Documents  CIRQUE A L'ECOLE | enregistrements trouvés : 89

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° n° 113 - p. 12-14
Cote : EPS n° 113

Ce module d'apprentissage "l'équilibre" proposé à une classe de CP, s'inscrit dans un cadre plus large contribuant à développer les compétences disciplinaires et transversales dans divers domaines.

EQUILIBRE ; CIRQUE A L'ECOLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; PORTERS ACROBATIQUES ; TECHNIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 299 - p. 48-49
Cote : EPS n° 299

La richesse des figures à deux balles permet d'ouvrir des horizons de créativité et de réussite chez les élèves.

JONGLERIE ; BALLE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; TECHNIQUE ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 296 - p. 72-73
Cote : Revue E.P.S. N° 296

L'auteur fait part de son expérience de la pratique de l'activité acrosport avec des jeunes enfants déficients intellectuels.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE ; CIRQUE ET HANDICAPES

... Lire [+]

U V

- n° n° 108 - p. 17
Cote : EPS 1 n° 108

Découverte progressive de l'activité jonglage notamment avec des foulards.

JONGLERIE ; CIRQUE A L'ECOLE ; TECHNIQUE ; FOULARD

... Lire [+]

U V

- n° n° 295 - p. 15-18
Cote : EPS n° 295

L'acrosport est officiellement introduit dans les programmes de lycée mais est peu enseignée. L'évaluation est délicate. Cet article a pour objectif de donner les outils nécessaires.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS

... Lire [+]

U V

- n° n° 294 - p. 75-76
Cote : EPS n° 294

Le but n'est pas de présenter des numéros de cirque mais de transposer les fondamentaux concrets (jeu théâtral, espace scénique, rapport au temps, au son, à l'équilibre, à la prise de risque...) dans une démarche dansée à travers un développement de l'imaginaire s'inspirant du cirque

CIRQUE ET DANSE ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 294 - p. 21-24
Cote : EPS n° 294

La démarche est de s'appuyer sur un corps sportif acceptant de devenir gymnique pour s'inscrire petit à petit dans une démarche de création du "vu, apprécié et /ou jugé" et s'installer peu à peu dans une démarche artistique.

PORTERS ACROBATIQUES ; EPS ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 293 - 45-51
Cote : Eps n° 293

Cette activité est utilisée au lycée pour faire face à l'hétérogénéité de la pratique gymnique des élèves. Cet article étudie le programme et la répartition des séances de mini-trampoline. Cette activité est trés positive pour les élèves qui peuvent exécuter des figures inaccessibles jusque là.

TRAMPOLINE ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS

... Lire [+]

U V

- n° n° 106 - p. 23-24
Cote : EPS 1 n° 106

Cet article est la suite de l'article paru dans EPS 1 n° 104 : acro-jeux. Les situations présentées dans l'article permettent d'approfondir les acquisitions des élèves.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 106 - p. 12-13
Cote : EPS 1 n° 106

L'objectif est d'adapter la pratique de l'acrosport en fonction de l'âge, des possibilités et de l'hétérogénéité du public scolaire. l'auteur propose des repères concrets pour caractériser l'évolution des enfants du cycle 2 au cycle 3.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 104 - p. 21-22
Cote : EPS n°104

Exercices d'acrosport proposés pour les élèves du cycle 2.

PORTERS ACROBATIQUES ; CIRQUE A L'ECOLE ; TECHNIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 103 - p. 79
Cote : EPS1 n° 103

pédagogie de l'acrosport : la construction des pyramides

PORTERS ACROBATIQUES ; TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 101 - p.17-18
Cote : EPS1 n° 101

Cinq jeux pour développer les capacités motrices des élèves de moyenne section d'école maternelle.

JONGLERIE ; EPS ; CIRQUE A L'ECOLE ; TECHNIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 285 - p. 67-70
Cote : EPS n° 285

Montage d'un projet pédagogique interdisciplinaire autour de l'activité cirque au collège Liberté de Drancy.

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 283 - p. 71-75
Cote : EPS n° 283

En acrosport la multitude d'éléments pose un problème d'évaluation. Comment concrétement, répertorier toute une gamme d'éléments acrobatique à 2, 3 ou 4 élèves et les différencier par niveau de difficulté ?

PORTERS ACROBATIQUES ; PEDAGOGIE DU CIRQUE ; CIRQUE A L'ECOLE ; EPS ; TECHNIQUE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 37
Cote : EPS 1 n° 97

Le cirque offre un champ d'activités qui dépasse les compétences strictes de l'EPS. L'article rapporte l'expérience de huit classes qui ont monté un spectacle.

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 36
Cote : EPS 1 n° 97

Les logiques particulières qui doivent présider à la définition des contenus d'enseignement finalisés par la rencontre.

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 32-34
Cote : EPS 1 n° 97

Présentation de l'expérience de l'Institut Médico-Educatif de Véniers-Loudun qui, à la suite d'un projet réussi en 1994, a voulu étoffer et continuer l'activité cirque. L'article décrit les difficultés et les apports pour des enfants ayant un retard léger ou moyen.

CIRQUE ET HANDICAPES ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 32
Cote : EPS 1 n° 97

Les règles de sécurité qui régissent les pratiques de cirque à l'école, que ce soit les activités pratiquées par les élèves, l'accueil d'un intervenant ou la pratique à l'extérieur de l'école.

REGLEMENTATION ET SECURITE AU CIRQUE ; CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

U V

- n° n° 97 - p. 30-31
Cote : EPS 1 n° 97

L'exploration de la dimension culturelle du cirque en favorisant la rencontre avec différentes oeuvres littéraires ou artistiques: peinture, musique, cinéma.

CIRQUE A L'ECOLE

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z