Documents : VIDEOS ARTS FRERES  | enregistrements trouvés : 680

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V


Cote : TH PA 030

Présentation de l'école des arts visuels et du théâtre à Jérusalem.

ISRAEL ; ECOLE DE THEATRE ; MARIONNETTE

... Lire [+]

Limites Zoppé, Timé | Emmaunel Louis;Yiyi Xu 2013

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : SP PA 048

La boxe, le MMa, la capoeira ou la natation synchronisée ont un point commun : la dureté de leur entrainement. Les interventions de David Le Breton, sociologue et Bernard Andrieu, philosophe nous permettent de nous interroger sur les enjeux de cet entraînement presque militaire.

DOULEUR ; ENTRAINEMENT ; SPORT ; PEUR ; PERFORMANCE ; RISQUE ; CAPOEIRA

... Lire [+]

U V


Cote : CI E ZIN-F

Dans une petite ville de l'Ouest, Will Kane abandonne sa charge de shérif pour se marier avec Amy, une quaker adepte de la non-violence. Le jour de ses noces, il apprend que Frank Miller, un truand qu'il avait arrêté, revient en ville par le train de midi, avec l'intention de se venger. Contre l'avis d'Amy, Will décide de reprendre du service. Mais personne n'accepte de l'aider...

CINEMA ; WESTERN ; SOLITUDE ; AMOUR ; PEUR

... Lire [+]

Zigrolling Zigrolling ; Vighetto, Tony | 2003

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : DA PA 023

Depuis 1989, notre compagnie crée , seule ou en collaboration, de courtes pièces chorégraphiques et acrobatiques.
L'approche de sculptures géométriques le plus souvent géantes telles que le Zig, les Cubes et à présent le Tricube sont le point de départ de nos créations et sont de véritables sources de liberté pour le développement de notre imaginaire.
Extrait du site de la compagnie.
Depuis 1989, notre compagnie crée , seule ou en collaboration, de courtes pièces chorégraphiques et acrobatiques.
L'approche de sculptures géométriques le plus souvent géantes telles que le Zig, les Cubes et à présent le Tricube sont le point de départ de nos créations et sont de véritables sources de liberté pour le développement de notre imaginaire.
Extrait du site de la compagnie.

ZIGROLLING ; DANSE CONTEMPORAINE ; ACROBATIE SUR STRUCTURE METALLIQUE ; CUBE ; ROUE ALLEMANDE ; PYROTECHNIE ; EAU ; DANSE

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 092

Au milieu des années 80, des représentants de la jeune danse française flirtent avec la mode. Huit chorégraphes s'inspirent des créations de stylistes (C. Thomas, J. Shimada...) pour dévêtir huit danseuses ou danseurs. Huit clips de quelques minutes où la nudité se décline avec érotisme (Alis), sensualité (Droulers), drôlerie (Greene), exhibitionnisme (Martinez), douceur (Appaix), etc....
Un spectacle imaginé, mis en scène et en musique par le compositeur Hector Zazou, pour le théâtre de la Bastille qui était en 1986 un haut lieu parisien de l'avant-garde en matière de spectacle vivant.

Patrick Bossatti
CNC - Images de la culture
Au milieu des années 80, des représentants de la jeune danse française flirtent avec la mode. Huit chorégraphes s'inspirent des créations de stylistes (C. Thomas, J. Shimada...) pour dévêtir huit danseuses ou danseurs. Huit clips de quelques minutes où la nudité se décline avec érotisme (Alis), sensualité (Droulers), drôlerie (Greene), exhibitionnisme (Martinez), douceur (Appaix), etc....
Un spectacle imaginé, mis en scène et en musique par le ...

