'enseignement de l'histoire des arts alors que d'autres activités peuvent être mobilisées pour développer la curiosité et la créativité artistique"

EPS ; PORTERS ACROBATIQUES ; CREATION ARTISTIQUE ; ENSEIGNEMENT DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- n° n°38-39 - p. 23-35
Cote : Stradda n°38-39

"Discipline utopique au carrefour des pratiques artistiques, son foisonnement saute aux yeux. On le brandit comme étendard de la diversité. Comment affronte-t-il le marché et la force de l'institution ? Son originalité lui permet-elle de continuer à dire le monde ?"

CIRQUE ; CREATION ARTISTIQUE ; CHAPEAU ; TRAVAIL COLLECTIF ; NOUVEAU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- 17 p.
Cote : PSY Bra

"Ramaniements psychiques possibles autour d'une forme artistique : les art du cirque..." [extrait première de couverture]

PSYCHOLOGIE ; PSYCHANALYSE ; CIRQUE ; NOUVEAU CIRQUE ; DRAMATURGIE ; CORPS ; CREATION ARTISTIQUE ; PSYCHOTHERAPIE

... Lire [+]

U V

- p. 63
Cote : EPS n° 234

Création artistique

SPORT ; CREATION ARTISTIQUE ; TECHNIQUE ARTISTIQUE

... Lire [+]

U V

- p. 17-19
Cote : EPS n° 238

Projet d'action éducative.

SPORT ; CREATION ARTISTIQUE ; TECHNIQUE ARTISTIQUE ; CIRQUE

... Lire [+]

U V

- 244 p.
Cote : FUN Pet

"Processus créatif non conformiste et insubordonné."

FUNAMBULISME ; PETIT (PHILIPPE) ; CREATION ARTISTIQUE ; PROCESSUS DE CREATION

... Lire [+]

U V

- 443 p.
Cote : POL Ham

"Ce livre s'attache aux "troupes", "compagnies", "collectifs", etc, quelle que soit la façon dont ces entités collectives visant à la production de spectacles se désignent ou sont désignées. Il s'intéresse plus précisément aux différentes manières dont elles s'organisent pour créer des oeuvres, tout en ouvrant l'analyse aux conjonctures politiques, sociales et culturelles qui leur donnent forme et sens..." [extrait quatrième de couverture]
"Ce livre s'attache aux "troupes", "compagnies", "collectifs", etc, quelle que soit la façon dont ces entités collectives visant à la production de spectacles se désignent ou sont désignées. Il s'intéresse plus précisément aux différentes manières dont elles s'organisent pour créer des oeuvres, tout en ouvrant l'analyse aux conjonctures politiques, sociales et culturelles qui leur donnent forme et sens..." [extrait quatrième de couverture]

SPECTACLE VIVANT ; NOUVEAU CIRQUE ; CHEPTEL ALEIKOUM ; POLITIQUE CULTURELLE ; POLITIQUE EN FAVEUR DU CIRQUE ; THEATRE ; ARTISTES EN RESIDENCE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; CREATION ARTISTIQUE ; PROCESSUS DE CREATION

... Lire [+]

U V

- 336 p.
Cote : NTC Moi

Les progrès de la technologie numérique et de la manipulation génétique contribuent à une métamorphose de l'humain. L'histoire nous a habitués aux évolutions des pratiques sociales et des mentalités, et les logiques économiques nous poussent à les favoriser. Dès lors, pourquoi sommes-nous si ébranlés devant les métamorphoses de l'humain ?[extrait quatrième de couverture]
Les progrès de la technologie numérique et de la manipulation génétique contribuent à une métamorphose de l'humain. L'histoire nous a habitués aux évolutions des pratiques sociales et des mentalités, et les logiques économiques nous poussent à les favoriser. Dès lors, pourquoi sommes-nous si ébranlés devant les métamorphoses de l'humain ?[extrait quatrième de couverture]

