Documents  ECOLE SUPERIEURE NATIONALE DES ARTS DE LA MARIONNETTE | enregistrements trouvés : 5

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° N° 135 - p. 76-77
Cote : CULTURE ET RECHERCHE N°135

Recherche, création et formation..

ECOLE SUPERIEURE NATIONALE DES ARTS DE LA MARIONNETTE ; CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE ; MARIONNETTE ; NOUVEAU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 49 - p. 10-12
Cote : Manip n° 49

"En Champagne-Ardenne, le Centre
National des Arts du Cirque (Cnac) et
l'Institut International de la Marionnette
(IIM) ont créé une Chaire d'innovation
Cirque et marionnette (ICiMa) qui
rassemble artistes et chercheurs pour
mener des recherches au service de la création et de la formation des artistes, avec une ambition sociale et territoriale. Nous avons rencontré les deux titulaires de ce nouveau dispositif : Raphaèle Fleury, responsable du pôle Recherche et Documentation de l'IIM et Cyril Thomas, responsable Recherche et Développement au Cnac."
"En Champagne-Ardenne, le Centre
National des Arts du Cirque (Cnac) et
l'Institut International de la Marionnette
(IIM) ont créé une Chaire d'innovation
Cirque et marionnette (ICiMa) qui
rassemble artistes et chercheurs pour
mener des recherches au service de la création et de la formation des artistes, avec une ambition sociale et territoriale. Nous avons rencontré les deux titulaires de ce nouveau dispositif : Raphaèle Fleury, responsable du ...

CIRQUE ET MARIONNETTE ; NOUVEAU CIRQUE ; MARIONNETTE ; ECOLE SUPERIEURE NATIONALE DES ARTS DE LA MARIONNETTE ; CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE ; CREATION ARTISTIQUE

... Lire [+]

U V

- 174 p.
Cote : MAR Bla

"L'idée de patrimoine, qui nous paraît familière, est culturellement récente : elle ne date que du XIXe siècle. Dans le domaine culturel, on oppose traditionnellement les arts vivants et le patrimoine. Comme si les arts dits vivants ne donnaient pas lieu à transmission et inversement comme si le patrimoine n'avait aucun lien avec l'actualité. La marionnette, comme tous les arts, est un élément majeur de notre culture et de notre identité. A ce titre, sa transmission de génération en génération participe à notre formation intellectuelle et à la transmission denos valeurs ou à la découverte d'autres civilisations." (Extrait de la quatrième de couv.)
"L'idée de patrimoine, qui nous paraît familière, est culturellement récente : elle ne date que du XIXe siècle. Dans le domaine culturel, on oppose traditionnellement les arts vivants et le patrimoine. Comme si les arts dits vivants ne donnaient pas lieu à transmission et inversement comme si le patrimoine n'avait aucun lien avec l'actualité. La marionnette, comme tous les arts, est un élément majeur de notre culture et de notre identité. A ce ...

MARIONNETTE ; INSTITUT INTERNATIONAL DE LA MARIONNETTE ; ECOLE SUPERIEURE NATIONALE DES ARTS DE LA MARIONNETTE ; ENTRETIEN

... Lire [+]

U V

- 204 p.
Cote : PMA Lec

Etude sur la pédagogie et la formation de la marionnette accompagnée d'un texte pour marionnettes de Jean Cagnard : "les gens légers", p. 154. Cet ouvrage qui mêle récits d'expériences et réflexions de praticiens, fait le point sur la transmission de l'art de la marionnette en France : la formation initiale des futurs marionnettistes, la marionnette dans la formation des jeunes acteurs, la formation des artistes en exercice, la marionnette dans l'Education nationale, de l'école primaire à l'université. Ce tour d'horizon est complété par des échos de l'étranger, la pédagogie en Allemagne, en Espagne et au Québec, des témoignages de projets menés dans les territoires palestiniens et en Afrique francophone.
Etude sur la pédagogie et la formation de la marionnette accompagnée d'un texte pour marionnettes de Jean Cagnard : "les gens légers", p. 154. Cet ouvrage qui mêle récits d'expériences et réflexions de praticiens, fait le point sur la transmission de l'art de la marionnette en France : la formation initiale des futurs marionnettistes, la marionnette dans la formation des jeunes acteurs, la formation des artistes en exercice, la marionnette ...

ENSEIGNEMENT DE LA MARIONNETTE ; TEXTE POUR MARIONNETTE ; TRAVAIL DE L'ACTEUR ; PEDAGOGIE DU THEATRE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES ; CINEMA ; FORMATION PERMANENTE ; EDUCATION ARTISTIQUE ; ECOLE SUPERIEURE NATIONALE DES ARTS DE LA MARIONNETTE ; ECOLE DU TNS ; FRANCE ; ESPAGNE ; QUÉBEC ; AFRIQUE ; PALESTINE ; 1939-1949

... Lire [+]

U V


Cote : CNAC 408

CHAPITRE 1 00mn 00s : Générique CHAPITRE 2 00mn 12s : Visite des écuries, rencontre avec les chevaux CHAPITRE 3 1mn 20s : stage encadré par Netty RADVANYI - échauffements des stagiaires CHAPITRE 4 9mn 03s : travail en présence du cheval CHAPITRE 5 24mn 33s : mise en confiance du cheval pour l'envelopper dans du papier 29mn 10s : mise en confiance du cheval pour l'habituer au bruit et à la vue du papier aluminium CHAPITRE 6 32mn 05s : Netty RADVANYI - art équestre avec une marionnette 53mn 45s : fin
CHAPITRE 1 00mn 00s : Générique CHAPITRE 2 00mn 12s : Visite des écuries, rencontre avec les chevaux CHAPITRE 3 1mn 20s : stage encadré par Netty RADVANYI - échauffements des stagiaires CHAPITRE 4 9mn 03s : travail en présence du cheval CHAPITRE 5 24mn 33s : mise en confiance du cheval pour l'envelopper dans du papier 29mn 10s : mise en confiance du cheval pour l'habituer au bruit et à la vue du papier aluminium CHAPITRE 6 32mn 05s : Netty ...

RADVANYI (NETTY) ; ART EQUESTRE ; ECOLE SUPERIEURE NATIONALE DES ARTS DE LA MARIONNETTE ; CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z