Documents  CRITIQUE DE SPECTACLES | enregistrements trouvés : 11

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- p. 54-59
Cote : Théâtre/public

Dans l'analyse de spectacle, des évolutions se dessinent aujourd'hui. Pour l'auteur de l'article, le représentation n'est qu'un moment d'un processus qui ne cesse d'évoluer . D'autres éléments sont indispensables à l'analyse, notamment les étapes de l'élaboration d'un mise en scène, le travail avec les acteurs. Les outils disponibles : cahiers de régie, enregistrements vidéo, notes, etc...Cette démarche permet de mieux comprendre le travail d'un artiste.
Dans l'analyse de spectacle, des évolutions se dessinent aujourd'hui. Pour l'auteur de l'article, le représentation n'est qu'un moment d'un processus qui ne cesse d'évoluer . D'autres éléments sont indispensables à l'analyse, notamment les étapes de l'élaboration d'un mise en scène, le travail avec les acteurs. Les outils disponibles : cahiers de régie, enregistrements vidéo, notes, etc...Cette démarche permet de mieux comprendre le travail ...

CRITIQUE DE SPECTACLES ; MISE EN SCENE DE THEATRE

... Lire [+]

U V

- p. 4-5
Cote : CASSANDRE N° 22

Résumé : Communication à la Rencontre de Cassandre "l'engagement de la presse dans le combat culturel", Théâtre de la Colline, Paris, 28 juin 1997.
L'article analyse le rôle du critique ou du journalisme culturel dans la presse régionale : ses caractéristiques, son rôle "légitimateur" et les rapports avec les pouvoirs locaux

CRITIQUE DE SPECTACLES

... Lire [+]

U V

- p. 25-28
Cote : MU N° 10

Résumé :
Compte rendu d'une table ronde du 22 septembre 1997 sur le traitement actuel des critiques de spectacles de marionnettes.

CRITIQUE DE SPECTACLES ; MARIONNETTE

... Lire [+]

U V

- 176 p.
Cote : M.GEN.42

L'auteur s'attache à identifier et analyser les différentes structures responsables de l'évaluation des oeuvres circassiennes et tente de dégager les différentes représentations du cirque qui en découlent.
Il étudie dans un premier temps des institutions à financement privé, puis les institutions publiques et enfin des opérateurs publics ou privés tenus de respecter des missions de services publics. L'auteur a ainsi interrogé différents acteurs du spectacle vivant avant de croiser les informations recueillies pour en dégager les principes communs d'évaluation des oeuvres. Enfin, l'auteur étudie la revue Arts de la Piste, qui lui semble rassembler les différentes approches actuelles.
L'auteur s'attache à identifier et analyser les différentes structures responsables de l'évaluation des oeuvres circassiennes et tente de dégager les différentes représentations du cirque qui en découlent.
Il étudie dans un premier temps des institutions à financement privé, puis les institutions publiques et enfin des opérateurs publics ou privés tenus de respecter des missions de services publics. L'auteur a ainsi interrogé différents acteurs ...

NOUVEAU CIRQUE ; CRITIQUE DE SPECTACLES ; CRITIQUE DE CIRQUE ; DIFFUSION DU CIRQUE ; FINANCEMENT DU CIRQUE ; ACTION CULTURELLE ; POLITIQUE CULTURELLE ; REVUE DE CIRQUE ; ENTRETIEN

... Lire [+]

Mythologies Barthes, Roland | Seuil 1957

OUVRAGE

U V

- 233 p.
Cote : PHI Bar

Reflexions sur les mythes de la vie quotidienne française suivi d'un texte sur le mythe aujourd'hui.
Contient : Au music-hall, p. 176-179 ; jouets, pp. 59-60

XX°SIECLE ; MUSIC HALL ; MYTHOLOGIE ; JOUET ; BOIS ; CRITIQUE DE SPECTACLES ; LUTTE

... Lire [+]

U V

- 383 p.
Cote : DAN Rou

De quelle manière l'"être ensemble" est-il un enjeu dans la danse ? Quelles sont les relations de l'art chorégraphique à la notion même de communauté ? De Monte Verità à Dartington Hall, de la "post-modern dance" au butô, de la culture du corps en Allemagne à l'art du mouvement en Union Soviétique, la danse n'a jamais cessé de participer, sous des formes diverses et parfois contradictoires, à l'élaboration d'imaginaires communautaires." (Extrait de la quatrième de couv.)
De quelle manière l'"être ensemble" est-il un enjeu dans la danse ? Quelles sont les relations de l'art chorégraphique à la notion même de communauté ? De Monte Verità à Dartington Hall, de la "post-modern dance" au butô, de la culture du corps en Allemagne à l'art du mouvement en Union Soviétique, la danse n'a jamais cessé de participer, sous des formes diverses et parfois contradictoires, à l'élaboration d'imaginaires communautaires." (Extrait ...

DANSE ; CRITIQUE DE SPECTACLES

... Lire [+]

U V

- n° n°17 - 158 p.
Cote : MAR Puc

MARIONNETTE ; CRITIQUE DE SPECTACLES

... Lire [+]

U V


Cote : DO PA 012 2/3

Mouvement situationniste.

DEBORG (GUY) ; CRITIQUE DE SPECTACLES ; SOCIOLOGIE

... Lire [+]

U V


Cote : DO PA 012 1/3

Mouvement situationniste.

DEBORG (GUY) ; CRITIQUE DE SPECTACLES ; SOCIOLOGIE

... Lire [+]

U V


Cote : DO PA 012 3/3

Mouvement situationniste.

DEBORG (GUY) ; CRITIQUE DE SPECTACLES ; SOCIOLOGIE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z