Documents  EQUILIBRE SUR ENGIN | enregistrements trouvés : 57

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

Equilibrismo Cortellezzi, Dario | Juggling 06/2003

ARTICLE

U V

- n° Juggling, suppl. n° 19 (juin 2003) - 18 p.
Cote : Juggling n° 19-supplément

Les bases de l'équilibre : les différentes sortes : équilibre vertical et horizontal, les équilibres combinés, la localisation du centre de gravité, les équilibres giratoires, les équilibres de ballons, les équilibres d'assiettes, les équilibres dynamiques, les équilibres sur engin : échasses, rouleaux, échelle, monocycle et enfin les trucages.

SCIENCE DE LA JONGLERIE ; EQUILIBRE ; EQUILIBRE SUR ECHASSES ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; EQUILIBRE SUR ROULEAU ; ECHELLE LIBRE ; BALLON ; ASSIETTE ; ANTIPODISME ; TRUCAGE ; MONOCYCLE ; SPINNING ; JONGLERIE CONTACT

... Lire [+]

U V

- n° n° 59 - p. 28-29
Cote : EPS1 n° 59

Présentation du matériel et approche de l'activité. Un tableau synthétique détermine les objectifs selon quatre disciplines (le rouleau, le fil de fer, la boule d'équilibre, le monocycle) et cinq niveaux.

CIRQUE A L'ECOLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; EPS

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 25-26
Cote : EPS 1 n° 97

Cette fiche présente les solutions trouvées pour présenter des numéros de "dressage" à l'aide de différents engins : bâtons, patinettes, vélos.

EPS ; CIRQUE A L'ECOLE ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; ACROCYCLE ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 19-20
Cote : EPS 1 n° 97

La séance proposée couvre deux domaines : l'équilibre sur engins ou sur partenaires.

CIRQUE A L'ECOLE ; EPS ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; PORTERS ACROBATIQUES

... Lire [+]

U V

- n° EPS 1, n° 125 - p. 21-22
Cote : EPS 1 n° 125

Production artistique

EDUCATION ARTISTIQUE ; EPS ; EQUILIBRE ; EQUILIBRE SUR BOULE ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; ENSEIGNEMENT DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- 79 p.
Cote : POR Ffe

Ce manuel pédagogique rend compte d'un échange entre professeurs de cirque autour de la question des équilibres.

PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EQUILIBRE ; MAINS A MAINS ; PORTERS ACROBATIQUES ; EQUILIBRE SUR MAINS ; EQUILIBRE SUR CANNES ; FIL ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; ANATOMIE ; ENTRAINEMENT ; PREVENTION

... Lire [+]

U V

- 79 p.
Cote : POR Ffe

Ce manuel pédagogique rend compte d'un échange entre professeurs de cirque autour de la question des équilibres.

PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EQUILIBRE ; MAINS A MAINS ; PORTERS ACROBATIQUES ; EQUILIBRE SUR MAINS ; EQUILIBRE SUR CANNES ; FIL ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; ANATOMIE ; ENTRAINEMENT ; PREVENTION

... Lire [+]

U V

- 79 p.
Cote : POR Ffe

Ce manuel pédagogique rend compte d'un échange entre professeurs de cirque autour de la question des équilibres.

PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EQUILIBRE ; MAINS A MAINS ; PORTERS ACROBATIQUES ; EQUILIBRE SUR MAINS ; EQUILIBRE SUR CANNES ; FIL ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; ANATOMIE ; ENTRAINEMENT ; PREVENTION

... Lire [+]

U V

- 79 p.
Cote : POR Ffe

Ce manuel pédagogique rend compte d'un échange entre professeurs de cirque autour de la question des équilibres.

PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EQUILIBRE ; MAINS A MAINS ; PORTERS ACROBATIQUES ; EQUILIBRE SUR MAINS ; EQUILIBRE SUR CANNES ; FIL ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; ANATOMIE ; ENTRAINEMENT ; PREVENTION

... Lire [+]

U V

- 187 p.
Cote : CMO Hol

A travers une anthologie d'articles de l'époque un panorama de numéros extraordinaires au music-hall théâtre de Variétés et dans les "sideshows"à la fin du XIX° siècle et au début du XX° siècle : jongleurs qui jonglaient avec toutes sortes d'accessoires, acrobates à bicyclette, acrobates, contorsionnistes, sauteurs, funambules, et de nombreuses attractions hors du commun.
A travers une anthologie d'articles de l'époque un panorama de numéros extraordinaires au music-hall théâtre de Variétés et dans les "sideshows"à la fin du XIX° siècle et au début du XX° siècle : jongleurs qui jonglaient avec toutes sortes d'accessoires, acrobates à bicyclette, acrobates, contorsionnistes, sauteurs, funambules, et de nombreuses attractions hors du commun.

