Documents  ENSEIGNEMENT DE LA DANSE | enregistrements trouvés : 25

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

Danseurs citoyens OUALID (Philippe) | Danser 02/2004

ARTICLE

U V

- n° n° 229 - p. 30-34
Cote : Danser n° 229

Formé de 18 danseurs venus du monde entier, le Ballet d'Europe, basé à Marseille, est à la fois une compagnie professionnelle et un laboratoire très pointu. Il constitue le pivot central du projet européen "Stabilisation Emploi Danse".

BALLET D'EUROPE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- n° n° 189 - p. 22-28
Cote : DANSER n° 189

Haut-lieu de la danse contemporaine en France, le CNDC d'Angers-l'Esquisse abrite en ses murs l'école dirigée par Joëlle Bouvier et Régis Obadia.

ENSEIGNEMENT DE LA DANSE ; ECOLE DE DANSE ; 1989-1999

... Lire [+]

U V

- n° Recherche en danse n°3 - 15 p.
Cote : DAN Lef

À partir de l'analyse d'une pratique professionnelle, l'auteur tentera de questionner la force des stéréotypes et les valeurs différentielles attachées à la figure de la "danseuse".

DANSE ; IDENTITE SEXUELLE ; ANTHROPOLOGIE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- 15 p.
Cote : DAN Lef

À partir de l'analyse d'une pratique professionnelle, l'auteur tentera de questionner la force des stéréotypes et les valeurs différentielles attachées à la figure de la "danseuse".

DANSE ; IDENTITE SEXUELLE ; ANTHROPOLOGIE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

Une école de vie Everard, Cécile | Danser 10/2002

ARTICLE

U V

- n° n° 214 - 12-18
Cote : Danser n° 214

Rudra est une école de danse créée en 1992 par Maurice Béjart. Descriptif du cursus et de la vie des élèves.

BEJART (MAURICE) ; ECOLE DE DANSE ; PEDAGOGIE DE LA DANSE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- n° n° 218 - p. 12-16
Cote : Danser n° 218

Le rapport remis recemment intitulé "souffrance au travail et harcèlement moral à l'Opéra de Paris" par un cabinet spécialisé a soulevé le problème de l'enseignement du classique : la dureté de l'apprentissage est elle indissociable de la qualité ?, entraîne t-elle un formatage du danseur ?. L'auteur de l'article préconise une évolution nécéssaire.
Le rapport remis recemment intitulé "souffrance au travail et harcèlement moral à l'Opéra de Paris" par un cabinet spécialisé a soulevé le problème de l'enseignement du classique : la dureté de l'apprentissage est elle indissociable de la qualité ?, entraîne t-elle un formatage du danseur ?. L'auteur de l'article préconise une évolution nécéssaire.

DANSE CLASSIQUE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- n° n° 8 - p. 30-31
Cote : Arts de la piste n° 8

L'enseignement de la danse classique et de la danse contemporaine

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- n° n° 188 - p.30-32
Cote : Danser n° 188

Bilan du diplôme d'état de professeur de danse qui a fêté ses dix ans d'existence.

ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- n° n° 40-41 - 215 p.
Cote : DAN Nou

Cette édition explore les différentes approches et réactions d'artistes, danseurs et chorégraphes face aux nouvelles possibilités des nouvelles technologies : chorégraphies virtuelles, analyse des mouvements...

DANSE CONTEMPORAINE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE ; CUNNINGHAM (MERCE) ; FORSYTHE (WILLIAM)

... Lire [+]

Voiles en mouvement | Danser 04/2003

ARTICLE

U V

- n° n° 220 - p. 50-54
Cote : Danser n° 220

Introduite en france, il ya une vingtaine d'années, le Raq al-sharqi (danse orientale est trés médiatisé. L'enseignement souffre de standardisation. Certains professionnels comme Leila Haddad, une des pionnières, organisent des formations de formateurs. Le collectif l'Autre Danse axe sa recherche sur la racine du mouvement et du sens, présente son travail au Centre National de la Danse et propose des stages aux danseurs professionnels.
Introduite en france, il ya une vingtaine d'années, le Raq al-sharqi (danse orientale est trés médiatisé. L'enseignement souffre de standardisation. Certains professionnels comme Leila Haddad, une des pionnières, organisent des formations de formateurs. Le collectif l'Autre Danse axe sa recherche sur la racine du mouvement et du sens, présente son travail au Centre National de la Danse et propose des stages aux danseurs professionnels.

