-A +A

Médecine des Arts

MEDECINE DES ARTS

Médecine des Arts - aleXitère éditions
Valergues
12430 AYSSENES

65 42 79 61

RÄfÄrence.Documents : Profession (la) de comédien ; Pédagogie préventive en danse ; Corps, voix chantée et imaginaire ; Performance et confort visuel des artistes ; Contrôle visuel de la posture, vision du mouvement et expérience vécue du sujet ; Equilibre dynamique et environnement visuel chez les danseurs hommes de l'Opéra de Paris ; Le vibrato vocal ; La méthode par accentuation ; L'oreille absolue ; L'embouchure des instrumentistes à vent : analyse et prévention ; Le musicien utilise-t-il son squelette ? L'eutonie Gerda Alexander ; L'anxiété de performance et l'artiste-interprète ; Les pertes de figure en acrobatie ; Traitement manuel bucco-dentaire chez les instrumentistes à vent ; Santé et statut social de l'artiste ; Indemnisation des accidents du travail et des maladies professionnelles chez les artistes ; Morphologie du pied et typologie des blessures en danse classique et moderne ; Influence de l'entraînement sportif intensif sur la croissance et la maturation squelettique des danseurs sur glace ; Influence des stratégies d'enseignement sur l'activité cérébrale pendant le traitement de la musique : une étude EEG ; Approche de la dynamique instrumentale. Présentation de la guitare basse ; Analyse des principales fautes posturales chez les guitaristes ; Actes du colloque : voix en question, questions de voix ; Principes de préparation mentale à l'usage des artistes ; Les mimiques expressives dans la parole et dans le chant ; L'eutonie Gerda Alexander : accorder son corps pour la musique et le chant ; Les exigences physiologiques du jeu des instruments à vent ; Pathologie du rachis cervical et du membre supérieur chez 37 instrumentistes à cordes frottées ; Vaslav Nijinsky. La diagonale du fou ; La main des artistes : actes du symposium du 10-11 mars 2000 ; La main des artistes : actes du symposium du 10-11 mars 2000 (deuxième volume ; Ecoutez voir : au fil de la voix et du regard. Actes du colloque APPOR Nancy, 20-22 avril 2001 ; Le musicien au fil du temps ; Le musicien au fil du temps (2) ; Pathologies des musiciens : notions épidémiologiques ; Une leçon pratique de Technique Alexander ; Dossier : les troubles musculo-squelettiques ; Bilan traumatologique à l'ENACR (1995-2002) ; Analyse des pathologies recensées au CNAC entre 1989 et 2000 ; Apport de l'acupuncture dans le traitement des tendinopathies ; Bilan ostéopathique des interventions effectuées en école de cirque ; Une hygiène articulaire ; Trois années de pratique de bilans physiques auprès des élèves d'une école de cirque ; L'artiste de cirque et le monde médical ; L'ostéopathie et les artistes ; L'expérience d'un acrobate ; L'apport de L'aikitaiso ; Un trapéziste voltigeur ; Cracheurs de feu : pneumopathie et autres risques ; Cirque et médecine ; Tolérance à la douleur et douleur chez les danseurs

[50 document(s)]

Z