Documents  FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES | enregistrements trouvés : 46

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° n° 28 - p. 27
Cote : Arts de la piste n° 28

Présentation des nouveaux objectifs de la Fédération sous l'agide du nouveau président : Philippe Haenen directeur de l'école supérieure des arts du cirque de Bruxelles.

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES

... Lire [+]

U V

- 13 p.
Cote : M.ANI.04

Le projet conçu par une coordonatrice pédagogique de l'école Chapitô à Lisbonne a pour fonction de mettre en pratique une interaction entre écoles de cirque d'Europe qui permettrait la mobilité des jeunes ayant acquis une formation d'animateurs culturels, afin de faciliter le montage de petites et moyennes productions de spectacles ainsi que dans une perspective éducative et sociale.

PORTUGAL ; CHAPITEAU ; ENSEIGNEMENT DU CIRQUE ; ANIMATION ; ECOLE DE CIRQUE ; FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES

... Lire [+]

U V

- 31 p.
Cote : PCI Fed

1-Introduction au projet
Situation actuelle ; Démarche : de la consultation à la définition ; Objectifs

2-Introduction des responsables du groupe de réflexion
Contexte et réflexions ; Enseignant/professeurs en arts du cirque, au service d'un projet pédagogique

3-Compétences clés des enseignants/professeurs en arts du cirque des écoles et centres de formation préparatoires, professionnels ou supérieurs du réseau de la FEDEC

4- Développement des compétences et besoins en formation continue

Conclusion/perspective
1-Introduction au projet
Situation actuelle ; Démarche : de la consultation à la définition ; Objectifs

2-Introduction des responsables du groupe de réflexion
Contexte et réflexions ; Enseignant/professeurs en arts du cirque, au service d'un projet pédagogique

3-Compétences clés des enseignants/professeurs en arts du cirque des écoles et centres de formation préparatoires, professionnels ou supérieurs du réseau de la FEDEC

4- Développement ...

PEDAGOGIE DU CIRQUE ; FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES

... Lire [+]

4 y

- 100 p.-100 p.
Cote : PCI Fed

Résultats d'une enquête auprès des compagnie et jeunes artistes de cirque sur leurs besoins et attentes en termes de compétences professionnelles.

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; PEDAGOGIE DU CIRQUE

... Lire [+]

y

- 120 p.
Cote : PCI Fed

La FEDEC a pour vocation principale de participer au développement et à l'évolution de la pédagogie et de la création dans le domaine des arts du cirque, avec pour objectifs :
- améliorer l'enseignement des arts du cirque,
- renforcer les liens entre les écoles de cirque professionnelles,
- représenter ces écoles à l'échelle européenne ou internationale,
- promouvoir le travail des jeunes artistes issus de ces écoles.
(Extrait de la préface.)
La FEDEC a pour vocation principale de participer au développement et à l'évolution de la pédagogie et de la création dans le domaine des arts du cirque, avec pour objectifs :
- améliorer l'enseignement des arts du cirque,
- renforcer les liens entre les écoles de cirque professionnelles,
- représenter ces écoles à l'échelle européenne ou internationale,
- promouvoir le travail des jeunes artistes issus de ces écoles.
(Extrait de la préface.)

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; PEDAGOGIE DU CIRQUE

... Lire [+]

y


Cote : PA 714

"The Circus is present" - performing Marina

Notre création est un voyage entre l'art et la performance et les disciplines circassioenne. Jeux ironiques et rythmiques, moments de réflexion et explosions d'énergie, déguisements et provocations sont au coeur de notre recherche entièrement au féminin. 5 femmes différentes mais en même temps identiques, unie par un sentiment commun qui éclate dans les acrobaties aériennes, la danse, les contorsions, les équilibres et gstes inspirés aux parcours contemporains entrepris par la grande artiste Marina Abramovic.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : présentation
CHAPITRE 3
02mn 32s : collectif - acrodanse
03mn 52s : manipulation d'objet (accessoire : roue cyr)
CHAPITRE 4
04mn 33s : collectif - roue cyr, acrodanse
CHAPITRE 5
06mn 33s : sangles (F)
CHAPITRE 6
09mn 56s : contorsion (F)
CHAPITRE 7
16mn 17s : tissus (F)
CHAPITRE 8
20mn 32s : collectif - porters acrobatiques, acrobatie au sol (FFF)
CHAPITRE 9
23mn 16s : collectif - jeu d'acteur
CHAPITRE 10
25mn 28s : roue cyr (F)
CHAPITRE 11
29mn 11s : corde verticale (F)
CHAPITRE 12
31mn 28s : collectif - jeu d'acteur
CHAPITRE 13
32mn 58s : corde verticale (F)
CHAPITRE 14
35mn 28s : collectif - chant
35mn 48s : fin
"The Circus is present" - performing Marina

