Documents  BARRAULT (JEAN-LOUIS) | enregistrements trouvés : 10

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- 232 p.
Cote : MIM Rol

"Contient plus de soixantes extraits d'écrits de mimes, gens de théâtre, danseurs, chorégraphes, critiques, historiens et professeurs. Bari Rolfe retrace le développement de l'art du mime et de ses expressions au théâtre, au cinéma et en danse. Par les mots mêmes des artistes, l'ouvrage nous amène depuis la Grèce Antique en passant par Rome jusqu'à aujourd'hui." (Extrait traduit de la quatrième de couv.)
"Contient plus de soixantes extraits d'écrits de mimes, gens de théâtre, danseurs, chorégraphes, critiques, historiens et professeurs. Bari Rolfe retrace le développement de l'art du mime et de ses expressions au théâtre, au cinéma et en danse. Par les mots mêmes des artistes, l'ouvrage nous amène depuis la Grèce Antique en passant par Rome jusqu'à aujourd'hui." (Extrait traduit de la quatrième de couv.)

MIME ; PANTOMIME ; COMMEDIA DELL'ARTE ; NO ; DEBURAU (JEAN-GASPARD) ; PIERROT ; COLETTE ; LINDER (MAX) ; DECROUX (ETIENNE) ; BARRAULT (JEAN-LOUIS) ; GROCK ; LABAN (RUDOLF) ; CHAPLIN (CHARLIE) ; KEATON (BUSTER) ; LLOYD (HAROLD) ; LAUREL ET HARDY ; MARCEAU (MARCEL) ; LECOQ (JACQUES) ; TATI (JACQUES) ; POPOV (OLEG) ; FO (DARIO) ; TURBA (CTIBOR) ; DIMITRI ; MUMMENSCHANZ

... Lire [+]

U V

- 386 p.
Cote : THE Lor

"L'auteur a cherché des réponses à des questions qui passent par le jeu de l'acteur : qu'est-ce que la scène profane doit aux représentations du Sacré ; quelle est sa filiation avec les rites ?. Pourquoi y a t-il un décalage du théâtre européen par rapport aux traditions corporelles du théâtre asiatique ? Quelle est la chaîne des causes qui transformèrent les "jeux scéniques" de l'antiquité en théâtre textuel ...? et enfin, quel fut chez les réformistes du siècle passé, le besoin de "remodelage" du comédien faisant évoluer l'interprète vers l'acteur-créateur, voir vers l'actant de la performance ? "
"L'auteur a cherché des réponses à des questions qui passent par le jeu de l'acteur : qu'est-ce que la scène profane doit aux représentations du Sacré ; quelle est sa filiation avec les rites ?. Pourquoi y a t-il un décalage du théâtre européen par rapport aux traditions corporelles du théâtre asiatique ? Quelle est la chaîne des causes qui transformèrent les "jeux scéniques" de l'antiquité en théâtre textuel ...? et enfin, quel fut chez les ...

HISTOIRE DU THEATRE ; TRAVAIL DE L'ACTEUR ; ENSEIGNEMENT DU THEATRE ; THEORIE ; MYTHOLOGIE ; ANIMALITE ; DANSE SACREE ; CHAMANISME ; CORPS ; RITUEL ; MASQUE ; CARNAVAL ; COMEDIE ; MIME ; FARCE ; KATHAKALI ; ANTIQUITE ; AMERIQUE DU NORD ; ASIE ; GRECE ; COMMEDIA DELL'ARTE ; MOLIERE ; THEATRE DE FOIRE ; MARIONNETTE ; MECANIQUE DU GESTE ; ESCHYLE ; DEBURAU (JEAN-GASPARD) ; DELSARTE (FRANCOIS) ; APPIA (ADOLPHE) ; CRAIG (GORDON) ; MEYERHOLD (VSEVOLOD) ; EVREÏNOFF (NICOLAS) ; COPEAU (JACQUES) ; SCHLEMMER (OSKAR) ; ARTAUD (ANTONIN) ; DECROUX (ETIENNE) ; BARRAULT (JEAN-LOUIS) ; STANISLAVSKI (CONSTANTIN) ; GROTOWSKI (JERZY) ; BROOK (PETER)

... Lire [+]

U V

- 151 p.
Cote : MIM Lec

Cet ouvrage fondamental sur l'art du mime est composé de différentes contributions. sur l'histoire du mime, la pantomime, le mime et les autres formes de spectacle.