ZAZOU (HECTOR) ; SORIA (DOMINIQUE) ; FOURNY (PIERRE) ; APPAIX (GEORGES) ; DROULERS (PIERRE) ; MARTINEZ (GRAZIELLA) ; LULU ; GREENE (LILA) ; SAPORTA (KARINE) ; DANSE ; THEATRE ; CORPS NU ; STRIP-TEASE

... Lire [+]

U V


Cote : CI E YEN-D

Durant les années 1930, une ville est devenue la capitale des arts martiaux. Les écoles de la ville attirent des disciples toujours plus nombreux en provenance de toute la Chine, mais aucun n'affiche le niveau d'excellence d'un homme. Spécialiste de la boxe, ce maître légendaire est bientôt le témoin des violences profanées par l'armée impériale japonaise auprès de la population chinoise... (extrait quatrième de couverture)
Ce film a été récompensé pour ses chorégraphies d'action.
Bonus: making-of et interview du réalisateur
Durant les années 1930, une ville est devenue la capitale des arts martiaux. Les écoles de la ville attirent des disciples toujours plus nombreux en provenance de toute la Chine, mais aucun n'affiche le niveau d'excellence d'un homme. Spécialiste de la boxe, ce maître légendaire est bientôt le témoin des violences profanées par l'armée impériale japonaise auprès de la population chinoise... (extrait quatrième de couverture)
Ce film a été ...

ARTS MARTIAUX ; CINEMA ; CHOREGRAPHIE

... Lire [+]

Psappha Xenakis, Iannis ; Goldstein, Jacques | 2007

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : MU PA 003

Ce DVD, centré autour de l'enregistrement d'oeuvres essentielles du répertoire pour percussions de Xenakis, tente au travers de celles-ci de mieux faire comprendre la méthode de composition de Xenakis. Passionnant.

AUZET (ROLAND) ; MUSIQUE ; PERCUSSION

... Lire [+]

Les cendres du temps (Redux) Wong, Kar Wai | TF1 Vidéo 2008

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : CI E WON-K

Depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté, un homme vit seul dans le désert de l'Ouest, engageant des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude. (Extrait site éditeur)

ARTS MARTIAUX

... Lire [+]

U V


Cote : DA PA 122

A bien y regarder, la peinture de Cézanne ne dégage-t-elle pas tout autant d'étrangeté que la relecture qu'en propose le créateur et metteur en scène Robert Wilson ? Placée dans un espace sans perspective, la femme à la cafetière, muée en apparition grandiose, est-elle assise ou debout ? Et pourquoi la cafetière et la tasse sont-elles peintes de côté, alors que la table sur laquelle elles sont posées est vue du dessus ?

Agnès Rotchi
CNC - Images de la culture
A bien y regarder, la peinture de Cézanne ne dégage-t-elle pas tout autant d'étrangeté que la relecture qu'en propose le créateur et metteur en scène Robert Wilson ? Placée dans un espace sans perspective, la femme à la cafetière, muée en apparition grandiose, est-elle assise ou debout ? Et pourquoi la cafetière et la tasse sont-elles peintes de côté, alors que la table sur laquelle elles sont posées est vue du dessus ?

Agnès Rotchi
CNC - ...

WILSON (ROBERT) ; CEZANNE (PAUL) ; PEINTURE ; MAGIE ; MIME ; EXPRESSION CORPORELLE

... Lire [+]

U V


Cote : MU PA 004

Composé pour la radio en 1929 par Kurt Weill sur un livret de Bertolt Brecht, cet opéra retrace la première traversée aérienne de l'Atlantique par Charles Lindbergh. Interprétée par le Kölner Rundfunkorchester, cette pièce est ici spécialement créée en studio pour la télévision dans une esthétique noir et blanc d'entre deux guerres particulièrement soignée.
Pour mieux exprimer les rêves et les aspirations de l'aviateur, Brecht a personnifié les éléments contre lesquels Lindbergh a lutté pendant son odyssée. Les séquences de duo avec le brouillard, la neige, la tempête et la glace sont traitées au moyen de maquettes et d'effets spéciaux, sans jamais chercher à être réalistes. Ainsi, assumant clairement l'artifice, Jean-François Jung a travaillé sur la "distanciation" chère à Brecht, pour ouvrir l'imaginaire du spectateur. Oscillant entre opéra et cabaret, la musique de Weill exprime parfaitement qu'au-delà de la voie tracée dans les airs, Lindbergh a permis de rapprocher les esprits et les consciences en dehors de tout clivage national : le soir du 21 mai 1927, deux cent mille français ont accueilli le héros sur la piste du Bourget.