NOUVELLES TECHNOLOGIES ; CREATION ARTISTIQUE ; DESIGN

... Lire [+]

U V

- 205 p.
Cote : DAN Lan

Cet ouvrage regroupe une douzaine d'interviews de danseurs renommés et de spécialités différentes. Ils relatent les entraînements, la discipline, les souvenirs de performances mémorables ainsi que leur motivation et la longévité en danse.
Ces témoignages questionnent ainsi la place de la danse et aborde également la pratique des personnes plus âgées, la psychologie, la politique et la recherche en art.
Cet ouvrage regroupe une douzaine d'interviews de danseurs renommés et de spécialités différentes. Ils relatent les entraînements, la discipline, les souvenirs de performances mémorables ainsi que leur motivation et la longévité en danse.
Ces témoignages questionnent ainsi la place de la danse et aborde également la pratique des personnes plus âgées, la psychologie, la politique et la recherche en art.

DANSE MODERNE ; DANSE POST-MODERNE ; DANSE ; LANGAGE DU CORPS ; PHILOSOPHIE ; CREATION ARTISTIQUE ; PROCESSUS DE CREATION ; ENTRAINEMENT ; ENTRETIEN

... Lire [+]

U V

- 77 p.
Cote : GEN Mar

Impacts de la parité dans le champ des arts de la scène.

CONDITION FEMININE ; THEATRE ; MISE EN SCENE DE THEATRE ; CORPS ; CREATION ARTISTIQUE

... Lire [+]

U V

- 213 p.
Cote : TC ART Pas

Histoire de la couleur rouge et aspect symbolique des couleurs.

ART DE LA COULEUR ; CREATION ARTISTIQUE ; HISTOIRE

... Lire [+]

U V

- 156 p.
Cote : LIT Dec

Imitation en littérature, influence littéraire et artistique.

LITTERATURE ; CREATION ARTISTIQUE

... Lire [+]

U V

- pp. 441-791
Cote : CG ART Bou

Créer une structure simple à l'intention de jeunes artistes, fondée sur le croisement des disciplines, telle était en 1985, la volonté de l'Institut des hautes études en arts plastiques, dirigé par Pontus Hulten. Son propos n'était pas alors l'enseignement de l'histoire de l'art. Il voulait ouvrir non seulement un lieu de recherche et de discussions, mais aussi un lieu comparable à une situation "d'atelier" dans lequel l'oeuvre d'art était individuellement analysée.
Créer une structure simple à l'intention de jeunes artistes, fondée sur le croisement des disciplines, telle était en 1985, la volonté de l'Institut des hautes études en arts plastiques, dirigé par Pontus Hulten. Son propos n'était pas alors l'enseignement de l'histoire de l'art. Il voulait ouvrir non seulement un lieu de recherche et de discussions, mais aussi un lieu comparable à une situation "d'atelier" dans lequel l'oeuvre d'art était ...

ARTS PLASTIQUES ; PHILOSOPHIE ; VINGTIEME ; CREATION ARTISTIQUE

... Lire [+]

U V

- 429 p.
Cote : CG ART Bou

Créer une structure simple à l'intention de jeunes artistes, fondée sur le croisement des disciplines, telle était en 1985, la volonté de l'Institut des hautes études en arts plastiques, dirigé par Pontus Hulten. Son propos n'était pas alors l'enseignement de l'histoire de l'art. Il voulait ouvrir non seulement un lieu de recherche et de discussions, mais aussi un lieu comparable à une situation "d'atelier" dans lequel l'oeuvre d'art était individuellement analysée.
Créer une structure simple à l'intention de jeunes artistes, fondée sur le croisement des disciplines, telle était en 1985, la volonté de l'Institut des hautes études en arts plastiques, dirigé par Pontus Hulten. Son propos n'était pas alors l'enseignement de l'histoire de l'art. Il voulait ouvrir non seulement un lieu de recherche et de discussions, mais aussi un lieu comparable à une situation "d'atelier" dans lequel l'oeuvre d'art était ...

