Documents  HIPPOLOGIE | enregistrements trouvés : 46

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V


Cote : AF 0165

Auguste au centre d'une piste, tenant dans chaque main un cheval cabré.

AUGUSTE ; CIRCUS BUSCH-ROLAND ; HIPPOLOGIE

... Lire [+]

U V


Cote : AF 0179

Femme au centre de la piste avec un lion sous le bras, un cheval cabré devant elle et un éléphant dressé sur sa gauche.

GREAT BELGIUM CIRCUS ; DRESSAGE ; FAUVES ; ELEPHANT ; HIPPOLOGIE

... Lire [+]

U V


Cote : AF 0225

Peinture de Simbari dans la moitié supérieure sur un fond doré.

HIPPOLOGIE ; SIMBARI (CIRQUE)

... Lire [+]

U V


Cote : AF 0253

Silhouettes de trois chevaux jouant au ballon. Même graphisme que AF 0055.

ANDAC ; HIPPOLOGIE

... Lire [+]

U V


Cote : AF 0284

Faux cheval à six pattes en équilibre sur boule rouge.

LE LIDO, CENTRE DES ARTS DU CIRQUE DE TOULOUSE ; HIPPOLOGIE ; EQUILIBRE SUR BOULE

... Lire [+]

U V

- n° n° 605 - p. 35-47
Cote : AA ART Vin

L'auteur s'interroge sur le rapport exact de Léonard de Vinci à la science et à l'art. Il conclut que pour lui la science n'est pas une fin en soi, mais un moyen de percer les mystères de la réalité, un outil au service de l'oeil. Le dessin est pour lui un moyen de connaissance du monde, analytique et inquisiteur, mais il étudie aussi les effets atmosphériques et lumineux. cependant, dans sa soif de connaître, d'expérimenter, il a fait éclore d'innombrables projets dont peu ont pu aboutir.
L'auteur s'interroge sur le rapport exact de Léonard de Vinci à la science et à l'art. Il conclut que pour lui la science n'est pas une fin en soi, mais un moyen de percer les mystères de la réalité, un outil au service de l'oeil. Le dessin est pour lui un moyen de connaissance du monde, analytique et inquisiteur, mais il étudie aussi les effets atmosphériques et lumineux. cependant, dans sa soif de connaître, d'expérimenter, il a fait éclore ...

VINCI (LEONARD DE ) ; XVI°SIECLE ; DESSIN ; PEINTURE ; HIPPOLOGIE

... Lire [+]

U V

- n° n° 20 - p. 28-29
Cote : Arts de la piste n° 20

Théodore Géricault a peint des chevaux toute sa vie et beaucoup fréquenté le Cirque Olympique. Il peint des chevaux puissants fougueux, presque toujours pris dans le mouvement. Il représente des races et des styles extrêment diversifiées. Son travail évoque le cirque contemporain plutôt que les numéros traditionnels.

GERICAULT (THEODORE) ; CIRQUE ET ARTS PLASTIQUES ; HIPPOLOGIE

... Lire [+]

U V

- pp. 67-69
Cote : BOI 011

HIPPOLOGIE ; HAUTE ECOLE

... Lire [+]

U V

- pp. 104-108
Cote : BOI 026

Exemplaire n° 149 avril 1984

CASCADE ; HIPPOLOGIE

... Lire [+]

U V

- p. 43
Cote : BOI 034

Plaisirs Equestres : Déc. 1977

DRESSAGE ; HIPPOLOGIE ; ART EQUESTRE

... Lire [+]

U V

- pp. 51-54
Cote : BOI 034

Plaisirs Equestres : Déc. 1977

HAUTE ECOLE ; DRESSAGE ; HIPPOLOGIE

... Lire [+]

U V

- pp. 55-58
Cote : BOI 034

Plaisirs Equestres : Déc. 1977

MUSIQUE ; DRESSAGE ; HIPPOLOGIE ; ART EQUESTRE

... Lire [+]

U V

- pp. 6-7
Cote : BOI 054

Plaisirs équestres n° 153 : juin 1982

PROTECTION ANIMALE ; HIPPOLOGIE

... Lire [+]

U V

- 175 p.
Cote : AA ART Ger

Le peintre Géricault a introduit le réel dans la peinture classique française, un réel transfiguré par le drame. Géricault a peint de nombreux potraits d'hommes et de chevaux, des nus, des images de guerre (la retraite de Russie) et de violence, et des scènes tragiques comme le "radeau de la Méduse".

PEINTURE ; GERICAULT (THEODORE) ; REALISME ; ROMANTISME ; XIX°SIECLE ; CORPS NU ; HIPPOLOGIE

... Lire [+]

U V

- 105 p.
Cote : AA ART Vin

Le Codex Huygens date de la fin des années 1560. Ses nombreuses illustrations , de même les textes qui les accompagnent, reprennent pour la plupart des originaux de Léonard de Vinci dont un certain nombre a disparu.. Présenté par Panofsky, chaque folio est décrit et commenté, le Codex est accompagné d'un long essai, mise au point sur les trois thèmes principaux du Codex : la théorie des proportions, l'étude des mouvements du corps humain, la conception de la perspective.
Le Codex Huygens date de la fin des années 1560. Ses nombreuses illustrations , de même les textes qui les accompagnent, reprennent pour la plupart des originaux de Léonard de Vinci dont un certain nombre a disparu.. Présenté par Panofsky, chaque folio est décrit et commenté, le Codex est accompagné d'un long essai, mise au point sur les trois thèmes principaux du Codex : la théorie des proportions, l'étude des mouvements du corps humain, la ...

