Documents  FINANCEMENT DU CIRQUE | enregistrements trouvés : 9

     

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U V

- n° n° 21-22 - p. 18-19
Cote : Arts de la piste n° 21-22

Les jeunes compagnies ont souvent une économie fragile : salaires peu éléves, investissements risqués.

POLITIQUE SALARIALE DU CIRQUE ; ARTISTE DE CIRQUE ; COMPAGNIE DE CIRQUE ; FINANCEMENT DU CIRQUE ; NOUVEAU CIRQUE

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U V

- p. 72-73
Cote : LA SCENE N° 8

Résumé :
La résidence des Arts Sauts à Lannion, au Carré magique : les partenaires financiers et le dispositif mis en place.

LANNION ; CARRE MAGIQUE ; ARTISTES DE CIRQUE EN RESIDENCE ; FINANCEMENT DU CIRQUE

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U V

- n° n° 17 - p. 42-44
Cote : Arts de la piste n° 17

En 1999, un groupe de travail a étudié les spécificités techniques et financières de la diffusion des spectacles itinérants à partir de l'expérience de diffuseurs et compagnies de cirque.

LIEU DE SPECTACLE ITINERANT ; FINANCEMENT DU CIRQUE

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U V

- n° n° 30 - p. 30-31
Cote : La scène n° 30

Après l'année des arts du cirque, le Ministère de la Culture a lancé une rélexion sur la question d'un mécanisme de soutien en direction des arts de la piste. réactions de professionnels.

FINANCEMENT DU CIRQUE ; POLITIQUE EN FAVEUR DU CIRQUE

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U V

- 80 p. 16 p. d'annexes
Cote : M.GEN.19

Le premier chapitre aborde la place de la culture dans la société contemporaine, son poids économique, les formes des politiques culturelles en France et en Grande-Bretagne. Le deuxième chapitre dresse un état des lieux du nouveau cirque dans ces deux pays et la question de son financement. Enfin, le dernier chapitre analyse les conséquences économiques de ces politiques et son impact sur la création et la diffusion.
Le premier chapitre aborde la place de la culture dans la société contemporaine, son poids économique, les formes des politiques culturelles en France et en Grande-Bretagne. Le deuxième chapitre dresse un état des lieux du nouveau cirque dans ces deux pays et la question de son financement. Enfin, le dernier chapitre analyse les conséquences économiques de ces politiques et son impact sur la création et la diffusion.

FINANCEMENT DU SPECTACLE VIVANT ; FINANCEMENT DU CIRQUE ; FRANCE ; GRANDE-BRETAGNE ; NOUVEAU CIRQUE ; DIFFUSION DU CIRQUE ; POLITIQUE EN FAVEUR DU CIRQUE

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U V

- 163 p.
Cote : M.GEN.52

Ce document s'intéresse à la place du mécénat dans le financement des arts du cirque. L'auteur s'attache tout d'abord à dresser un état des lieux du mécénat en s'intéressant plus particulièrement au milieu culturel. Elle étudie également l'économie des arts du cirque et le rapport aux entreprises. Dans un second temps, l'auteur explique l'intérêt pour les entreprises à devenir mécènes et établit des recommandations en ce sens.
Ce document s'intéresse à la place du mécénat dans le financement des arts du cirque. L'auteur s'attache tout d'abord à dresser un état des lieux du mécénat en s'intéressant plus particulièrement au milieu culturel. Elle étudie également l'économie des arts du cirque et le rapport aux entreprises. Dans un second temps, l'auteur explique l'intérêt pour les entreprises à devenir mécènes et établit des recommandations en ce sens.

MECENAT ; FINANCEMENT DU CIRQUE ; POLITIQUE CULTURELLE

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U V

- 50 p.
Cote : M.GEN.48

Cette étude s'appuie sur des entretiens réalisés avec des compagnies françaises et québécoises pour dresser un état des lieux comparatif. Les auteurs s'attachent en effet à comparer les structures et leur fonctionnement, les modes de diffusion, les statuts des artistes, les aides, etc.

NOUVEAU CIRQUE ; FRANCE ; QUÉBEC ; FINANCEMENT DU CIRQUE ; COMPAGNIE DE CIRQUE ; DIFFUSION DU CIRQUE ; AIDE A LA DIFFUSION DU CIRQUE

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U V

- 176 p.
Cote : M.GEN.42

L'auteur s'attache à identifier et analyser les différentes structures responsables de l'évaluation des oeuvres circassiennes et tente de dégager les différentes représentations du cirque qui en découlent.
Il étudie dans un premier temps des institutions à financement privé, puis les institutions publiques et enfin des opérateurs publics ou privés tenus de respecter des missions de services publics. L'auteur a ainsi interrogé différents acteurs du spectacle vivant avant de croiser les informations recueillies pour en dégager les principes communs d'évaluation des oeuvres. Enfin, l'auteur étudie la revue Arts de la Piste, qui lui semble rassembler les différentes approches actuelles.
L'auteur s'attache à identifier et analyser les différentes structures responsables de l'évaluation des oeuvres circassiennes et tente de dégager les différentes représentations du cirque qui en découlent.
Il étudie dans un premier temps des institutions à financement privé, puis les institutions publiques et enfin des opérateurs publics ou privés tenus de respecter des missions de services publics. L'auteur a ainsi interrogé différents acteurs ...

NOUVEAU CIRQUE ; CRITIQUE DE SPECTACLES ; CRITIQUE DE CIRQUE ; DIFFUSION DU CIRQUE ; FINANCEMENT DU CIRQUE ; ACTION CULTURELLE ; POLITIQUE CULTURELLE ; REVUE DE CIRQUE ; ENTRETIEN

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U V

- 209 p.
Cote : CIR sto

L'auteur, universitaire, a rédigé un essai sur le cirque : son histoire mais aussi son esthétique, son organisation économique et sociale. Elle étudie aussi les représentations du cirque dans la littérature et au cinéma à travers l'oeuvre de Charles Dickens, Federico Fellini et Wim Wenders.

ESTHETIQUE DU CIRQUE ; HISTOIRE DU CIRQUE ; CIRQUE ET LITTERATURE ; CIRQUE ET CINEMA ; FINANCEMENT DU CIRQUE

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