Notre création est un voyage entre l'art et la performance et les disciplines circassioenne. Jeux ironiques et rythmiques, moments de réflexion et explosions d'énergie, déguisements et provocations sont au coeur de notre recherche entièrement au féminin. 5 femmes différentes mais en même temps identiques, unie par un sentiment commun qui éclate dans les acrobaties aériennes, la danse, les contors...

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; SCUOLA DI CIRKO VERTIGO, GRUGLIASCO, ITALIE ; SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE ; CIRCA

... Lire [+]

y


Cote : PA 714

ONE

Tous types d'antagonismes peuvent être le sujet de structures bipolaires : jour-nuit, homme-femme, vie-mort, ying-yang, ciel-terre, dieu-diable, haut-bas, vertu-immoralité. La structure du monde est une succession infinie de paire opposées.
Je propose d'explorer la place de l'individu, du duo et du groupe pour questionner les oppositions. Naviguer entre ces différentes formes de tension, de mouvement de l'un à l'autre, et développer des relations. Creuser dans la tension qui peut exister entre le vent et les arbres, les gouttes de pluie et le goudron, le boa et la souris.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : présentation
CHAPITRE 3
01mn 56s : jonglerie (F) équilibre d'ombrelle
CHAPITRE 4
03mn 26s : trapèze fixe (F) pivotant
CHAPITRE 5
05mn 10s : collectif - danse
CHAPITRE 6
08mn 23s : collectif - danse, porters acrobatiques
CHAPITRE 7
10mn 13s : mât chinois (H), collectif - danse
11mn 26s : banquine
CHAPITRE 8
11mn 46s : duo mât chinois (FH)
CHAPITRE 9
14mn 26s : collectif - porters acrobatiques, duo mât chinois (FH)
CHAPITRE 10
15mn 36s : collectif - acrodanse
17mn 13s : travail en colonne (HHF), porters acrobatiques (FHH)
CHAPITRE 11
18mn 32s : collectif - battle de danse
21mn 36s : fin
ONE

Tous types d'antagonismes peuvent être le sujet de structures bipolaires : jour-nuit, homme-femme, vie-mort, ying-yang, ciel-terre, dieu-diable, haut-bas, vertu-immoralité. La structure du monde est une succession infinie de paire opposées.
Je propose d'explorer la place de l'individu, du duo et du groupe pour questionner les oppositions. Naviguer entre ces différentes formes de tension, de mouvement de l'un à l'autre, et développer des re...

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; CIRCUS ARTS, CODARTS, ROTTERDAM, PAYS-BAS ; SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE ; JONGLERIE ; OMBRELLE ; CIRCA

... Lire [+]

y


Cote : PA 714

[remplacement du NCCA Londres par Balthazar]

Explo...sion
Explosion des valeurs et des relations humaines. Explosion des conflits. Explosion de la migration. Explosion énergétique et climatique. Explosion du mode de vie.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : présentation par le National Centre of Circus Arts du spectacle suivant
CHAPITRE 3
02mn 50s : jeu d'acteur (H) (photographe)
04mn 11s : corde verticale (F)
07mn 02s : corde verticale (F), collectif - acrobatie au sol
CHAPITRE 4
08mn 27s : collectif - acrobatie, corde
CHAPITRE 5
11mn 18s : roue cyr (H), corde (F)
CHAPITRE 6
14mn 06s : collectif - roue cyr
16mn 32s : corde verticale (F)
CHAPITRE 7
17mn 27s : corde verticale (H) (NCCA Londres)
18mn 31s : duo corde verticale (FH) (NCCA Londres)
20mn 12s : fin
[remplacement du NCCA Londres par Balthazar]

Explo...sion
Explosion des valeurs et des relations humaines. Explosion des conflits. Explosion de la migration. Explosion énergétique et climatique. Explosion du mode de vie.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : présentation par le National Centre of Circus Arts du spectacle suivant
CHAPITRE 3
02mn 50s : jeu d'acteur (H) (photographe)
04mn 11s : corde verticale (F)
07mn 02s : corde v...

