-A +A

Théâtre/Public

RÄfÄrence.Documents : Zingaro : Entretien avec Bartabas ; Les intendants de la création en décentralisation : table ronde, 24 mars 1995 ; Danse / Theatre / Pina Bausch : 1. Des chorégraphies aux pièces ; Danse/Théâtre / Pina Bausch - II ; Echouer ; Les chemins de la voix ; Théâtres de l'autre : une autre définition du service public du théâtre ; Du lien artistique au lien de vie : les Fédérés ; L' "être ensemble" et l'hospitalité réciproque : la Fonderie, le Théâtre du Radeau ; Pour une étude génétique de la mise en scène ; Les enseignements artistiques du théâtre en milieu scolaire : un champ social récent et encore fragile ; les Transversales ; Interrogations ; Matières à conversation ; Enjeux pédagogiques, enjeux créatifs, ; Alain Françon : deux saisons à la Colline ; Autour de Brecht ; Les longs cheminements de la troupe du Soleil ; Facettes du théâtre tibétain ; Cette vie n'est pas suffisante : Grotowski/Stanislavski ; La chair de l'acteur ; Manifeste pour un théâtre de marionnette et de figure ; L'autoportrait à pinces : variation sur l'art du solo dansé ; L'objet, médiateur de l'acte en danse : soli de Dominique Dupuy ; Le vêtement : des architextures de l'intime au spectacle, le vêtement comme enveloppement du texte ; Portrait d'une danseuse en sorcière ; Présentation ? représentation ? ; Performers et sociétés contemporaines : l'embrasement ; Nouvelles pratiques artistiques et développement culturel : simple aménagement ou réelle mutation ? ; Afrique noire : écritures contemporaines ; Frank Wedekind : théâtre, cirque, cabaret. ; Heiner Müller : généalogie d'une oeuvre à venir ; Voir ou ne pas voir ou les avatars de la frontalité. Danseurs de butô/artistes occidentaux ; Résonnances ; L'acteur poète : approches de l'acteur meyerholdien ; La danse contemporaine et le discours sur l'énergie ; En écho au butô ; La marionnette ? : traditions, croisements, décloisonnements ; Scénographie : l'ouvrage et l'oeuvre ; Faire la lumière ; Le son du théâtre : le passé audible ; Le son du théâtre : dire l'acoustique ; Le tounant post-performatif ; La performance au coeur de la représentation ; Un théâtre performatif par essence ; Regards croisés sur l'utilisation de la vidéo en direct sur scène ; carte blanche à Olivier Py ; Le genre en scène(s) : La place des femmes dans les professions du spectacle ; Scènes Coréennes ; Nudité et institution : le festival "à corps" au théâtre-Auditorium de Poitiers

[50 document(s)]

Dossiers

 
Z