Documents  FORMATION PERMANENTE | enregistrements trouvés : 33

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 22 p.
Cote : DAN Coc

"Le cas des danseurs abordé dans cet article permet d'illustrer la manière dont une instance publique, missionnée pour appuyer le développement d'un secteur d'activité, peut tenter d'accompagner les situations de transition professionnelle par l'intermédiaire d'un dispositif centré sur un groupe de parole..." [www.cairn.info]

DANSE ; DANSEUR ; FORMATION PERMANENTE ; SOCIOLOGIE ; PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

U V

- n° n°35 - p. 25-41
Cote : PES Alt

Analyse menée sur la pratique professionnelle effective d'une personne.

PEDAGOGIE DU SPORT ; EPS ; FORMATION PERMANENTE

... Lire [+]

U V

- n° n°35 - p. 181-194
Cote : PES Bra

Evaluation des enseignants d'éducation physique.

PEDAGOGIE DU SPORT ; EPS ; FORMATION PERMANENTE ; EVALUATION

... Lire [+]

U V

- n° n° 13 - 12-21 p.
Cote : CIRQ EN CAPITALE N° 13

"Le corps du circassien est soumis à des contraintes physiques intenses. Distorsions, tensions et chocs répétés amènent-ils à une usure précoce ? La reconversion est-elle incontournable, comme dans les sports extrêmes ? Le point sur les limites d'une pratique et sur une réalité souvent taboue." [extrait revue]

MEDECINE DU CIRQUE ; FORMATION PERMANENTE ; RECONVERSION DE L'ARTISTE DE CIRQUE ; CORPS

... Lire [+]

U V

- n° n° 499 - p. 2 ; 27
Cote : LE JOURNAL DES ARTS n° 499

"Depuis quelques années, plusieurs établissements d'enseignement supérieur artistique développent une offre de formation continue afin de générer de nouvelles ressources propres." [www.lejournaldesarts.fr]

FORMATION PERMANENTE

... Lire [+]

U V

- 600 p.
Cote : EDU Car

"[Cette deuxième édition] cherche à répondre à trois grandes questions relatives à la formation des adultes. En réponse à la question "Qu'est-ce que la formation des adultes en France aujourd'hui ?", la première partie rappelle que la formation s'inscrit dans un contexte historique, économique, sociologique et européen précis que le praticien, comme l'apprenti-chercheur se doivent de connaître et de comprendre. S'interrogeant ensuite sur "Comment et pourquoi l'adulte apprend-il ?", le coeur de l'ouvrage est tourné vers l'apprenant adulte et vers différents concepts psychopédagogiques centraux comme les compétences, les motivations, la mémoire, l'individu et le groupe, etc. Enfin, à partir de l'interrogation "Comment construire et animer un dispositif de formation d'adulte ?" une troisième série de textes indique les pistes actuelles de réflexion et d'action que sont l'ingénierie, la didactique et la pédagogie." (Extrait de la quatrième de couv.)
"[Cette deuxième édition] cherche à répondre à trois grandes questions relatives à la formation des adultes. En réponse à la question "Qu'est-ce que la formation des adultes en France aujourd'hui ?", la première partie rappelle que la formation s'inscrit dans un contexte historique, économique, sociologique et européen précis que le praticien, comme l'apprenti-chercheur se doivent de connaître et de comprendre. S'interrogeant ensuite sur "Commen...

FORMATION PERMANENTE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

U V

- 265 p.
Cote : EDU Ast

Formation professionnelle et pratiques pédagogiques.

PEDAGOGIE ; SYSTEME EDUCATIF ; FORMATION PERMANENTE

... Lire [+]

U V

- 188 p.
Cote : EDU Wit

"Offre de professionnalisation et mécanismes du développement professionnel des sujets dans les situations de travail-formation"
[extrait quatrième de couverture]

PEDAGOGIE ; SYSTEME EDUCATIF ; FORMATION PERMANENTE

... Lire [+]

U V

- 256 p.
Cote : EDU Béz

Formation professionnelle, validation des acquis de l'expérience.