MIME ; BARRAULT (JEAN-LOUIS) ; MNOUCHKINE (ARIANE) ; KABUKI ; BURLESQUE

... Lire [+]

U V

- 346 p.
Cote : THE Lat

Ouvrage réalisé à l'occasion d'une exposition. De 1896 à 1936, des artistes, poètes, plasticiens, écrivains, surréalistes ou révolutionnaires furent à la recherche d'un art et d'un rapport nouveau avec le public. Parmi eux : Alfred Jarry, Pablo Picasso, Guillaume Apollinaire, Jean Cocteau, Michel de Ghelderode, Erik Satie, Marinetti, Tristan Tzara. "Pour combattre les tabous, le sectarisme,...ils ont utilisé la déraison, l'ironie, le scandale. Ils se sont servis du langage comme d'une arme empoisonnée et du théâtre comme d'un champ de bataille..."
Ouvrage réalisé à l'occasion d'une exposition. De 1896 à 1936, des artistes, poètes, plasticiens, écrivains, surréalistes ou révolutionnaires furent à la recherche d'un art et d'un rapport nouveau avec le public. Parmi eux : Alfred Jarry, Pablo Picasso, Guillaume Apollinaire, Jean Cocteau, Michel de Ghelderode, Erik Satie, Marinetti, Tristan Tzara. "Pour combattre les tabous, le sectarisme,...ils ont utilisé la déraison, l'ironie, le scandale. ...

THEATRE ; 1900-1914 ; 1914-1918 ; 1919-1929 ; 1929-1939 ; SURREALISME ; COCTEAU (JEAN) ; CIRQUE ET THEATRE ; SATIE (ERIK) ; FUTURISME ; ALBERT (D.) ; DADAISME ; ARTAUD (ANTONIN) ; BARRAULT (JEAN-LOUIS)

... Lire [+]

U V

- 201 p.
Cote : MIM Dor

Ouvrage abondamment illustré sur l'art du mime à travers les âges, ses figures les plus importantes et ses différents styles.

MIME ; PHOTOGRAPHIE ; DECROUX (ETIENNE) ; BARRAULT (JEAN-LOUIS) ; MARCEAU (MARCEL) ; LANGAGE DU CORPS ; PANTOMIME ; MASQUE ; PARIS ; MARSEILLE ; ACROBATIE ; BOUFFON ; COMMEDIA DELL'ARTE ; MOYEN AGE ; GRECE

... Lire [+]

U V

- 152 p.
Cote : MIM Dor

"La mime est si oubliée que l'on provoque une espèce de surprise en la plaçant, comme il se doit, au même rang que la danse, la comédie et la tragédie, dans le cortège des arts scéniques." (Extrait de l'avant-propos.)

MIME ; DECROUX (ETIENNE) ; BARRAULT (JEAN-LOUIS) ; MARCEAU (MARCEL)

... Lire [+]

U V


Cote : TH PA 026

Un réveil sonne. Winnie se lève, remercie le ciel pour la belle journée qu'elle va vivre de nouveau. Son compagnon, Willy, dort encore... Le décor de la pièce : le désert. [...] Dans cette pièce, Madeleine Renaud (Winnie) et Jean-Louis Barrault (Willy) jouent le rôle de deux vieillards confrontés à la répétition des jours, la peur de la solitude et l'angoisse de la mort.
Un réveil sonne. Winnie se lève, remercie le ciel pour la belle journée qu'elle va vivre de nouveau. Son compagnon, Willy, dort encore... Le décor de la pièce : le désert. [...] Dans cette pièce, Madeleine Renaud (Winnie) et Jean-Louis Barrault (Willy) jouent le rôle de deux vieillards confrontés à la répétition des jours, la peur de la solitude et l'angoisse de la mort.

BECKETT (SAMUEL) ; BLIN (Roger) ; RENAUD (Madeleine) ; BARRAULT (JEAN-LOUIS) ; THEATRE

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

Nuage de mots clefs ici

Z