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; BALTHAZAR, CENTRE DES ARTS DU CIRQUE DE MONTPELLIER ; NATIONAL CENTRE FOR CIRCUS ARTS, LONDRES, GRANDE-BRETAGNE ; SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE ; CORDE VERTICALE ; ACROBATIE AU SOL ; ROUE CYR ; CIRCA TSUICA ; CIRCA

... Lire [+]

y


Cote : PA 714

LOOPUS

La mer est un élément qui nous unit. Vaste, inconnue, effrayante, elle nous rend méfiants, prudents. Mais que se passerait-il si nous apprenions à lui faire confiance, à la connaître.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : présentation
CHAPITRE 3
02mn 33s : trapèze fixe (F), collectif - bruitage (avec loop machine), manipulation d'objet (accessoire : corde)
07mn 48s : équilibre sur engin (F) (accessoire : corde tendue par deux partenaires)
CHAPITRE 4
08mn 41s : manipulation d'objet (accessoire : corde, cerceaux)
CHAPITRE 5
09mn 57s : jonglerie contact (H) - cerceau (1), musique (avec loop machine)
10mn 56s : jonglerie (H) anneaux (3)
12mn 05s : jonglerie (H) anneaux (5)
13mn 33s : jonglerie (H) anneaux (7)
CHAPITRE 6
13mn 50s : porters acrobatiques (FH)
17mn 53s : travaille en colonne (HHF)
18mn 58s fin
LOOPUS

La mer est un élément qui nous unit. Vaste, inconnue, effrayante, elle nous rend méfiants, prudents. Mais que se passerait-il si nous apprenions à lui faire confiance, à la connaître.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : présentation
CHAPITRE 3
02mn 33s : trapèze fixe (F), collectif - bruitage (avec loop machine), manipulation d'objet (accessoire : corde)
07mn 48s : équilibre sur engin (F) (accessoire : corde tendue...

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; ARC EN CIRQUE, CHAMBERY ; SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE ; CIRCA

... Lire [+]

y


Cote : PA 714

WTF

On est parti des problèmes et des barrières qu'on s'impose habituellement, et puis, on s'est rendu compte que c'était plus facile de créer à partir de nous, à partir de plus de simplicité. Au final, le spectacle met en scène six personnages qui bougent, se bousculent, se relèvent, s'entraident les uns les autres.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : présentation
CHAPITRE 3
02mn 45s : collectif - jeu d'acteur
CHAPITRE 4
04mn 11s : collectif - danse, porters acrobatiques
05mn 29s : travail en colonne (HFF)
CHAPITRE 5
06mn 09s : fil de fer (F)
CHAPITRE 6
11mn 27s : jonglerie (H) balles (5), jonglerie (F) massue (1)
CHAPITRE 7
12mn 46s : collectif - acrodanse
CHAPITRE 8
14mn 10s : porters acrobatiques (FH), jeux icariens (FH)
16mn 56s : collectif - acrodanse
17mn 23s : porters acrobatiques (FH)
CHAPITRE 9
18mn 39s : collectif - jeu d'acteur
19mn 17s : jonglerie (F) massues (3), jonglerie (H) balles (3)
CHAPITRE 10
21mn 11s : collectif - danse, manipulation d'objet (accessoire : balle, massue)
CHAPITRE 11
22mn 06s : monocycle (F)
CHAPITRE 12
23mn 39s : porters acrobatiques sur monocycle (FF)
CHAPITRE 13
27mn 07s : collectif - porters acrobatiques, banquine, monocycle (F)
30mn 33s : fin
WTF

On est parti des problèmes et des barrières qu'on s'impose habituellement, et puis, on s'est rendu compte que c'était plus facile de créer à partir de nous, à partir de plus de simplicité. Au final, le spectacle met en scène six personnages qui bougent, se bousculent, se relèvent, s'entraident les uns les autres.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : présentation
CHAPITRE 3
02mn 45s : collectif - jeu d'acteur
CHAPITRE 4
04mn...