FORMATION PERMANENTE

... Lire [+]

U V

- 591 p.
Cote : EDU Mia

Cet ouvrage constitue un instrument de travail pour tous ceux qui se préparent aux fonctions de l'enseignement et aux carrières de l'animation, formation permanente et formation des adultes, et aussi une source de'informations et de réflexions pour les enseignants.
Les première et deuxième parties présentent les données générles sur l'éducation, l'institution scolaire, les méthodes ; la troisième partie concerne les conditions d'existence de l'élève et enfin la quatrième partie l l'action educative : le cours, le matériel, etc..
Cet ouvrage constitue un instrument de travail pour tous ceux qui se préparent aux fonctions de l'enseignement et aux carrières de l'animation, formation permanente et formation des adultes, et aussi une source de'informations et de réflexions pour les enseignants.
Les première et deuxième parties présentent les données générles sur l'éducation, l'institution scolaire, les méthodes ; la troisième partie concerne les conditions d'existence de ...

PEDAGOGIE ; SYSTEME EDUCATIF ; ANIMATION ; FORMATION PERMANENTE ; EVALUATION

... Lire [+]

U V

- 204 p.
Cote : PMA Lec

Etude sur la pédagogie et la formation de la marionnette accompagnée d'un texte pour marionnettes de Jean Cagnard : "les gens légers", p. 154. Cet ouvrage qui mêle récits d'expériences et réflexions de praticiens, fait le point sur la transmission de l'art de la marionnette en France : la formation initiale des futurs marionnettistes, la marionnette dans la formation des jeunes acteurs, la formation des artistes en exercice, la marionnette dans l'Education nationale, de l'école primaire à l'université. Ce tour d'horizon est complété par des échos de l'étranger, la pédagogie en Allemagne, en Espagne et au Québec, des témoignages de projets menés dans les territoires palestiniens et en Afrique francophone.
Etude sur la pédagogie et la formation de la marionnette accompagnée d'un texte pour marionnettes de Jean Cagnard : "les gens légers", p. 154. Cet ouvrage qui mêle récits d'expériences et réflexions de praticiens, fait le point sur la transmission de l'art de la marionnette en France : la formation initiale des futurs marionnettistes, la marionnette dans la formation des jeunes acteurs, la formation des artistes en exercice, la marionnette ...

ENSEIGNEMENT DE LA MARIONNETTE ; TEXTE POUR MARIONNETTE ; TRAVAIL DE L'ACTEUR ; PEDAGOGIE DU THEATRE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES ; CINEMA ; FORMATION PERMANENTE ; EDUCATION ARTISTIQUE ; ECOLE SUPERIEURE NATIONALE DES ARTS DE LA MARIONNETTE ; ECOLE DU TNS ; FRANCE ; ESPAGNE ; QUÉBEC ; AFRIQUE ; PALESTINE ; 1939-1949

... Lire [+]

U V

- 252 p.
Cote : EDU Phi

Analyse des pratiques, psychologie du travail, formation professionnelle.

FORMATION PERMANENTE ; PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

U V

- 142 p.
Cote : EDU Pom

Nouveaux outils d'enseignement à distance.

FORMATION PERMANENTE ; INTERNET

... Lire [+]

U V

- 139 p.
Cote : EDU Ama

Enseignement.

PEDAGOGIE ; SYSTEME EDUCATIF ; FORMATION PERMANENTE

... Lire [+]

U V

- 207 p.
Cote : EDU Moh

Formation professionnelle.

FORMATION PERMANENTE

... Lire [+]

U V

- 280 p.
Cote : ACT Lep

Cet ouvrage analyse l'impact de la pratique du théâtre sur des adultes. L'auteur s'attache à la pédagogie par le théâtre en étudiant différentes pratiques théâtrales et artistiques et explique l'apport de chacune d'entre elles (communication, l'insertion sociale, etc.).

THEATRE ; ACTION CULTURELLE ; PRATIQUE CULTURELLE ; FORMATION PERMANENTE ; PEDAGOGIE DU THEATRE

... Lire [+]

U V

- 205 p.
Cote : EDU Leu

Liens entre recherches didactiques et formation des enseignants.

PEDAGOGIE ; FORMATION PERMANENTE ; SYSTEME EDUCATIF ; EVALUATION

... Lire [+]

U V

- 293 p.
Cote : EDU Ard

Guide professionnel à l'usage des responsables de formation, responsables RH, formateurs et consultants, des étudiants en GRH.