CINQUEVALLI (PAUL) ; JONGLERIE ; ACROCYCLE ; CONTORSION ; SAUT ; PERCHE ; SAUT DE TONNEAUX ; EQUILIBRE SUR MAINS ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; MAINS A MAINS ; FUNAMBULISME ; CARTOMAGIE ; PLIAGE ; TIR ; OURS ; CHIEN ; ATTRACTION SENSATIONNELLE ; HIPPOLOGIE ; HOMME FORT ; PHENOMENES ; ENTRESORT

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 060

"On pourrait dire de manière enfantine qu'un plateau de théâtre est un bateau avec un capitaine, un équipage, que c'est une petite humanité qui s'embarque dans une aventure dirigée par un metteur en scène et qu'il y a toujours le risque que celui-ci se révèle être une sorte d'Achab plus ou moins dérisoire, fou monomaniaque, tyran autodestructeur...
Mais le plateau ici, c'est aussi un espace vide, blanc, subjectivement immense qui peut ne pas être narratif, ne pas être préoccupé de raconter l'histoire de Moby Dick mais plutôt d'inventer ce qui dans cette fiction a trait à notre propre histoire, à nous-mêmes.
Ce qui se joue sur scène, à travers ce récit, parlé, chanté par Ismaël, d'une chasse à la baleine blanche, menée par Cap'tain Achab et son équipage c'est un mouvement de perte, dangereux, aveugle, qui semble parler de l'humain en général ; parler du monde dans lequel nous vivons. Il s'agit d'une poursuite, d'une quête insatiable, sans fin, impérative, qui mène les uns les autres à ne pas pouvoir s'arrêter, ni se satisfaire de supplétifs à cet absolu qu'ils cherchent. Ce qui donne au Capt'ain Achab le sentiment d'exister c'est l'exaltation et la mise en jeu des forces physiques humaines vers un but qui, escompte-t-il, serait « grandiose », fût-il un leurre. Ce qui l'habite c'est le désir de tempêtes et non pas le calme.
C'est de tempête en tempête, des soifs d'intensités pures parce qu'elles sont le lieu d'un plaisir, d'un vertige.
Le plateau est le lieu où sont visibles les forces intérieures et extérieures qui secouent, malmènent, déséquilibrent des êtres embarqués dans une chasse sans retour, soumis à des peurs, à des désirs irrationnels, contradictoires et aux violences atmosphériques du monde dans lequel ils vivent.
Ce qu'ils cherchent à atteindre si obstinément c'est la baleine blanche...
La baleine blanche c'est bien sûr une métaphore, c'est une passion, c'est l'autre, c'est un impossible, c'est une vérité, c'est toutes les forces du mal, c'est une oeuvre d'art, c'est une utopie... bref c'est ce que chacun veut y mettre.
Ce qui importe, c'est de la traquer, c'est de la saisir, de la posséder, de la dompter, de la capter, de la tuer symboliquement au risque qu'elle vous tue... La question est : qu'est ce qui se joue entre le chasseur et la proie ?
Par glissement à l'échelle de notre vie intime, qu'en est-il du jeu dangereux et en partie aveugle qui pousse l'un et l'autre dans une bataille dont l'enjeu est obscur mais vital ?
Jusqu'où suivre quelqu'un ?
Pourquoi ?
Et si l'autre est fou, comment faire ?
Et à l'échelle du politique où la soif d'absolu, le vouloir dominer, le phantasme de puissance sont si omniprésents, peut on mettre en scène la faillite de cette foi en l'absolu que drainent encore aujourd'hui des idéologies de toutes sortes ?

François Verret, printemps 2006"
"On pourrait dire de manière enfantine qu'un plateau de théâtre est un bateau avec un capitaine, un équipage, que c'est une petite humanité qui s'embarque dans une aventure dirigée par un metteur en scène et qu'il y a toujours le risque que celui-ci se révèle être une sorte d'Achab plus ou moins dérisoire, fou monomaniaque, tyran autodestructeur...
Mais le plateau ici, c'est aussi un espace vide, blanc, subjectivement immense qui peut ne pas être ...