Mario Fanfani
CNC - Images de la culture
Composé pour la radio en 1929 par Kurt Weill sur un livret de Bertolt Brecht, cet opéra retrace la première traversée aérienne de l'Atlantique par Charles Lindbergh. Interprétée par le Kölner Rundfunkorchester, cette pièce est ici spécialement créée en studio pour la télévision dans une esthétique noir et blanc d'entre deux guerres particulièrement soignée.
Pour mieux exprimer les rêves et les aspirations de l'aviateur, Brecht a personnifié les ...

WEILL (KURT) ; BRECHT (BERTOLD) ; OPERA ; ART VIDEO

... Lire [+]

U V


Cote : TH E WED-F

"Dans un monde dont l'érotisme semble devenu la loi, aucun homme ne résiste à Lulu, même si la mort est au bout de la jouissance..."
[extrait jaquette]

THEATRE ; PIECE DE THEATRE ; EROTISME

... Lire [+]

U V


Cote : MU E WAG-R

OPERA

... Lire [+]

U V


Cote : MU E WAG-R 02

Contient 2 dvd

OPERA ; WAGNER (RICHARD)

... Lire [+]

U V


Cote : MU E WAG-R 03

Contient 2 dvd

OPERA ; WAGNER (RICHARD)

... Lire [+]

U V


Cote : MU E WAG-R 04

Contient 2 dvd

OPERA ; WAGNER (RICHARD)

... Lire [+]

U V


Cote : MU E WAG-R 05

Contien 2 dvd

OPERA ; WAGNER (RICHARD)

... Lire [+]

Five obstructions Von Trier, Lars ; Leth, Jørgen | 2003

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : CI E VON-L 02

Lars von Trier met au défi Jorgen Leth, cinéaste qu'il admire, de réaliser cinq remakes de son film "The perfect human" avec des contraintes imposées.

CINEMA ; PROCESSUS DE CREATION

... Lire [+]

U V


Cote : TH PA 014

"Chaque mot est vrai" dit Maria Koleva en préambule. Ce film en deux parties, s'articule autour de la correspondance échangée entre Antoine Vitez et la réalisatrice. Terminé en 1989, comme pour clore une aventure d'une quinzaine d'années, ce "ciné-roman" intercale des images parfois tournées en 1976.

VITEZ (ANTOINE) ; THEATRE ; Fiche à compléter

... Lire [+]

U V


Cote : TH PA 015

Dans cette seconde partie, Maria Koleva insère de nombreux extraits des "Leçons de théâtre d'Antoine Vitez", tournées au conservatoire en 1976.

VITEZ (ANTOINE) ; THEATRE ; Fiche à compléter

... Lire [+]

U V


Cote : TH PA 016

Leçon n° 1 - Martine et le Cid
Deux élèves incarnent L'Infante et Chimène. Parallèlement, la caméra suit Martine, l'Infante, dans sa vie quotidienne. Les deux espaces se prolongent, la bande son fait la médiation. Vitez évoque l'exigence acquise par les élèves du conservatoire, puis la misère artistique et matérielle dans laquelle ils se retrouvent souvent. Il espère qu'ils sauront faire pression pour que les choses changent.
Leçon n°4 - Noces de sang ou la création de l'obstacle
La classe s'est remise au travail. Vitez s'explique sur un exercice qu'il affectionne et qualifie de passage obligé, la création arbitraire d'un obstacle, d'une difficulté, afin d'obliger les élèves à le contourner pour continuer à jouer.
Leçon n° 1 - Martine et le Cid
Deux élèves incarnent L'Infante et Chimène. Parallèlement, la caméra suit Martine, l'Infante, dans sa vie quotidienne. Les deux espaces se prolongent, la bande son fait la médiation. Vitez évoque l'exigence acquise par les élèves du conservatoire, puis la misère artistique et matérielle dans laquelle ils se retrouvent souvent. Il espère qu'ils sauront faire pression pour que les choses changent.
Leçon n°4 - Noces ...