DANSE ORIENTALE ; PEDAGOGIE DE LA DANSE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- n° n° 29 - 21 p.
Cote : NDD info n° 29



ENSEIGNEMENT DE LA DANSE ; BELGIQUE ; PEDAGOGIE DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- 347 p.
Cote : GUIDE

Ce guide présente tous les métiers de la danse et les informations indispensables pour débuter, poursuivre, reprendre des études ou engager une reconversion.

METIERS DU SPECTACLE VIVANT ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- 65 p.
Cote : DAN Ens

Hors-série de la revue "Danser".
Ce qu'il faut savoir pour créér et gérer une école de danse.

ENSEIGNEMENT DE LA DANSE ; LEGISLATION DU SPECTACLE VIVANT ; ECOLE DE DANSE

... Lire [+]

U V

- 210 p.
Cote : DAN Laa

techniques de la danse moderne.

DANSE CLASSIQUE ; CORPS ; ANATOMIE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE ; MECANIQUE DU GESTE

... Lire [+]

U V

- 335 p.
Cote : DAN Geh

Perspectives de recherche artistique et scientifique en danse.

DANSE ; EDUCATION ARTISTIQUE ; POLITIQUE CULTURELLE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- 312 p.
Cote : DAN Dup

Un recueil de textes rassemblés selon cinq thèmes : la danse en actions, l'acte de danser, transmettre, entre mémoire et oubli, adresses (textes dédiés) constitue la première partie. Dans une seconde partie, de courts textes écrits aujourd'hui évoquent le parcours de Françoise et Dominique Dupuy.

DUPUY (DOMINIQUE) ; DANSE CONTEMPORAINE ; THEORIE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE ; PEDAGOGIE DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- 31 p.
Cote : Rayon danse

ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

U V

- 273 p.
Cote : PDA Cit

L'ouvrage réunit des témoignages d'artistes et travaux de chercheurs dans différents domaines : anthropologie, sociologie, kinésiologie. En effet, l'enseignement de la danse est sous-tendu par des représentations du corps propres aux traditions et aux époques observées. La diversité des textes révèle les enjeux liés à la pédagogie de la danse, enjeux artistiques et enjeux de société.
L'ouvrage réunit des témoignages d'artistes et travaux de chercheurs dans différents domaines : anthropologie, sociologie, kinésiologie. En effet, l'enseignement de la danse est sous-tendu par des représentations du corps propres aux traditions et aux époques observées. La diversité des textes révèle les enjeux liés à la pédagogie de la danse, enjeux artistiques et enjeux de société.

ENSEIGNEMENT DE LA DANSE ; CORPS ; NOTATION CHOREGRAPHIQUE

... Lire [+]

U V


Cote : DAN Cha

Ouvrage basé sur les entretiens de Boris Charmatz, danseur chorégraphe et Isabelle Launay, chercheuse dont l'objectif est de témoigner des questions qui se posent dans la danse contemporaine sans alourdir de propos historiques et théoriques.

PEDAGOGIE DE LA DANSE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE ; DANSEUR ; DANSE CONTEMPORAINE ; CHOREGRAPHE ; VERTIGE ; CORPS

... Lire [+]

U V

- 224 p.
Cote : DAN Bya

transmission de conseils techniques et un apprentissage pédagogique, mais surtout le respect du corps,

DANSE ; ENSEIGNEMENT DE LA DANSE

... Lire [+]

Z