COMPAGNIE FRANCOIS VERRET ; JOURDE (DIMITRI) ; BOLZE (MATHURIN) ; DANSE ; EQUILIBRE SUR ENGIN

... Lire [+]

U H


Cote : PA 673

Constat acerbe, Programme, écrit par Eric Arlix dénonce la brutalité du réel par un texte où l'individu plongé dans ses fictions, tente de ne pas devenir un "homme en panne". Joël Fesel avec le Groupe Merci en a fait un véritable combat entre texte, cascade et politique. Comment se défictionnaliser ? Peut-il y avoir des programmes d'émancipation ? Peut-on sortir des dispositifs où nous piègent le néo-management et le capitalisme postmoderne ? Une seule tentative, un seul round de 40 minutes, c'est à toi !

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 14s : voix off
05mn 56s : jeu d'acteur, équilibre sur engin, acrobatie (H), jeu d'acteur (H)
CHAPITRE 3
12mn 08s : jeu d'acteur, équilibre sur engin, acrobatie (H), jeu d'acteur (H) (thématique micro-onde)
16mn 14s : jeu d'acteur, équilibre sur engin, acrobatie (H), jeu d'acteur (H)
CHAPITRE 4
21mn 03s : jeu d'acteur, équilibre sur engin, acrobatie (H), jeu d'acteur (H)
CHAPITRE 5
31mn 14s : jeu d'acteur, équilibre sur engin, acrobatie (H), jeu d'acteur (H)
40mn 36s : fin
Constat acerbe, Programme, écrit par Eric Arlix dénonce la brutalité du réel par un texte où l'individu plongé dans ses fictions, tente de ne pas devenir un "homme en panne". Joël Fesel avec le Groupe Merci en a fait un véritable combat entre texte, cascade et politique. Comment se défictionnaliser ? Peut-il y avoir des programmes d'émancipation ? Peut-on sortir des dispositifs où nous piègent le néo-management et le capitalisme postmod...

GROUPE MERCI ; CAMPAGNAC (GEORGE) ; PINEAU ORCIER (ELIOTT) ; ACROBATIE ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; CIRCA TSUICA ; NOUVEAU CIRQUE

... Lire [+]

U H


Cote : PA 667

3D est un objet de taille humaine. C'est l'association d'une ligne froide, métallique et d'une courbe de bois. Il se décline en trois dispositions, dans un espace à trois directions.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 13s : mixage son : recommandations (portables...)
CHAPITRE 3
02mn 51s : interaction avec le public (poignée de main)
CHAPITRE 4
05mn 31s : percussions
CHAPITRE 5
07mn 44s : musique (agrès utiliser comme harpe)
CHAPITRE 6
09mn 41s : acrobatie sur engin (H)
CHAPITRE 7 et 8
12mn 16s : manipulation d'objet, acrobatie sur engin (H)
CHAPITRE 9
18mn 36s : équilibre sur engin (H)
CHAPITRE 10
20mn 23s : jeu d'acteur (accessoires : bouteilles)
CHAPITRE 11
22mn 16s : interaction avec le public (accessoire : diapason)
CHAPITRE 12
24mn 19s : interaction avec le public (mixage son du diapason)
CHAPITRE 13
26mn 10s : manipulation d'objet
CHAPITRE 14
27mn 20s : équilibre sur engin (H)
CHAPITRE 15
30mn 23s : fin
3D est un objet de taille humaine. C'est l'association d'une ligne froide, métallique et d'une courbe de bois. Il se décline en trois dispositions, dans un espace à trois directions.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 13s : mixage son : recommandations (portables...)
CHAPITRE 3
02mn 51s : interaction avec le public (poignée de main)
CHAPITRE 4
05mn 31s : percussions
CHAPITRE 5
07mn 44s : musique (agrès utiliser comme harpe)
CHAPITRE ...

COMPAGNIE H.M.G. ; CIRCA ; NOUVEAU CIRQUE ; GUICHARD (JONATHAN) ; LE GUILLOU (MIKAËL) ; EQUILIBRE SUR ENGIN

... Lire [+]

U H


Cote : PA 666

Quand une funambule et les acrobates du Cirque Inextrémiste rencontrent le Big Band survolté du Surnatural Orchestra, cela donne un spectacle avec un certain penchant pour le risque. Ici, tous sont partie prenante pour se mettre dans des situations limites, à la recherche d'un fragile équilibre, avec l'intuition qu'il en sortira toujours quelque chose de vivant. Un spectacle total, généreux, foutraque et totalement vivifiant !


CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 12s : jeu d'acteur (H) accueil du public
CHAPITRE 3
02mn 32s : collectif - musique, équilibres sur engin (bouteilles de gaz)
CHAPITRE 4
10 mn 54s : collectif - musique, équilibres sur engin (tasseaux de bois)
CHAPITRE 5
17mn 55s : collectif - percussions sur tasseau de bois
CHAPITRE 6
20mn 36s : installation fil
CHAPITRE 7
23mn 19s : jeu d'acteur avec participation du public (thème : fin de l'installation du fil)
CHAPITRE 8
31mn 08s : Tatiana-Mosio BONGONGA - funambule (F)
CHAPITRE 9
41mn 38s : fil mou (H), collectif - musique
CHAPITRE 10
44mn 15s : équilibres sur engin (tasseau de bois) sur fil mou, agrès giratoire
CHAPITRE 11
48mn 41s : collectif - musique
CHAPITRE 12
54mn 51s : bascule (HH)
CHAPITRE 13
57mn 24s : collectif - jeu d'acteur (accessoire : bouteille de gaz en mousse)
CHAPITRE 14
1h 00mn 28s : manipulation d'objet (accessoire : tasseau de bois)
CHAPITRE 15
1h 07mn 03s : collectif - musique
CHAPITRE 16
1h 09mn 39s : équilibres sur engin (H) (accessoire : tasseau de bois verticale), musique
CHAPITRE 17
1h13mn 03s : collectif - musique en équilibre sur tasseaux de bois sur bouteilles de gaz
1h 18mn 41s : fin
Quand une funambule et les acrobates du Cirque Inextrémiste rencontrent le Big Band survolté du Surnatural Orchestra, cela donne un spectacle avec un certain penchant pour le risque. Ici, tous sont partie prenante pour se mettre dans des situations limites, à la recherche d'un fragile équilibre, avec l'intuition qu'il en sortira toujours quelque chose de vivant. Un spectacle total, généreux, foutraque et totalement vivifiant !


CHAPITRE 1
00mn ...

SURNATURAL ORCHESTRA ; CIRQUE INEXTREMISTE ; CIE BASINGA ; NOUVEAU CIRQUE ; CIRCA ; BEZACIER (REMI) ; ECAUVRE (YANN) ; BONGONGA (TATIANA-MOSIO) ; MUSIQUE DE CIRQUE ; FUNAMBULISME ; BASCULE ; EQUILIBRE SUR ENGIN

... Lire [+]

U H


Cote : PA 664

Sabordage ! est une pièce courte pour quatre acteurs/acrobates. Un cirque humain où il est question d'équilibres et de situation absurdes, de beauté et d'autodestruction. Dans une chorégraphie au ralenti, presque en apesanteur, les quatre artistes escaladent des bastaings, agrès de bois de différentes tailles, pour former une chaîne humaine fragile et précieuse, comme autant d'interrogations sur l'état actuel du monde.


CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 14s : collectif : équilibre sur engin (planches de bois)
CHAPITRE 3
10mn 32s : collectif : équilibre sur engin, jeu d'acteur (planches de bois)
CHAPITRE 4
21mn 10s : collectif - hula hoop
25mn 59s : collectif - jeu d'acteur
CHAPITRE 5
27mn 21s : équilibre sur engin (H) (empilement de planches à la verticale)
32mn 49s : collectif - hula hop
36mn 07s : fin
Sabordage ! est une pièce courte pour quatre acteurs/acrobates. Un cirque humain où il est question d'équilibres et de situation absurdes, de beauté et d'autodestruction. Dans une chorégraphie au ralenti, presque en apesanteur, les quatre artistes escaladent des bastaings, agrès de bois de différentes tailles, pour former une chaîne humaine fragile et précieuse, comme autant d'interrogations sur l'état actuel du monde.


CHAPITRE 1
00mn 00s : g...

LA MONDIALE GENERALE ; CIRCA ; NOUVEAU CIRQUE ; DENIS (ALEXANDRE) ; VAN DER STEEN (TIMOTHE) ; JULIEN (SYLVAIN) ; ARSENAULT (FREDERIC) ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; HULA HOOP

... Lire [+]

U H


Cote : PA 599

(H) signifie homme et (F) femme, il y a autant de codes (H) et (F) que d'hommes et femmes dans le groupe effectuant le numéro.