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; ESCUELA DE CIRCO CARAMPA, MADRID, ESPAGNE ; SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE ; PORTERS ACROBATIQUES ; BANQUINE ; ACROBATIE SUR MONOCYCLE ; FIL TENDU ; JONGLERIE ; MASSUE ; BALLE ; CIRCA

... Lire [+]

y


Cote : PA 714

Et hop HOP !

Deux compères inséparables, aigris et fatigués par la vie : le loyal et l'auguste. Ils continuent de monter de ville en ville le décor de leur spectacle, qu'ils ne se donnent plus la peine de jouer. Jusqu'au jour où une jeune fille atterrit au milieu de leur piste sans crier gare. Nos deux acolytes s'en retrouvent chamboulés, cette nouvelle venue leur permettra-t-elle de relancer le spectacle ?

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : présentation de l'école
CHAPITRE 3
01mn 44s : installation du mât chinois
CHAPITRE 4
08mn 02s : jeu d'acteur
CHAPITRE 5
09mn 05s : banquine (FHH)
CHAPITRE 6
10mn 10s : porters acrobatiques (FH)
Chapitre 7
14mn 36s : travail en colonne (3)
15mn 10s : mât chinois (H)
CHAPITRE 8
19mn 08s : collectif - jeu d'acteur
CHAPITRE 9
23mn 52s : collectif mât chinois (FHH)
CHAPITRE 10
26mn 51s : mât chinois (H), porters acrobatiques (FH)
28mn 55s : fin
Et hop HOP !

Deux compères inséparables, aigris et fatigués par la vie : le loyal et l'auguste. Ils continuent de monter de ville en ville le décor de leur spectacle, qu'ils ne se donnent plus la peine de jouer. Jusqu'au jour où une jeune fille atterrit au milieu de leur piste sans crier gare. Nos deux acolytes s'en retrouvent chamboulés, cette nouvelle venue leur permettra-t-elle de relancer le spectacle ?

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CH...

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; CENTRE REGIONAL DES ARTS DU CIRQUE, LOMME, FRANCE ; SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE ; MAT CHINOIS ; PORTERS ACROBATIQUES ; BANQUINE ; CIRCA

... Lire [+]

y


Cote : PA 714

Pour combien ?
Pour combien tu crées un spectacle en si peu de temps pour les CIRCLE ?
Ici on ne parle pas argent mais de la place que chacun investit. Sans filtre et sans fioritures, 6 élèves jouent avec les règles et leurs possibles. Un jeu maintenant, tout de suite, pour s'inviter et se mettre au défi. Ils dialoguent entre mat chinois, acrodanse et jonglage et flirtent entre spontanéité acrobatique et virtuosité.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 13s : chant (F), jeu d'acteur
CHAPITRE 3
07mn 18s : collectif - jeu d'acteur (installation du mât chinois)
CHAPITRE 4
09mn 52s : collectif - mât chinois
14mn 19s : collectif - acrobatie au sol, porters acrobatiques (FH)
CHAPITRE 5
16mn 01s : danse (F)
17mn 51s : collectif - danse
CHAPITRE 6
19mn 06s : mât chinois (F)
CHAPITRE 7
21mn 17s : jonglerie (H) balles (5,3), acrobatie au sol (H)
CHAPITRE 8
23mn 10s : duo mât chinois (FH)
24mn 02s : fin
Pour combien ?
Pour combien tu crées un spectacle en si peu de temps pour les CIRCLE ?
Ici on ne parle pas argent mais de la place que chacun investit. Sans filtre et sans fioritures, 6 élèves jouent avec les règles et leurs possibles. Un jeu maintenant, tout de suite, pour s'inviter et se mettre au défi. Ils dialoguent entre mat chinois, acrodanse et jonglage et flirtent entre spontanéité acrobatique et virtuosité.

CHAPITRE 1
00mn 00s : génériq...

