Documents  CIRQUE A L'ECOLE | enregistrements trouvés : 89

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° n° 238 - p. 17-19
Cote : EPS N° 238

Compte rendu des objectifs et méthodes employées en EPS dans le cadre d'un projet d'action éducative interdisciplinaire sur le cirque avec deux classes de sixième dans un collège classé en zone ZEP en 1990.

GYMNASTIQUE AUX AGRES ; PEDAGOGIE ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS

... Lire [+]

U V

- n° n° 104 - p. 21-22
Cote : EPS n°104

Exercices d'acrosport proposés pour les élèves du cycle 2.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE ; TECHNIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 23-24
Cote : EPS 1 n° 97

L'association des deux activités de jonglerie et acrobatie met en valeur aussi bien les capacités individuelles de maîtrise du geste, de contrôle de l'équilibre que l'aptitude à travailler collectivement.

EPS ; CIRQUE A L'ECOLE ; ACROBATIE ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; PORTERS ACROBATIQUES ; JONGLERIE

... Lire [+]

U V

- n° n° 276 - p. 28-30
Cote : EPS n° 276

Dans un lycée de Nice, en classe de seconde, cette nouvelle pratique collective semble apporter aux élèves une expérience plus riche que la gymnastique au sol plus orientée vers la performance individuelle. Les pyramides sont l'aspect statique de l'enchaînement en liaison avec des éléments de liaison dynamique.

PORTERS ACROBATIQUES ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EPS ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 294 - p. 21-24
Cote : EPS n° 294

La démarche est de s'appuyer sur un corps sportif acceptant de devenir gymnique pour s'inscrire petit à petit dans une démarche de création du "vu, apprécié et /ou jugé" et s'installer peu à peu dans une démarche artistique.

PORTERS ACROBATIQUES ; EPS ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 283 - p. 71-75
Cote : EPS n° 283

En acrosport la multitude d'éléments pose un problème d'évaluation. Comment concrétement, répertorier toute une gamme d'éléments acrobatique à 2, 3 ou 4 élèves et les différencier par niveau de difficulté ?

PORTERS ACROBATIQUES ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS ; TECHNIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 265 - p. 15-20
Cote : EPS n° 265

L'acrosport est une discipline de plus en plus pratiquée par les enseignants d'EPS. L'article fait le point sur son utilité en EPS analyse les apprentissages fondamentaux de cette discipline sans oublier les mesures de sécurité.

PORTERS ACROBATIQUES ; EPS ; TECHNIQUE ; CIRQUE A L'ECOLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 296 - p. 72-73
Cote : Revue E.P.S. N° 296

L'auteur fait part de son expérience de la pratique de l'activité acrosport avec des jeunes enfants déficients intellectuels.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE ; CIRQUE ET HANDICAPES

... Lire [+]

U V

- n° n° 20 - Non paginé - [6] p.
Cote : M.PED.20

Note de service n° 90-101 qui précise les orientations et les modalités des atelier des arts du cirque dans le cadre des collèges et des lycées.

CIRQUE A L'ECOLE ; PROBLEMATIQUE DU CIRQUE ; EPS

... Lire [+]

U V

- n° n° 101 - p.17-18
Cote : EPS1 n° 101

Cinq jeux pour développer les capacités motrices des élèves de moyenne section d'école maternelle.

JONGLERIE ; EPS ; CIRQUE A L'ECOLE ; TECHNIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 19-20
Cote : EPS 1 n° 97

La séance proposée couvre deux domaines : l'équilibre sur engins ou sur partenaires.

CIRQUE A L'ECOLE ; EPS ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; PORTERS ACROBATIQUES

... Lire [+]

U V

- n° n° 89 - p. 25-26
Cote : EPS 1 n° 88

Présentation de l'organisation pédagogique pour découvrir et manipuler trois engins.

CIRQUE A L'ECOLE ; ASSIETTE ; EQUILIBRE SUR ROULEAU ; DIABOLO ; TECHNIQUE ; EPS ; JONGLERIE

... Lire [+]

U V

- n° n° 93 - p. 19
Cote : EPS 1 n° 93

Module d'apprentissage pour construire la précision du geste et fonder une relation à l'autre, expérimenté en CP.

JONGLERIE ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EPS ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 17-18
Cote : EPS 1 n° 97

Cette activité permet de développer de compétences dans le domaine de la langue et de l'expression corporelle.

ART CLOWNESQUE ; TECHNIQUE ; CIRQUE A L'ECOLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 294 - p. 75-76
Cote : EPS n° 294

Le but n'est pas de présenter des numéros de cirque mais de transposer les fondamentaux concrets (jeu théâtral, espace scénique, rapport au temps, au son, à l'équilibre, à la prise de risque...) dans une démarche dansée à travers un développement de l'imaginaire s'inspirant du cirque

CIRQUE ET DANSE ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 103 - p. 79
Cote : EPS1 n° 103

pédagogie de l'acrosport : la construction des pyramides

PORTERS ACROBATIQUES ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 9-11
Cote : EPS 1 n° 97

Description de l'activité cirque en EPS : les objectifs de cette activité qui est de plus en plus intégrée aux activités d'EPS, sur le plan moteur comme sur les autres plans, les différents types d'activité et la conduite de l'activité.

EPS ; CIRQUE A L'ECOLE ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 106 - p. 23-24
Cote : EPS 1 n° 106

Cet article est la suite de l'article paru dans EPS 1 n° 104 : acro-jeux. Les situations présentées dans l'article permettent d'approfondir les acquisitions des élèves.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 285 - p. 67-70
Cote : EPS n° 285

Montage d'un projet pédagogique interdisciplinaire autour de l'activité cirque au collège Liberté de Drancy.

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - 13-14
Cote : EPS 1 n° 97

A l'école maternelle, les activités cirque peuvent être abordées entre autre, grâce à la diversité des objets et matériels que les jeunes enfants manipulent.

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

Nuage de mots clefs ici

Z