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U V

11, rue des Alouettes
31520 Ramonville Saint-Agne


U V

- 172 p.
Cote : COR Fei

Aspects socio-anthropologiques du vieillessement.

CORPS ; SPORT ; PHYSIOLOGIE ; SOCIOLOGIE ; ANTHROPOLOGIE

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U V

- 211 p.
Cote : PSY Ben

Pratiques de séduction chez les adolescents.

PSYCHOLOGIE ; ENFANCE

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U V


Cote : POL Col

Cet ouvrage traite des associations culturelles employeuses en France et propose des définitions, des points de vue et des récits de mobilisation pour comprendre leurs valeurs et leurs pratiques.
L'objectif des auteurs est de rendre visibles des initiatives et aussi de produire du débat : sur les modalités de travail, sur les équilibres économiques et la façon dont ceux-ci sont confortés ou non par les politiques publiques.
Cet ouvrage traite des associations culturelles employeuses en France et propose des définitions, des points de vue et des récits de mobilisation pour comprendre leurs valeurs et leurs pratiques.
L'objectif des auteurs est de rendre visibles des initiatives et aussi de produire du débat : sur les modalités de travail, sur les équilibres économiques et la façon dont ceux-ci sont confortés ou non par les politiques publiques.

ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; POLITIQUE CULTURELLE

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U V

- 212 p.
Cote : EDA Mar

"Jacques Marpeau poursuit ici sa réflexion sur la spécificité du travail éducatif, qu'il différencie du travail d'enseignement ou du travail social. II aborde la créativité éducative tant en termes de compréhension théorique que de mode de mise en oeuvre, ce qui l'amène à analyser ses liens avec l'imaginaire, l'expression, mais aussi comment elle se conjugue avec le surgissement d'inattendus et leurs effets sur la personne à l'origine de la démarche de création..." [extrait quatrième de couverture]
"Jacques Marpeau poursuit ici sa réflexion sur la spécificité du travail éducatif, qu'il différencie du travail d'enseignement ou du travail social. II aborde la créativité éducative tant en termes de compréhension théorique que de mode de mise en oeuvre, ce qui l'amène à analyser ses liens avec l'imaginaire, l'expression, mais aussi comment elle se conjugue avec le surgissement d'inattendus et leurs effets sur la personne à l'origine de la ...

PROCESSUS DE CREATION ; EDUCATION ARTISTIQUE ; PSYCHOLOGIE

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U V

- 240 p.
Cote : COR And

"Dans une synthèse subjective entre existentialisme et psychanalyse du sujet, l'auteur analyse cette nouvelle philosophie du corps, apparue depuis les années 1990, qui conditionne notre être-au-monde."
[extrait quatrième de couverture]

CORPS ; PHILOSOPHIE ; PSYCHANALYSE

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U V

- 469 p.
Cote : MED Pot

"Le métier de psychomotricien est une profession de santé réglementée, reconnue à partir de 1974 par un diplôme d'Etat. Depuis dix ans, elle a pris un essor considérable. Elle a le " vent en poupe ", comme on dit. Pourquoi cet engouement ? Que dit-il de notre société en mal de repères et parfois en mal de corps ? Comment expliquer l'importance donnée aujourd'hui à la sensorimotricité, évidente dans la clinique des nourrissons et des enfants, mais aussi - et c'est nouveau - dans celle des adolescents, des adultes, des personnes âgées ? Le corps, métaphore du monde, porte en lui l'inscription d'une histoire, individuelle et groupale. La psychomotricité, pour avoir, dès ses origines, considéré le lien fondamental entre psyché et soma dans la construction identitaire, se trouve au centre des débats les plus contemporains. Dans cet ouvrage très complet, l'auteur revisite les fondements de la clinique psychomotrice. A la pointe des recherches les plus actuelles en psychomotricité, elle explore la complexité des techniques et des médiations utilisées qui, sous des allures d'une " simplicité enfantine ", se réfèrent à des théorisations élaborées ; elle s'intéresse aux troubles psychomoteurs, aux différents bilans et évaluations, à la formation et donne, dans une diversité de points de vue, tout son sens à l' "être psychomotricien" ."
[Extrait quatrième de couverture]
"Le métier de psychomotricien est une profession de santé réglementée, reconnue à partir de 1974 par un diplôme d'Etat. Depuis dix ans, elle a pris un essor considérable. Elle a le " vent en poupe ", comme on dit. Pourquoi cet engouement ? Que dit-il de notre société en mal de repères et parfois en mal de corps ? Comment expliquer l'importance donnée aujourd'hui à la sensorimotricité, évidente dans la clinique des nourrissons et des enfants, ...

PSYCHOMOTRICITE ; CORPS

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