CHAPITRE 1 00mn 00s : générique CHAPITRE 2 00mn 13s : Mimulus - mât pendulaire (HH) CHAPITRE 3 06mn 42s : Pitreries - jonglerie (H) (diabolo) CHAPITRE 4 13mn49s : La Balle au Bond - porters acrobatiques (FF) CHAPITRE 5 18mn 12s : Bruit de couloirs - porters acrobatiques (FFF) 21mn 44s : porters acrobatiques (FF), tissues (F) CHAPITRE 6 24mn 33s : Et vous trouvez ça drôle - jonglerie (H) (3,4 et 5 balles) CHAPITRE 7 29mn 55s : San Priote - acrobatie, contortion (FFF) CHAPITRE 8 34mn 21s : Graine de cirque - jeu d'acteur, double trapèze fixe (FF) CHAPITRE 9 42mn 21s : L'Odyssée du cirque - échelle aérienne (F) CHAPITRE 10 46mn 32s : Le Lido - jonglerie (FFF) (massues) CHAPITRE 11 51mn 56s : Ecole de Lyon - rolla bolla (H) CHAPITRE 12 56mn 52s : Arc en cirque - acrobatie sur structure aérienne (F) CHAPITRE 13 1h 04mn 08s : Pep's - équilibre sur chaise (collectif) CHAPITRE 14 1h 10mn 18s : Vents de cirque - trapèze fixe (FF) CHAPITRE 15 1h 17mn 47s : ENACR - roue allemande (F) CHAPITRE 16 1h 22mn 18s : Passing - jonglerie (HH) (massues et anneaux) 1h 30mn 28s : fin
(H) signifie homme et (F) femme, il y a autant de codes (H) et (F) que d'hommes et femmes dans le groupe effectuant le numéro.


CHAPITRE 1 00mn 00s : générique CHAPITRE 2 00mn 13s : Mimulus - mât pendulaire (HH) CHAPITRE 3 06mn 42s : Pitreries - jonglerie (H) (diabolo) CHAPITRE 4 13mn49s : La Balle au Bond - porters acrobatiques (FF) CHAPITRE 5 18mn 12s : Bruit de couloirs - porters acrobatiques (FFF) 21mn 44s : porters acrobatiques (FF), ...

CIRCA ; SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE ; ARC EN CIRQUE, CHAMBERY ; ECOLE DE CIRQUE DE LYON ; ECOLE NATIONALE DE CIRQUE, ROSNY SOUS BOIS ; ET VOUS TROUVEZ ÇA DROLE, LOMME ; GRAINE DE CIRQUE, STRASBOURG ; LA BALLE AU BOND, BEAUNE ; LE LIDO, CENTRE DES ARTS DU CIRQUE DE TOULOUSE ; BRUIT DE COULOIR ; MIMULUS, FRESNAY SUR SARTHE ; PASSING ; PEP'S, BLAGNAC ; SAN PRIOTE ; VENTS DE CIRQUE, JANZE ; L'ODYSSEE DU CIRQUE, BAVILIERS ; MAT PENDULAIRE ; JONGLERIE ; PORTERS ACROBATIQUES ; ACROBATIE AERIENNE SUR TISSU ; TRAPEZE FIXE ; EQUILIBRE SUR ROULEAU ; STRUCTURE AERIENNE ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; ROUE ALLEMANDE

... Lire [+]

U V


Cote : PA 586

Sur la piste, des artistes, leurs instruments disparates et des engins un brin extravagants. La musique est la piste de lancement de chaque numéro, un enchaînement d'actions acrobatiques, absurdes et poétiques abordées avec un humour tantôt acide, tantôt tendre.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 13mn : collectif - musique
CHAPITRE 3
06mn 47s : collectif - musique, vélo acrobatique (H)
10mn 09s : manipulation d'objet (H) (accessoire : trompette en équilibre sur la tête)
CHAPITRE 4
12mn 59s : corde verticale (F), collectif - musique
18mn 50s : manipulation d'objet (H) (accessoire : trompette en équilibre sur trompette), vélo (H), corde (F)
CHAPITRE 5
21mn 03s : collectif - jeu d'acteur
23mn 32s : collectif - musique
CHAPITRE 6
26mn 45s : musique (FH)
28mn 24s : musique (FH), jeu d'acteur (violoncelliste à 4 mains)
32mn 45s : violoncelle joue seul
CHAPITRE 7
35mn 09s : collectif - musique swing
CHAPITRE 8
40mn 59s : collectif -jeu d'acteur
42mn 47s : collectif - équilibre sur chaise, musique, jeu d'acteur
CHAPITRE 9
49mn 31s : collectif - musique tango
49mn 55s : jeu d'acteur (H)
52mn 03s : danse accordéon (FH)
55mn 43s : acrobatie sur structure métallique (F), collectif - musique
CHAPITRE 10
58mn 00s : équilibre sur structure métallique (F)
CHAPITRE 11
1h 07mn 37s : collectif - musique
1h 12mn 48s : fin
Sur la piste, des artistes, leurs instruments disparates et des engins un brin extravagants. La musique est la piste de lancement de chaque numéro, un enchaînement d'actions acrobatiques, absurdes et poétiques abordées avec un humour tantôt acide, tantôt tendre.