VINCI (LEONARD DE ) ; XVI°SIECLE ; DESSIN ; CORPS ; CORPS NU ; HIPPOLOGIE ; MECANIQUE DU GESTE ; THEORIE

... Lire [+]

U V

- 298 p.
Cote : CIA Hom

Récit du tournage de Mazeppa

THEATRE EQUESTRE ZINGARO ; CIRQUE ET CINEMA ; HIPPOLOGIE ; BARTABAS

... Lire [+]

U V

- Non paginé [200] p.
Cote : CIA Pou

BARTABAS ; CINEMA ; ART EQUESTRE ; HIPPOLOGIE

... Lire [+]

U V

- 187 p.
Cote : CMO Hol

A travers une anthologie d'articles de l'époque un panorama de numéros extraordinaires au music-hall théâtre de Variétés et dans les "sideshows"à la fin du XIX° siècle et au début du XX° siècle : jongleurs qui jonglaient avec toutes sortes d'accessoires, acrobates à bicyclette, acrobates, contorsionnistes, sauteurs, funambules, et de nombreuses attractions hors du commun.
A travers une anthologie d'articles de l'époque un panorama de numéros extraordinaires au music-hall théâtre de Variétés et dans les "sideshows"à la fin du XIX° siècle et au début du XX° siècle : jongleurs qui jonglaient avec toutes sortes d'accessoires, acrobates à bicyclette, acrobates, contorsionnistes, sauteurs, funambules, et de nombreuses attractions hors du commun.

CINQUEVALLI (PAUL) ; JONGLERIE ; ACROCYCLE ; CONTORSION ; SAUT ; PERCHE ; SAUT DE TONNEAUX ; EQUILIBRE SUR MAINS ; EQUILIBRE SUR ENGIN ; MAINS A MAINS ; FUNAMBULISME ; CARTOMAGIE ; PLIAGE ; TIR ; OURS ; CHIEN ; ATTRACTION SENSATIONNELLE ; HIPPOLOGIE ; HOMME FORT ; PHENOMENES ; ENTRESORT

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

HIPPOLOGIE [46]

ART EQUESTRE [11]

DRESSAGE [10]

CIRQUE [7]

THEATRE EQUESTRE ZINGARO [6]

ELEPHANT [5]

ACROCYCLE [4]

FUNAMBULISME [4]

HAUTE ECOLE [4]

JONGLERIE [4]

ACROBATIE AU SOL [3]

BARTABAS [3]

CHIEN [3]

DANSE [3]

FAUVES [3]

MASSUE [3]

NOUVEAU CIRQUE [3]

ACROBATIE [2]

ANIMAL AU CIRQUE [2]

ANIMAL DOMESTIQUE [2]

ANTAJAN (MATHIEU) [2]

ARMENGOL (SEBASTIEN) [2]

CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, CHALONS EN CHAMPAGNE [2]

CHARPE (BENOIT) [2]

CIRQUE ET CINEMA [2]

CORPS NU [2]

CYCLE [2]

DESSIN [2]

DRESSAGE EN LIBERTE [2]

GERICAULT (THEODORE) [2]

GUITARE [2]

HARNACHEMENT [2]

HARRIVEL (TSIRIHAKA) [2]

LE PIERRES (DANIELLE) [2]

LELARGE (CHRISTOPHE) [2]

LUCHEZ (REMI) [2]

MAINS A MAINS [2]

MAT CHINOIS [2]

MONOCYCLE [2]

OURS [2]

PASQUETTE (DIDIER) [2]

PEINTURE [2]

PROMO 01 [2]

REBOLLEDO (ANGÉLIQUE) [2]

ROSSET (AUDE) [2]

ROUE ALLEMANDE [2]

SANGLES [2]

SAUT [2]

SAUZAY (GUILLAUME) [2]

SINGE [2]

SMIT (LUCHO) [2]

SOINS AUX CHEVAUX [2]

SPECTACLE VIVANT [2]

TRAMPOLINE [2]

VIE EN CAPTIVITE [2]

VINCI (LEONARD DE ) [2]

VOLARIS (DANIEL) [2]

VOLTIGE EQUESTRE [2]

WOJDAN (SEBASTIEN) [2]

XIX°SIECLE [2]

XVI°SIECLE [2]

XX°SIECLE [2]

ACCESSOIRE [1]

ACCESSOIRES DIVERS [1]

ACCORDEON [1]

ACROBATIE AERIENNE [1]

ACROBATIE AERIENNE SUR TISSU [1]

ADAM (KATRIN) [1]

AFFICHE [1]

ALLEMAGNE [1]

ANDAC [1]

ANDRE (DIDIER) [1]

ANIMAL SAVANT [1]

ANIMALITE [1]

ARDAIL-CHARTRAND (CECILE) [1]

ARLETTAZ (ETIENNE) [1]

ART CLOWNESQUE [1]

ATTRACTION SENSATIONNELLE [1]

AUGUSTE [1]

BALLE [1]

BARRAL (ELIANE) [1]

BARYE (ANTOINE-LOUIS) [1]

BASCULE [1]

BATBOLD (ORGILBOLD) [1]

BERLIN [1]

BERNARD (NICOLAS) [1]

BERNARD (YAN) [1]

BIGARNET (MANUEL) [1]

BLEGBO (BAPTISTE) [1]

BOLZE (MATHURIN) [1]

BORIES (ROGER) [1]

BOUGIE [1]

CARROT (SIMON) [1]

CARTOMAGIE [1]

CASCADE [1]

CHAT [1]

CHOCOLAT [1]

CINEMA [1]

CINQUEVALLI (PAUL) [1]

CIRCUS BUSCH-ROLAND [1]

CIRQUE ALTHOFF [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z