Documents  ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT | enregistrements trouvés : 32

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P Q

U V

- p. 16-19
Cote : Circular n° 9

les résultats les plus remarquables de l'étude conduite par le Laboratoire d'economie sociale de l'Université Paris I pour le département des études et de la prospective du Ministère de la culture français.

THEATRE DE RUE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

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U V

- n° n° 127 - 6 p.
Cote : Devpt culturel n°127

Présentation des résultats d'une étude réalisée par le Laboratoire d'économie sociale de Paris 1-CNRS (Elena Dapporto et Dominique Sagot-Duvauroux) au cours de l'année 1997.

THEATRE DE RUE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; POLITIQUE CULTURELLE ; FRANCE

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U V

- n° n° 2 - p. 44-47
Cote : Rue de la folie n° 2

La précarité pèse sur la qualité artistique des productions en l'absence d'un vrai réseau de diffusion. Les auteurs donnent quelques repères chiffrés.

THEATRE DE RUE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

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U V

- n° n° 1 - p. 32-35
Cote : Scènes urbaines

Plus de 550 compagnies repérées pour un chiffre d'affaires estimé à 55 millions d'euros. Cet article donne des chiffres-clés pour appréhender la réalité economique des arts de la rue.

THEATRE DE RUE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

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U V

- 166 p.
Cote : M.GEN.30

Le rapport final de la mission "Débat national sur l'avenir du spectacle vivant", organisée par Bernard Latarjet, comporte 4 chapitres :
- Constats et enjeux
- L'emploi et les métiers
- Réorganiser la production et la diffusion du spectacle vivant
- Le partage des responsabilités publiques,
ainsi que des annexes avec données chiffrées sur le spectacle vivant en France.

SPECTACLE VIVANT ; FRANCE ; POLITIQUE CULTURELLE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; METIERS DU SPECTACLE VIVANT ; ORGANISATION DU SPECTACLE VIVANT ; FORMATION EN SPECTACLE VIVANT

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U V

- 10 p.
Cote : POL Hor

Ce document s'appuie sur un questionnaire adressé aux compagnies pour dresser un état des lieux de leur situation économique suite à la mobilisation des intermittents du spectacle et aux perturbations de l'été 2003.

FESTIVAL D'AVIGNON ; ECONOMIE DU CIRQUE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

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U V

- 24 p.
Cote : POL Gou

"Au cours des vingt dernières années, les effectifs en emploi des professions culturelles ont connu une expension exceptionnelle, bien plus importante que celle de l'ensemble des actifs...'
[extrait quatrième de couverture]

POLITIQUE CULTURELLE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

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U V

- 443 p.
Cote : POL Ham

"Ce livre s'attache aux "troupes", "compagnies", "collectifs", etc, quelle que soit la façon dont ces entités collectives visant à la production de spectacles se désignent ou sont désignées. Il s'intéresse plus précisément aux différentes manières dont elles s'organisent pour créer des oeuvres, tout en ouvrant l'analyse aux conjonctures politiques, sociales et culturelles qui leur donnent forme et sens..." [extrait quatrième de couverture]
"Ce livre s'attache aux "troupes", "compagnies", "collectifs", etc, quelle que soit la façon dont ces entités collectives visant à la production de spectacles se désignent ou sont désignées. Il s'intéresse plus précisément aux différentes manières dont elles s'organisent pour créer des oeuvres, tout en ouvrant l'analyse aux conjonctures politiques, sociales et culturelles qui leur donnent forme et sens..." [extrait quatrième de couverture]

SPECTACLE VIVANT ; NOUVEAU CIRQUE ; CHEPTEL ALEIKOUM ; POLITIQUE CULTURELLE ; POLITIQUE EN FAVEUR DU CIRQUE ; THEATRE ; ARTISTES EN RESIDENCE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; CREATION ARTISTIQUE ; PROCESSUS DE CREATION

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U V

- 127 p.
Cote : NOM Can

Reflexions de compagnies, élus, directeurs d'établissements culturels, sur le théâtre ambulant et ses perspectives classées en cinq thèmes : les structures mobiles, la création et le jeu, les publics et la diffusion, l'environnement théâtral, l'économie et les partenaires du théâtre ambulant. Une dernière partie se compose de photographies noir et blanc réalisés par un artiste plasticien sur une des étapes du Voyage des comédiens réunissant quatre compagnies en itinérance pendant le printemps 1996 dans le Centre.
Reflexions de compagnies, élus, directeurs d'établissements culturels, sur le théâtre ambulant et ses perspectives classées en cinq thèmes : les structures mobiles, la création et le jeu, les publics et la diffusion, l'environnement théâtral, l'économie et les partenaires du théâtre ambulant. Une dernière partie se compose de photographies noir et blanc réalisés par un artiste plasticien sur une des étapes du Voyage des comédiens réunissant ...