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
00mn 13mn : collectif - musique
CHAPITRE 3
06mn 47s : collectif - musique, vélo acrobatique (H)
10mn 09s : manipulation d'objet (H) ...

CACOPHONIC PICTURES ORKESTAR ; CIRCA ; STETS (KARL) ; AGRANOV (SASHA) ; ELICAGARAY (XABI) ; STEINTHAL (RUTH) ; REDONDO (JOSE LUIS) ; MORIN (JADE) ; MANIPULATION D'OBJET ; FUNAMBULISME ; EQUILIBRE ; CORDE VERTICALE ; MUSIQUE ; ACROCYCLE ; EQUILIBRE SUR ENGIN

... Lire [+]

U H


Cote : PA 558

PLATEAU REGIONAL A du 23 octobre 2014

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
FREC Bourgogne
00mn 12s : acrodanse (HH), lecture texte (FF)
01mn 59s : jeu d'acteur (HH)
02mn 44s : duo trapèze fixe (FH)
05mn 43s : collectif - jeu d'acteur, manipulation d'objet (massues)
07mn 07s : collectif - passing
07mn 46s : jonglerie (FHHH)
08mn 25s : collectif - jeu d'acteur, lecture texte (F)
09mn 29s : acro-danse (FF)
11mn 50s : manipulation d'objet (H) (1 chapeau melon)
13mn 25s : jonglerie (H) (3 chapeaux)
14mn 25s : collectif - jeu d'acteur
15mn 40 : cerceau aérien (F)
18mn 20s : collectif - acrobatie au sol, danse
21mn 15s : collectif - danse, lecture texte (FH)
CHAPITRE3
FREC Rhônes-Alpes
22mn24s : tissus (FF)
28mn 30s : art clownesque (H)
29mn 48s : porters acrobatique (FH)
33mn 59s : corde verticale (F)
41mn 04s : intermède collectif
42mn 05s : équilibre sur monocycle (HH)
46mn 05s : monsieur Loyal
47mn 09s : cerceau aérien (F)
52mn 18s : fil de fer, jonglerie (H)
58mn 03s : jonglerie (HH) (diabolo)
1h 03mn 53s : trapèze fixe (FF), saxophone (H)
1h 11mn 08s : collectif - jonglerie (massues)
1h 17mn 16s : fin

PLATEAU REGIONAL B du 24 octobre 2014

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
FREC Grand Nord
00mn 13s : collectif - jeu d'acteur
02mn 24s : jonglerie (H) (anneaux), trapèze fixe (FF)
05mn 59s : duo trapèze fixe (FF), acrobaties au sol
08mn 19s : jonglerie (HHHH) (balles)
11mn 38s : porters acrobatiques, jeu icariens (FH)
13mn 00s : collectif - percussion sur corps
13mn 38s : tissu (F), trapèze fixe (F)
15mn 54s : musique (FH)
16mn 28s : monocycle (FFHHHH)
CHAPITRE 3
FREC Aquitaine
17mn 58s : collectif - équilibre sur objet (chaises)
20mn 54s : duo trapèze fixe (FF)
23mn 21s : jonglerie (FF) (balles, massues, anneaux)
26mn 35s : collectif - équilibre sur objet (chaises)
CHAPITRE 4
FREC Grand Est
33mn 49s : art clownesque
34mn 47s : fil de fer (F), acrobatie au sol (FF)
35mn 08s : jeu d'acteur (FFF)
35mn 54s : trapèze fixe (F)
36mn 45s : acrobatie au sol (FF)
37mn 09s : trapèze fixe (F), acrobatie au sol (FF)
38mn 28s : intermède, jeu d'acteur
39mn 34s : fil de fer (F)
41mn 53s : fil de fer (FF)
44mn 33s : tissu (F), trapèze (F)
46mn 36s : fil de fer, acrobatie au sol (FF)
47mn 29s : tissu (F), équilibre (F), acrobatie (collectif)
49mn 21s : collectif - jeu d'acteur
50mn 10s : fin
PLATEAU REGIONAL A du 23 octobre 2014