PEDAGOGIE ; FORMATION PERMANENTE

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

FORMATION PERMANENTE [33]

SYSTEME EDUCATIF [12]

PEDAGOGIE [11]

EVALUATION [6]

CONTE [3]

NOUVELLES TECHNOLOGIES [3]

ANIMATION [2]

ART CLOWNESQUE [2]

CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE [2]

EDUCATION ARTISTIQUE [2]

EPS [2]

FORMATION PROFESSIONNELLE AU CIRQUE [2]

INTERNET [2]

PEDAGOGIE DU SPORT [2]

PEDAGOGIE DU THEATRE [2]

PSYCHOLOGIE [2]

THEATRE [2]

1939-1949 [1]

ACROBATIE AU SOL [1]

ACTION CULTURELLE [1]

AFRIQUE [1]

ARDAIL-CHARTRAND (CECILE) [1]

ARNAUD (ELIZABETH) [1]

AUFFRAY (MICHEL) [1]

BALLE [1]

BARRAL (ELIANE) [1]

BATON [1]

BELCOUR (MARIE) [1]

BIGARNET (MANUEL) [1]

BISBAL (FABIEN) [1]

BOURDON (VERONIQUE) [1]

CADIC (MONIQUE) [1]

CHAPEAU [1]

CHARDON (JUDITH) [1]

CHAUDIEU (CLOTILDE) [1]

CIGARETTE [1]

CINEMA [1]

CIRQUE EDUCATIF [1]

CLOWN MUSICAL [1]

CONCOURS D'ENTREE [1]

CORPS [1]

CREATION ARTISTIQUE [1]

DANSE [1]

DANSEUR [1]

DELAPORTE (CAROLINE) [1]

DODERO (ISONA) [1]

DRAMATURGIE [1]

DUCOUSSO (FABRICE) [1]

ECOLE DU TNS [1]

ECOLE SUPERIEURE NATIONALE DES ARTS DE LA MARIONNETTE [1]

ENSEIGNEMENT DE LA MARIONNETTE [1]

EQUILIBRE [1]

ESPAGNE [1]

FANTONI (CAROLE) [1]

FELSMANN (MARIE) [1]

FLUTE [1]

FORMATION EN SPECTACLE VIVANT [1]

FRANCE [1]

GARCIA (LEA) [1]

GEORGES MARX (PHILIPPE) [1]

GIARD (JONATHAN) [1]

GRANDIDIER (VALERIE) [1]

GUILLODEAU (ODILE) [1]

GUILLOUART (DAVID) [1]

HARMONICA [1]

HUGON (JENNIFER) [1]

INFORMATION ET COMMUNICATION [1]

JONGLERIE [1]

LAZOWSKI (ANNA) [1]

LE GUILLERM (JOHANN) [1]

LE PIERRES (DANIELLE) [1]

LE VAN KIEM (ELIANE) [1]

LEFEUVRE (JEAN-PAUL) [1]

LELARGE (CHRISTOPHE) [1]

LOPEZ (LES) [1]

MATEO (PEPITO) [1]

MEDECINE DU CIRQUE [1]

MEYER (JEAN) [1]

MICHEL (JEAN-PAUL) [1]

MOREAU (NICOLAS) [1]

MUSIQUE [1]

NUZZO (EVE) [1]

PALESTINE [1]

POINCHEVAL (FABIEN) [1]

POSTIC (CATHERINE) [1]

PRATIQUE CULTURELLE [1]

PRIE (DOMINIQUE) [1]

QUÉBEC [1]

QUENTAL (BERNARD) [1]

RECH (NATHALIE) [1]

RECONVERSION DE L'ARTISTE DE CIRQUE [1]

REISCH (HYACINTHE) [1]

ROGEMONT (JEAN-FRANCOIS) [1]

SALMON (BLANDINE) [1]

SANTI (SYLVIE) [1]

SOCIOLOGIE [1]

STAGE [1]

SUTY (JOEL) [1]

TEXTE POUR MARIONNETTE [1]

TRAVAIL DE L'ACTEUR [1]

TROMPETTE [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

Z