ECOLE DE CIRQUE DE BORDEAUX ; FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE ; MAT CHINOIS ; ACROBATIE AU SOL ; PORTERS ACROBATIQUES ; JONGLERIE ; BALLE ; CIRCA

... Lire [+]

y


Cote : PA 678

Chevreux
Une sombre lumière se répend sur l'espace, qui se transforme et s'étonne. Volatile velu, félin déplumé, une chimère tâchée de rêve. Une créature ère, se perd, vit et emporte six silouhettes au grès des métamorphoses : pleine de poils, de fourrures, de cheveux... Doucement l'étrange apparait.

CHAPITRE 1 00mn 00s : générique CHAPITRE 2 00mn 15s : collectif - porters acrobatiques, acrobatie 03mn 40s : travail en colonne (3) 05mn 45s : acrobatie au sol (HHF) CHAPITRE 3 08mn 49s : manipulation d'objet (HH) (1 massue) 10mn 41s : jonglerie (H) 13mn 21s : jeux icariens, porters acrobatiques (FH) 18mn 30s : collectif - jeu d'acteur CHAPITRE 4 20mn 41s : acrobatie au sol (HH) 24mn 03s : corde verticale (F) 28mn 17s : fin
Chevreux
Une sombre lumière se répend sur l'espace, qui se transforme et s'étonne. Volatile velu, félin déplumé, une chimère tâchée de rêve. Une créature ère, se perd, vit et emporte six silouhettes au grès des métamorphoses : pleine de poils, de fourrures, de cheveux... Doucement l'étrange apparait.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : collectif - porters acrobatiques, acrobatie
03mn 40s : travail en colonne (3)
05mn 45s : a...

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; ECOLE DE CIRQUE DE LYON ; CIRCA ; PORTERS ACROBATIQUES ; ACROBATIE ; TRAVAIL EN COLONNE ; MANIPULATION D'OBJET ; JEUX ICARIENS ; CORDE VERTICALE ; JONGLERIE

... Lire [+]

y


Cote : PA 678

Force infinie
Ce projet utilise les forces internes et externes de l'être humain comme moteurs de recherche et de dialogue entre les artistes. Qui êtes-vous comme individu ou collectif devant l'adversité, les défis et les réalités changeantes ? Comment vous adaptez-vous au chaos, à l'inconnu, et quelles sont vos stratégies instinctives ? Nous existons en 2017 en tant qu'humains en raison d'une énergie résiliente qui est enracinée en chacun de nous et de notre évolution créative.

CHAPITRE 1 00mn 00s : générique CHAPITRE 2 00mn 15s : collectif - jeu d'acteur 03mn 00s : roue cyr 06mn 35s : roue cyr (H), monocycle (H) 07mn 45s : monocycle (H), collectif - jeu d'acteur CHAPITRE 3 10mn 08s : tissus (F) CHAPITRE 4 15mn 44s : jonglerie (F) 20mn 35s : collectif - danse 23mn 03s : fin
Force infinie
Ce projet utilise les forces internes et externes de l'être humain comme moteurs de recherche et de dialogue entre les artistes. Qui êtes-vous comme individu ou collectif devant l'adversité, les défis et les réalités changeantes ? Comment vous adaptez-vous au chaos, à l'inconnu, et quelles sont vos stratégies instinctives ? Nous existons en 2017 en tant qu'humains en raison d'une énergie résiliente qui est enracinée en chacun ...

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; ECOLE NATIONALE DE CIRQUE, MONTREAL, CANADA ; CIRCA ; ROUE CYR ; MONOCYCLE ; ACROBATIE AERIENNE SUR TISSU ; JONGLERIE

... Lire [+]

y


Cote : PA 678

Para morir un poco menos
Un spectacle basé sur le mouvement mais aussi sur l'humanité de ses interprètes. Une réflexion sur la façon dont nous bougeons et les raisons pour lesquelles nous le faisons, qui combine les arts du cirque contemporain avec la danse, la musique et le théâtre d'une manière très originale et honnête.