ARTS PLASTIQUES ; PHILOSOPHIE ; VINGTIEME ; CREATION ARTISTIQUE

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

CREATION ARTISTIQUE [96]

NOUVELLES TECHNOLOGIES [16]

NOUVEAU CIRQUE [14]

PHILOSOPHIE [14]

PROCESSUS DE CREATION [12]

THEATRE [11]

ARTS PLASTIQUES [10]

DANSE [8]

EDUCATION ARTISTIQUE [7]

CIRQUE [6]

CORPS [6]

DRAMATURGIE [6]

ENTRETIEN [6]

LITTERATURE [6]

PERFORMANCE [6]

SCENOGRAPHIE [6]

EPS [5]

MYTHOLOGIE [5]

SPECTACLE VIVANT [5]

ART DE LA COULEUR [4]

ARTISTES EN RESIDENCE [4]

CHOREGRAPHIE [4]

ESPACE URBAIN [4]

MARIONNETTE [4]

MISE EN SCENE DE THEATRE [4]

MUSIQUE [4]

PEDAGOGIE DU CIRQUE [4]

POESIE [4]

SPORT [4]

SYMBOLISME [4]

THEATRE DE RUE [4]

ACOUSTIQUE [3]

ART CONTEMPORAIN [3]

ART VIDEO [3]

CHOREGRAPHE [3]

CIRQUE DU SOLEIL [3]

DANSE CONTEMPORAINE [3]

ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT [3]

ENSEIGNEMENT DU CIRQUE [3]

FUNAMBULISME [3]

HISTOIRE [3]

PEDAGOGIE DU THEATRE [3]

PETIT (PHILIPPE) [3]

PORTERS ACROBATIQUES [3]

PSYCHOLOGIE [3]

SOCIOLOGIE [3]

ACROBATIE [2]

ANALYSE CRITIQUE [2]

ANTHROPOLOGIE [2]

ART CLOWNESQUE [2]

ARTISTE DE CIRQUE [2]

ARTISTES DE CIRQUE - ENTRETIENS [2]

ARTS MARTIAUX [2]

BALLET [2]

CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE [2]

CHANT [2]

CINEMA [2]

CONDITION FEMININE [2]

COREE, REPUBLIQUE DE [2]

DESIGN [2]

EAU [2]

ENSEIGNEMENT DU THEATRE [2]

ENTRAINEMENT [2]

ENVOL [2]

ESPACE NATUREL [2]

FEMME [2]

FORMATION EN SPECTACLE VIVANT [2]

IDENTITE SEXUELLE [2]

INSTALLATION [2]

NOTATION DU MOUVEMENT [2]

PEDAGOGIE DE LA DANSE [2]

PEINTURE [2]

POLITIQUE CULTURELLE [2]

PSYCHANALYSE [2]

PSYCHOTHERAPIE [2]

SPECTACLE IN SITU [2]

TECHNIQUE ARTISTIQUE [2]

TERRE [2]

TRAMPOLINE [2]

TRAVAIL COLLECTIF [2]

VINGTIEME [2]

1959-1969 [1]

ADMINISTRATEUR DE CIRQUE [1]

ADMINISTRATION DU CIRQUE [1]

AIR [1]

ARCHITECTURE [1]

ART CORPOREL [1]

ART IMMERSIF [1]

ARTISTE DU SPECTACLE VIVANT [1]

ASSOCIATION LIEUX IMAGES ET SONS [1]

BALANCOIRE RUSSE [1]

BANQUINE [1]

BASCULE [1]

BERNARD (NICOLAS) [1]

BODY ART [1]

BORIES (ROGER) [1]

CHAPEAU [1]

CHEPTEL ALEIKOUM [1]

CHERKAOUÏ (SIDI LARBI) [1]

CIRQUE ET DESSIN [1]

CIRQUE ET MARIONNETTE [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

Z