Documents  CIRQUE A L'ECOLE | enregistrements trouvés : 89

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° n° 97 - p. 28-29
Cote : EPS 1 n° 97

Entretien avec quatre clowns qui ont une expérience dans l'animation d'ateliers en milieu scolaire ou dans la formation d'animateur. L'entretien porte notamment sur la démarche avec des élèves d'école primaire.

ART CLOWNESQUE ; CIRQUE A L'ECOLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- p. 31-33
Cote : EPS n° 279

Le baccalauréat littéraire option arts du cirque au lycée Marcelin Berthelot de Chatellerault en partenariat avec l'école du cirque de Chatellerault. Descriptif complet du cursus

ECOLE DE CIRQUE ; CHATELLERAULT ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 30-31
Cote : EPS 1 n° 97

L'exploration de la dimension culturelle du cirque en favorisant la rencontre avec différentes oeuvres littéraires ou artistiques: peinture, musique, cinéma.

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 278 - p. 31-33
Cote : EPS n° 278

L'équipe pédagogique du collège Scamaroni de Charleville-Mézières, classé ZEP a développé avec deux classes de 5° un projet autour du cirque, un spectacle dont les textes étaient en français et en anglais.

CIRQUE A L'ECOLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EPS

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 21-22
Cote : EPS 1 n° 97

Le développement des capacités d'expression est indispensable pour que les élèves puissent être les acteurs de numéros collectifs d'un spectacle de cirque. Deux thèmes sont suggérés dans cette fiche : clowns et dompteurs.

CIRQUE A L'ECOLE ; EPS ; ART CLOWNESQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; TECHNIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 274 - p.58-59
Cote : EPS N° 274

Les figures statiques et dynamiques en acrosport.

PORTERS ACROBATIQUES ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS

... Lire [+]

U V

- n° n° 273 - p. 9-14
Cote : EPS N° 273

Suite de l'article paru dans EPS n° 269. Explication de quelques figures simples de diabolo

DIABOLO ; TECHNIQUE ; EPS ; CIRQUE A L'ECOLE ; JONGLERIE

... Lire [+]

U V

- n° n° 299 - p. 48-49
Cote : EPS n° 299

La richesse des figures à deux balles permet d'ouvrir des horizons de créativité et de réussite chez les élèves.

JONGLERIE ; BALLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; TECHNIQUE ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 255 - P. 54-55
Cote : EPS n° 255

Association de deux activités : présentation de pyramides simples à deux ou trois permettant au voltigeur de jongler.

PYRAMIDE ; JONGLERIE ; TECHNIQUE ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS

... Lire [+]

U V

- n° n° 269 - p. 48-49
Cote : EPS n° 269

La technique de base du diabolo

TECHNIQUE ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS ; DIABOLO ; JONGLERIE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 37
Cote : EPS 1 n° 97

Le cirque offre un champ d'activités qui dépasse les compétences strictes de l'EPS. L'article rapporte l'expérience de huit classes qui ont monté un spectacle.

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 36
Cote : EPS 1 n° 97

Les logiques particulières qui doivent présider à la définition des contenus d'enseignement finalisés par la rencontre.

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- [1] p.
Cote : M.PED.24

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 89 - p.31-32
Cote : EPS 1 n° 89

Compte rendu d'une action menée en partenariat entre plusieurs écoles comportant des actions communes : activités EPS, visites de cirques, écrits, etc...

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 7-8
Cote : EPS 1 n° 97

Compte-rendu d'un séjour au sein du cirque équestre Cocico avec des classes de CE2 et CM1.

CIRQUE EQUESTRE COCICO ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 293 - 45-51
Cote : Eps n° 293

Cette activité est utilisée au lycée pour faire face à l'hétérogénéité de la pratique gymnique des élèves. Cet article étudie le programme et la répartition des séances de mini-trampoline. Cette activité est trés positive pour les élèves qui peuvent exécuter des figures inaccessibles jusque là.

TRAMPOLINE ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS

... Lire [+]

U V

- pp. 21-25
Cote : M.PED.19

Bulle E.P.S. n° 3 - Déc. 1999

EPS ; CIRQUE A L'ECOLE ; ENSEIGNEMENT DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 32
Cote : EPS 1 n° 97

Les règles de sécurité qui régissent les pratiques de cirque à l'école, que ce soit les activités pratiquées par les élèves, l'accueil d'un intervenant ou la pratique à l'extérieur de l'école.

REGLEMENTATION ET SECURITE AU CIRQUE ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 32-34
Cote : EPS 1 n° 97

Présentation de l'expérience de l'Institut Médico-Educatif de Véniers-Loudun qui, à la suite d'un projet réussi en 1994, a voulu étoffer et continuer l'activité cirque. L'article décrit les difficultés et les apports pour des enfants ayant un retard léger ou moyen.

CIRQUE ET HANDICAPES ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 113 - p. 12-14
Cote : EPS n° 113

Ce module d'apprentissage "l'équilibre" proposé à une classe de CP, s'inscrit dans un cadre plus large contribuant à développer les compétences disciplinaires et transversales dans divers domaines.

EQUILIBRE ; CIRQUE A L'ECOLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; PORTERS ACROBATIQUES ; TECHNIQUE

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z