CHAPITRE 1
00mn 00s : générique
CHAPITRE 2
FREC Bourgogne
00mn 12s : acrodanse (HH), lecture texte (FF)
01mn 59s : jeu d'acteur (HH)
02mn 44s : duo trapèze fixe (FH)
05mn 43s : collectif - jeu d'acteur, manipulation d'objet (massues)
07mn 07s : collectif - passing
07mn 46s : jonglerie (FHHH)
08mn 25s : collectif - jeu d'acteur, lecture texte (F)
09mn 29s : acro-danse (FF)
11mn 50s : manipulation d'...

CIRCA ; SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE ; LA BALLE AU BOND, BEAUNE ; ACROBALLE CIRCUS, NEVERS ; PLANETE CIRQUE, CHALON SUR SAONE ; VIT'ANIM, GRENOBLE ; ET VOUS TROUVEZ ÇA DROLE, LOMME ; CIRQU'EN CAVALE, PERNES EN ARTOIS ; CIRQUE DU BOUT DU MONDE, LILLE ; GALAPRINI, CAPBRETON ; ACROFOLIES, LESCAR ; LES CLOWNS DE LA CHIFFOGNE, MONTBELIARD ; GRAINE DE CIRQUE, STRASBOURG ; MANIPULATION D'OBJET ; JONGLERIE ; DANSE ACROBATIQUE ; ART CLOWNESQUE ; PORTERS ACROBATIQUES ; CORDE VERTICALE ; MONOCYCLE ; CERCEAU AERIEN ; FIL TENDU ; TRAPEZE FIXE ; ACROBATIE AU SOL ; ACROBATIE AERIENNE SUR TISSU ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; CIRQUE EN BULLES, MONTLUCON ; CIRQ'O VENT, MONTREUIL ; CROC'EN CIRQUE, COLOMBIER-FONTAINE ; PASSE-MURAILLE, BESANCON

... Lire [+]

U H


Cote : PA 557

CHAPITRE 1 00mn 00s : générique CHAPITRE 2 Piste d'Azur : Paularoïde 00mn 13s : collectif - acrobatie, jeu d'acteur 05mn 00s : collectif - jeu d'acteur, fil de fer (F) 08mn 57s : acrobatie au sol, porters acrobatiques (FH), fil de fer (F) CHAPITRE 3 Balthazar : L'un vers l'autre 23mn 22s : jonglerie (H) 26mn 12s : break dance (FFHH) 31mn 58s : corde (F) 34mn 05s : dance (FFHH) CHAPITRE 4 Arc en Cirque : Identités 39mn 10s : collectif - jeu d'acteur 41mn 12s : tissus (H) 43mn 09s : fil (FF) 44mn 47s : manipulation d'objet 45mn 23s : jonglerie (massues) (H) 47mn 58s : collectif - jeu d'acteur 52mn 40s : équilibre sur engin (FH) 54mn 52s : fil (F) 56mn 41s : jonglerie, équilibre sur engin, fil, tissus, jeu d'acteur (FFHHH) 1h 01mn 02s : fin
CHAPITRE 1 00mn 00s : générique CHAPITRE 2 Piste d'Azur : Paularoïde 00mn 13s : collectif - acrobatie, jeu d'acteur 05mn 00s : collectif - jeu d'acteur, fil de fer (F) 08mn 57s : acrobatie au sol, porters acrobatiques (FH), fil de fer (F) CHAPITRE 3 Balthazar : L'un vers l'autre 23mn 22s : jonglerie (H) 26mn 12s : break dance (FFHH) 31mn 58s : corde (F) 34mn 05s : dance (FFHH) CHAPITRE 4 Arc en Cirque : Identités 39mn 10s : collectif - jeu ...

