Documents  CIRQUE A L'ECOLE | enregistrements trouvés : 93

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U V

- n° n° 296 - p. 72-73
Cote : Revue E.P.S. N° 296

L'auteur fait part de son expérience de la pratique de l'activité acrosport avec des jeunes enfants déficients intellectuels.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE ; CIRQUE ET HANDICAPES

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U V

- [1] p.
Cote : M.PED.24

CIRQUE A L'ECOLE

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U V

- n° n° 287 - p. 33
Cote : M.PED.24

ART CLOWNESQUE ; ANIMATION ; CIRQUE A L'ECOLE

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U V

- n° n° 20 - Non paginé - [6] p.
Cote : M.PED.20

Note de service n° 90-101 qui précise les orientations et les modalités des atelier des arts du cirque dans le cadre des collèges et des lycées.

CIRQUE A L'ECOLE ; PROBLEMATIQUE DU CIRQUE ; EPS

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U V

- pp. 21-25
Cote : M.PED.19

Bulle E.P.S. n° 3 - Déc. 1999

EPS ; CIRQUE A L'ECOLE ; ENSEIGNEMENT DU CIRQUE

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U V

- n° n° 58 - p. 14-16
Cote : Kaskade n° 59

Programme adapté de celui de Dave Finningan aux Etats-Unis. L'auteur une enseignante allemande intervient dans les établissements scolaires et autres établissements tels que hôpitaux, centres péri-scolaires...

JONGLERIE ; ALLEMAGNE ; CIRQUE A L'ECOLE

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U V

- n° n° 88 - p. 33
Cote : EPS1 n° 88

La jonglerie à deux balles pour des débutants du cycle 3.

JONGLERIE ; TECHNIQUE ; EPS ; CIRQUE A L'ECOLE

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U V

- n° n° 59 - p. 28-29
Cote : EPS1 n° 59

Présentation du matériel et approche de l'activité. Un tableau synthétique détermine les objectifs selon quatre disciplines (le rouleau, le fil de fer, la boule d'équilibre, le monocycle) et cinq niveaux.

CIRQUE A L'ECOLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; EPS

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U V

- n° n° 58 - p. 28-30
Cote : EPS1 n° 58

La technique de la jonglerie pour l'EPS : un tableau synthétique détermine les objectifs poursuivis en fonction de cinq accessoires et cinq niveaux d'habileté

CIRQUE A L'ECOLE ; JONGLERIE ; EPS ; TECHNIQUE

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U V

- n° n° 103 - p. 79
Cote : EPS1 n° 103

pédagogie de l'acrosport : la construction des pyramides

PORTERS ACROBATIQUES ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; CIRQUE A L'ECOLE

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U V

- n° n° 101 - p.17-18
Cote : EPS1 n° 101

Cinq jeux pour développer les capacités motrices des élèves de moyenne section d'école maternelle.

JONGLERIE ; EPS ; CIRQUE A L'ECOLE ; TECHNIQUE

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U V

- n° n° 104 - p. 21-22
Cote : EPS n°104

Exercices d'acrosport proposés pour les élèves du cycle 2.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE ; TECHNIQUE

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U V

- n° n° 82 - p. 3-6
Cote : EPS n° 82

Entretien avec la directrice d'une école maternelle sur un projet pédagogique mené autour du cirque.

CIRQUE A L'ECOLE ; ENSEIGNEMENT DU CIRQUE ; PEDAGOGIE

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U V

- n° n° 79 - p. 25-26
Cote : EPS n° 79

La technique de la jonglerie à trois balles pour le cycle 3.

CIRQUE A L'ECOLE ; EPS ; JONGLERIE ; TECHNIQUE

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U V

- n° n° 61 - p. 32-33
Cote : EPS n° 61

La maîtrise du risque et les étapes de l'apprentissage de l'acrobatie. Un tableau synthétique précise les objectifs poursuivis en fonction de trois disciplines acrobatiques (trampoline, mini-trampoline et acrosport) et de cinq niveaux d'habiletés

CIRQUE A L'ECOLE ; PORTERS ACROBATIQUES ; EPS ; TRAMPOLINE ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE

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U V

- n° n° 299 - p. 48-49
Cote : EPS n° 299

La richesse des figures à deux balles permet d'ouvrir des horizons de créativité et de réussite chez les élèves.

JONGLERIE ; BALLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; TECHNIQUE ; CIRQUE A L'ECOLE

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U V

- n° n° 295 - p. 15-18
Cote : EPS n° 295

L'acrosport est officiellement introduit dans les programmes de lycée mais est peu enseignée. L'évaluation est délicate. Cet article a pour objectif de donner les outils nécessaires.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS

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U V

- n° n° 294 - p. 75-76
Cote : EPS n° 294

Le but n'est pas de présenter des numéros de cirque mais de transposer les fondamentaux concrets (jeu théâtral, espace scénique, rapport au temps, au son, à l'équilibre, à la prise de risque...) dans une démarche dansée à travers un développement de l'imaginaire s'inspirant du cirque

CIRQUE ET DANSE ; CIRQUE A L'ECOLE

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U V

- n° n° 294 - p. 21-24
Cote : EPS n° 294

La démarche est de s'appuyer sur un corps sportif acceptant de devenir gymnique pour s'inscrire petit à petit dans une démarche de création du "vu, apprécié et /ou jugé" et s'installer peu à peu dans une démarche artistique.

PORTERS ACROBATIQUES ; EPS ; CIRQUE A L'ECOLE

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U V

- n° n° 293 - 45-51
Cote : Eps n° 293

Cette activité est utilisée au lycée pour faire face à l'hétérogénéité de la pratique gymnique des élèves. Cet article étudie le programme et la répartition des séances de mini-trampoline. Cette activité est trés positive pour les élèves qui peuvent exécuter des figures inaccessibles jusque là.

TRAMPOLINE ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS

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