CHAPITRE 1 00mn 00s : générique CHAPITRE 2 00mn 15s : collectif - danse, acrobatie 05mn 36s : collectif - danse, manipulation d'objet (cerceaux) 08mn 05 : hula hoop (F) CHAPITRE 3 10mn 04s : corde verticale (H) 15mn 50s : équilibre sur verre avec pointes de danseuse classique (F) 18mn 17s : danse (F) CHAPITRE 4 22mn 10s : porters acrobatiques, jeux icariens (FH) 28mn 52s : trapèze fixe (H) 32mn 52s : fin
Para morir un poco menos
Un spectacle basé sur le mouvement mais aussi sur l'humanité de ses interprètes. Une réflexion sur la façon dont nous bougeons et les raisons pour lesquelles nous le faisons, qui combine les arts du cirque contemporain avec la danse, la musique et le théâtre d'une manière très originale et honnête.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 15s : collectif - danse, acrobatie
05mn 36s : collectif - danse, manipul...

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; CIRCO DE LAS ARTES, BUENOS AIRES, ARGENTINE ; ACROBATIE ; MANIPULATION D'OBJET ; HULA HOOP ; CORDE VERTICALE ; PORTERS ACROBATIQUES ; JEUX ICARIENS ; TRAPEZE FIXE

... Lire [+]

y


Cote : PA 678

By the Thread
De longues bobines de corde blanche traversent les poulies et s'enroulent autour des corps, reliant explicitement les mouvements des artistes au sol à ceux au-dessus du sol. Comme les bômes et les voiles d'un navire, les acrobates se hissent et se balancent les uns les autres pour créer des tableaux saisissantss et des dynamiques à couper le souffle. Les actions d'un acrobate affectent et impliquent les mouvements des autres dans une relation fascinante de cause à effet.

CHAPITRE 1 00mn 00s : générique CHAPITRE 2 00mn 14s : collectif - corde verticale, porters acrobatiques, manipulation d'objet (corde) CHAPITRE 3 10mn 18s : corde verticale (H) 13mn 49s : collectif - corde verticale 16mn 42s : duo de corde verticale CHAPITRE 4 21mn 20s : collectif - corde verticale 24mn 20s : travail en colonne (3) 25mn 56s : collectif - corde verticale 26mn 31s : fin
By the Thread
De longues bobines de corde blanche traversent les poulies et s'enroulent autour des corps, reliant explicitement les mouvements des artistes au sol à ceux au-dessus du sol. Comme les bômes et les voiles d'un navire, les acrobates se hissent et se balancent les uns les autres pour créer des tableaux saisissantss et des dynamiques à couper le souffle. Les actions d'un acrobate affectent et impliquent les mouvements des autres dans un...

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES ; NATIONAL INSTITUTE OF CIRCUS ART, VICTORIA, AUSTRALIE ; CIRCA ; CORDE VERTICALE ; PORTERS ACROBATIQUES ; MANIPULATION D'OBJET ; TRAVAIL EN COLONNE

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

FEDERATION EUROPENNE DES ECOLES DE CIRQUE PROFESSIONNELLES [46]

CIRCA [36]

JONGLERIE [22]

CORDE VERTICALE [18]

MAT CHINOIS [18]

PORTERS ACROBATIQUES [18]

TRAPEZE FIXE [18]

ACROBATIE AU SOL [16]

MANIPULATION D'OBJET [14]

SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE [14]

ACROBATIE AERIENNE SUR TISSU [13]

NOUVEAU CIRQUE [12]

BALLE [10]

ECOLE DE CIRQUE [10]

MASSUE [9]

ROUE CYR [9]

ACROBATIE [8]

DANSE ACROBATIQUE [8]

DIABOLO [8]

DANSE [7]

FIL TENDU [7]

PEDAGOGIE DU CIRQUE [7]

CERCEAU AERIEN [6]

EQUILIBRE [6]

EQUILIBRE SUR CANNES [6]

SANGLES [5]

APESANTEUR [4]

CONTORSION [4]

ESCUELA DE CIRCO CARAMPA, MADRID, ESPAGNE [4]

FEDERATION FRANCAISE DES ECOLES DE CIRQUE [4]

RISQUE [4]

TRAVAIL EN COLONNE [4]

VERTICALITE [4]

VERTIGE [4]

ACROCYCLE [3]

ARC EN CIRQUE, CHAMBERY [3]

ART CLOWNESQUE [3]

BALTHAZAR, CENTRE DES ARTS DU CIRQUE DE MONTPELLIER [3]

