-A +A

Pole Dancing Auto-ethnography : Practice, Pedagogy, Performance

Cadwallader, Patricia (auteur principal)

Accelerando : Belgrade Journal of Music and Dance;Belgrade Center for Music and Dance

2017

39 p.

BOI 277

DANSE ; PEDAGOGIE DE LA DANSE ; PERFORMANCE

"Dans ce document de recherche, l'auteur répond aux quatre questions suivantes : 1) Quelles sont les implications de l'introduction de la pole dance dans la danse concertée, non comme une caricature ou une version théâtrale de ce qui est pratiqué dans les clubs de striptease? Forme d'art ? 2) De quelle manière les années de ballet et de danse moderne influencent-elles le type de danse qui émerge des danseurs lorsque des poteaux et d'autres appareils sont introduits ? 3) Comment l'auteur peut-il créer un style original de pole dance et des méthodes pédagogiques pour l'enseigner ? 4) Qui participe aux cours de conditionnement physique des poteaux et comment le changement démographique est-il basé sur le lieu? Qu'en est-il lorsque les cours de conditionnement physique sont offerts dans un milieu universitaire? L'auteur partage ses expériences d'enquête sur la pole dance dans des cours de fitness, assistant à des répétitions, engagé dans un processus de répétition avec des danseurs hautement entraînés, et enseigné la pole dance à des personnes ayant un large éventail de capacités..." [extrait]

Publication : Accelerando : Belgrade Journal of Music and Dance

Publication académique : Oui

URL : https://accelerandobjmd.weebly.com/issue2/3-pole-dancing-auto-ethnography

Langue : Anglais

Annexes : Bibliog., p. 36-38

Z