FEDERATION FRANCAISE DES ECOLES DE CIRQUE ; CIRCA ; ECOLE DE CIRQUE ; PISTE D'AZUR, LA ROQUETTE SUR SIAGNE ; BALTHAZAR, CENTRE DES ARTS DU CIRQUE DE MONTPELLIER ; ARC EN CIRQUE, CHAMBERY ; ACROBATIE AU SOL ; PORTERS ACROBATIQUES ; FIL TENDU ; JONGLERIE ; CORDE VERTICALE ; DANSE ; ACROBATIE AERIENNE SUR TISSU ; MANIPULATION D'OBJET ; EQUILIBRE SUR ENGIN

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

EQUILIBRE SUR ENGIN [57]

NOUVEAU CIRQUE [29]

PORTERS ACROBATIQUES [28]

CIRCA [26]

JONGLERIE [22]

EQUILIBRE [20]

MANIPULATION D'OBJET [15]

BASCULE [14]

ACROBATIE AERIENNE SUR TISSU [13]

ACROBATIE AU SOL [12]

TRAPEZE FIXE [11]

BALLE [10]

EQUILIBRE SUR CANNES [9]

EQUILIBRE SUR MAINS [8]

FUNAMBULISME [8]

MASSUE [8]

PEDAGOGIE DU CIRQUE [8]

CONTORSION [7]

CORDE VERTICALE [7]

FIL TENDU [7]

MAINS A MAINS [7]

PASSING [7]

SANGLES [7]

ART CLOWNESQUE [6]

BANQUINE [6]

ECOLE DE CIRQUE [6]

EQUILIBRE SUR ROULEAU [6]

JEUX ICARIENS [6]

MAT CHINOIS [6]

ACROBATIE [5]

ACROSTICHES (LES) [5]

CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE [5]

CORDE VOLANTE [5]

FIL [5]

JONGLERIE CONTACT [5]

MONOCYCLE [5]

SPECTACLE DES ECOLES DE CIRQUE [5]

TRAMPOLINE [5]

TRAPEZE EN BALLANT [5]

TRAVAIL EN COLONNE [5]

ACROCYCLE [4]

ANATOMIE [4]

CIRQUE BURLESQUE [4]

COCHEY-CAHUZAC (JEAN-PHILIPPE) [4]

COPIN (PHILIPPE) [4]

CRAMILLET (JULIEN) [4]

DANSE ACROBATIQUE [4]

ENTRAINEMENT [4]

EPS [4]

EQUILIBRE SUR BOULE [4]

EQUILIBRE SUR ECHASSES [4]

NAVARRO (MICHEL) [4]

PREVENTION [4]

ROUE CYR [4]

ACROBATIE AERIENNE [3]

ARC EN CIRQUE, CHAMBERY [3]

BENONYSDOTTIR (BIRTA) [3]

BONGONGA (TATIANA-MOSIO) [3]

BURLESQUE [3]

CADRE AERIEN [3]

CIRQUE A L'ECOLE [3]

CIRQUE DU SOLEIL [3]

CIRQUE INEXTREMISTE [3]

DANSE [3]

DIABOLO [3]

ECAUVRE (YANN) [3]

GUILLAUME (ANTOINE) [3]

HULA HOOP [3]

JONGLERIE A L'ENVERS [3]

LE LIDO, CENTRE DES ARTS DU CIRQUE DE TOULOUSE [3]

MAT PENDULAIRE [3]

MUSIQUE [3]

PROMO 22 [3]

ACROBATIE AUX AGRES [2]

ACROBATIE SUR MONOCYCLE [2]

ACROBATIE SUR STRUCTURE METALLIQUE [2]

ALEMAN (EDWARD) [2]

ALVAREZ (FANNY) [2]

ANNEAU [2]

ANTIPODISME [2]

AUSTRY (FANNY) [2]

BALAGUE (REMY) [2]

BALLON [2]

BLOIS (LEO) [2]

BOLAS [2]

BRIANI COLIN (SYLVAIN) [2]

CABARET [2]

CASCADE [2]

CAUFEPE (DAMIEN) [2]

CERCEAU AERIEN [2]

CHABATZ D'ENTRAR [2]

CHAISE [2]

CHANT [2]

CHEYROU (BERTRAND) [2]

CIRCA TSUICA [2]

CIRQUE ET CREATION MUSICALE [2]

CIRQUE ET HANDICAPES [2]

CIRQUE ET TELEVISION [2]

COMPAGNIE VENT D'AUTAN [2]

CORDE SOUPLE [2]

COSTUME DE CIRQUE [2]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z