LIEU DE SPECTACLE ITINERANT ; THEATRE AMBULANT ; COMPAGNIE FORAINE ; CHAPITEAU ; PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT ; NOMADISME

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U V

- 143 p.
Cote : POL Min

"Chiffres clés 2014 propose une approche objective et constitue ainsi un outil essentiel à la connaissance du champ culturel."
[extrait quatrième de couverture]

CULTURE ; PRATIQUE CULTURELLE ; POLITIQUE CULTURELLE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; FREQUENTATION DU CIRQUE

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U V

- 256 p.
Cote : POL Min

L'édition 2013 des Statistiques de la culture, livre les dernières données quantitatives du champ de la culture. Trois grands chapitres composent l'annuaire statistique : patrimoine, création artistique, médias et industries culturelles, complétés par les thématiques transversales que sont : le commerce extérieur, l'enseignement et la formation artistique, le financement de la culture, l'emploi ou encore les droits d'auteur [...] [extrait résumé éditeur]
L'édition 2013 des Statistiques de la culture, livre les dernières données quantitatives du champ de la culture. Trois grands chapitres composent l'annuaire statistique : patrimoine, création artistique, médias et industries culturelles, complétés par les thématiques transversales que sont : le commerce extérieur, l'enseignement et la formation artistique, le financement de la culture, l'emploi ou encore les droits d'auteur [...] [extrait résumé ...

CULTURE ; PRATIQUE CULTURELLE ; POLITIQUE CULTURELLE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; FREQUENTATION DU CIRQUE

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U V

- 255 p.
Cote : POL Min

L'édition 2012 des Statistiques de la culture, livre les dernières données quantitatives du champ de la culture. Trois grands chapitres composent l'annuaire statistique : patrimoine, création artistique, médias et industries culturelles, complétés par les thématiques transversales que sont : le commerce extérieur, l'enseignement et la formation artistique, le financement de la culture, l'emploi ou encore les droits d'auteur [...] extrait résumé éditeur)
L'édition 2012 des Statistiques de la culture, livre les dernières données quantitatives du champ de la culture. Trois grands chapitres composent l'annuaire statistique : patrimoine, création artistique, médias et industries culturelles, complétés par les thématiques transversales que sont : le commerce extérieur, l'enseignement et la formation artistique, le financement de la culture, l'emploi ou encore les droits d'auteur [...] extrait résumé ...

CULTURE ; PRATIQUE CULTURELLE ; POLITIQUE CULTURELLE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

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U V


Cote : POL Col

Cet ouvrage traite des associations culturelles employeuses en France et propose des définitions, des points de vue et des récits de mobilisation pour comprendre leurs valeurs et leurs pratiques.
L'objectif des auteurs est de rendre visibles des initiatives et aussi de produire du débat : sur les modalités de travail, sur les équilibres économiques et la façon dont ceux-ci sont confortés ou non par les politiques publiques.
Cet ouvrage traite des associations culturelles employeuses en France et propose des définitions, des points de vue et des récits de mobilisation pour comprendre leurs valeurs et leurs pratiques.
L'objectif des auteurs est de rendre visibles des initiatives et aussi de produire du débat : sur les modalités de travail, sur les équilibres économiques et la façon dont ceux-ci sont confortés ou non par les politiques publiques.

ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; POLITIQUE CULTURELLE

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U V

- 413 p.
Cote : THR Dap

Depuis les années 1970, les artistes de toutes disciplines sont de plus en plus nombreux à travailler dans la rue. L'étude met en évidence les caractéristiques communes du domaine comme la solidarité, l'adaptabilité la précarité et les modèles économiques (la troupe, la "petite entreprise familiale", le travail en solitaire). Cette étude examine aussi les effets des politiques publiques aux ambitions parfois contradictoires.
Depuis les années 1970, les artistes de toutes disciplines sont de plus en plus nombreux à travailler dans la rue. L'étude met en évidence les caractéristiques communes du domaine comme la solidarité, l'adaptabilité la précarité et les modèles économiques (la troupe, la "petite entreprise familiale", le travail en solitaire). Cette étude examine aussi les effets des politiques publiques aux ambitions parfois contradictoires.

THEATRE DE RUE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

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U V

- 491 p.
Cote : THE Del

"La succession des crises économiques et l'emprise grandissante des idéologies néolibérales conduisent à de multiples formes de désengagement des puissances publiques dans les domaines de l'art, de la culture et de l'éducation. Cela tend à remettre en cause le contrat social sur lequel s'était construite l'idée d'un théâtre au service du public. Aussi nous trouvons-nous aujourd'hui devant un paysage complexe où les relations du public à la création théâtrale, comme celles des artistes à la société, se modifient: nouvelles assises sociologiques, nouveaux protocoles de travail, nouveaux dispositifs relationnels.
Ces transformations ont fait l'objet de ce colloque coorganisé par l'Université de Liège et le Théâtre de la Place dans le cadre du projet Prospero."
[extrait quatrième de couverture]
"La succession des crises économiques et l'emprise grandissante des idéologies néolibérales conduisent à de multiples formes de désengagement des puissances publiques dans les domaines de l'art, de la culture et de l'éducation. Cela tend à remettre en cause le contrat social sur lequel s'était construite l'idée d'un théâtre au service du public. Aussi nous trouvons-nous aujourd'hui devant un paysage complexe où les relations du public à la ...

THEATRE ; CREATION ARTISTIQUE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

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U V

- 18 p.
Cote : POL Jau

"En 2013, le poids économique direct de la culture, c'est-à-dire la valeur ajoutée de l'ensembre des branches culturelles et de 44 milliards d'euros..."
[extrait quatrième de couverture]

POLITIQUE CULTURELLE ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT

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