BANQUINE [3]

BASCULE [3]

CIRCOMEDIA - CONTEMPORARY CIRCUS AND PHYSICAL PERFORMANCE, BRISTOL, GRANDE-BRETAGNE [3]

CIRCUS ARTS, CODARTS, ROTTERDAM, PAYS-BAS [3]

ECOLE DE CIRQUE DE LYON [3]

ECOLE DE CIRQUE DE QUEBEC, CANADA [3]

ECOLE NATIONALE DE CIRQUE, CHATELLERAULT [3]

HULA HOOP [3]

JEUX ICARIENS [3]

MONOCYCLE [3]

NATIONAL CENTRE FOR CIRCUS ARTS, LONDRES, GRANDE-BRETAGNE [3]

PASSING [3]

SCUOLA DI CIRKO VERTIGO, GRUGLIASCO, ITALIE [3]

ACADEMIE FRATELLINI [2]

CENTRE REGIONAL DES ARTS DU CIRQUE, LOMME, FRANCE [2]

CHAPEAU [2]

CORDE SOUPLE [2]

DUO [2]

ECOLE DE CIRQUE ZOFY, SION, SUISSE [2]

ECOLE NATIONALE DE CIRQUE, MONTREAL, CANADA [2]

ECOLE NATIONALE DE CIRQUE, ROSNY SOUS BOIS [2]

EQUILIBRE SUR MAINS [2]

FLIC, SCUOLA DI FORMAZIONE ARTI CIRCENSI, TURIN, ITALIE [2]

HIP-HOP [2]

LE LIDO, CENTRE DES ARTS DU CIRQUE DE TOULOUSE [2]

LE SAMOVAR [2]

MAT PENDULAIRE [2]

NATIONAL INSTITUTE OF CIRCUS ART, VICTORIA, AUSTRALIE [2]

PISTE D'AZUR, LA ROQUETTE SUR SIAGNE [2]

STAATLICHE BALLETTSCHULE BERLIN UND SCHULE FÜR ARTISTIK (BERLIN) [2]

TRAPEZE EN BALLANT [2]

TRAPEZE WASHINGTON [2]

ACADEMY FOR UNTAMED CREATIVITY, COPENHAGUE, DANEMARK [1]

ACADEMY OF CIRCUS AND PERFORMANCE ART [1]

ACROBATIE SUR MONOCYCLE [1]

ACROBATIE SUR STRUCTURE METALLIQUE [1]

ANIMATION [1]

BOITES A CIGARES [1]

BOUGIE [1]

CENTRE DE LES ARTS DEL CIRC ROGELIO RIVEL, ESPAGNE [1]

CENTRE DES ARTS DU CIRQUE DE CHAMBERY, FRANCE [1]

CHANT [1]

CHAPITEAU [1]

CHAPITÔ, LISBONNE, PORTUGAL [1]

CHOREGRAPHIE [1]

CIRCA TSUICA [1]

CIRCO DE LAS ARTES, BUENOS AIRES, ARGENTINE [1]

CIRKUS CIRKÖR [1]

CIRQUE ET THEATRE [1]

CLOWN MUSICAL [1]

DE LAS CUEVAS (ANAHI) [1]

DOCH, UNIVERSITY OF DANCE AND CIRCUS, STOCKHOLM, SUEDE [1]

ECOLE DE CIRQUE DE BORDEAUX [1]

ECOLE DE LES ARTS DEL CIRC ROGELIO RIVEL, BARCELONE, ESPAGNE [1]

ECOLE SUPERIEURE DES ARTS DU CIRQUE, BRUXELLES, BELGIQUE [1]

ENSEIGNEMENT DU CIRQUE [1]

EQUILIBRE SUR BOULE [1]

ESCOLA DE CIRC ROGERIO RIVEL, BARCELONE, ESPAGNE [1]

ET VOUS TROUVEZ ÇA DROLE, LOMME [1]

EXPRESSION CORPORELLE [1]

FOUCHEREAU (CLOTAIRE) [1]

FOUCHEREAU (LÖRIC) [1]

INSTITUT NATIONAL DES ARTS DU MUSIC-HALL, LE MANS, FRANCE [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

Z