VITEZ (ANTOINE) ; THEATRE ; Fiche à compléter

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

DANSE CONTEMPORAINE [156]

CINEMA [112]

DANSE [109]

THEATRE [95]

Fiche à compléter [82]

CHOREGRAPHIE [57]

ART VIDEO [47]

HIP-HOP [39]

DANSE ACROBATIQUE [38]

SPECTACLE IN SITU [37]

CINEMA BURLESQUE [36]

MAGIE [33]

ARTS PLASTIQUES [32]

ACROBATIE AU SOL [31]

PERFORMANCE [31]

CHANT [26]

MARIONNETTE [23]

PROCESSUS DE CREATION [21]

GYMNASTIQUE [20]

ENTRETIEN [19]

OPERA [18]

CHOREGRAPHE [17]

CORPS [16]

NOUVEAU CIRQUE [16]

CORPS NU [15]

EAU [15]

THEATRE DE RUE [15]

MUSIQUE [14]

AMOUR [13]

EROTISME [13]

CLOSE-UP [12]

COMPAGNIE KÄFIG [12]

ESPACE URBAIN [12]

MEMOIRE [11]

ARTS MARTIAUX [10]

BURLESQUE [10]

CAPOEIRA [10]

CARTE A JOUER [10]

PEINTURE [10]

PIECE DE THEATRE [10]

SCULPTURE [10]

BALLET [9]

KEATON (BUSTER) [9]

VITEZ (ANTOINE) [9]

BAUSCH (PINA) [8]

Compagnie La Ventura [8]

DANSE ET THEATRE [8]

FEMME [8]

IDENTITE SEXUELLE [8]

MIME [8]

MNOUCHKINE (ARIANE) [8]

PRESTIDIGITATION [8]

RELATION AUX AUTRES [8]

THEATRE DU SOLEIL [8]

CHANSON FRANCOPHONE [7]

COMPAGNIE DCA - PHILIPPE DECOUFLE [7]

DANSE CLASSIQUE [7]

DANSE CONTACT [7]

DANSE SACREE [7]

DANSE URBAINE [7]

DECOUFLE (PHILIPPE) [7]

FRANCE [7]

MORT [7]

PEEPING TOM [7]

PHOTOGRAPHIE [7]

PORTERS ACROBATIQUES [7]

RUSSIE [7]

VOIX [7]

ACROBATIE [6]

APESANTEUR [6]

AS PALAVRAS - CIE CLAUDIO BERNARDO [6]

BAGOUET (DOMINIQUE) [6]

BALLE [6]

COMEDIE [6]

COMPAGNIE LES CAMBRIOLEURS [6]

DE KEERSMAEKER (ANNE TERESA) [6]

ENFANT [6]

EQUILIBRE [6]

ESPACE NATUREL [6]

HISTOIRE [6]

MANIPULATION D'OBJET [6]

MARIN (MAGUY) [6]

MASQUE [6]

MUSIQUE CLASSIQUE [6]

MUSIQUE ELECTRONIQUE [6]

NADJ (JOSEF) [6]

PRELJOCAJ (ANGELIN) [6]

RELIGION [6]

RITUELS [6]

SCIENCE FICTION [6]

TRAMPOLINE [6]

XX°SIECLE [6]

ACROBATIE AERIENNE [5]

ART CLOWNESQUE [5]

COMPAGNIE 2 TEMPS 3 MOUVEMENTS [5]

COMPAGNIE S'POART - MICKAEL LE MER [5]

COMPAGNIE SYLVIE GUILLERMIN [5]

DUBOC (ODILE) [5]

EDUCATION ARTISTIQUE [5]

ETATS-UNIS [5]

FABRE (JAN) [5]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

Z