Documents  Warner Home Vidéo | enregistrements trouvés : 6

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


Amarcord Fellini, Federico | Warner Home Vidéo 2004

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : CI E FEL-F 02

2 DVDs.

DVD 1, le film:
Un village italien peuplé de personnages pittoresques et attendrissants... Fellini évoque sa jeunesse dans l'Italie des années 30, un film mélancolique et drôle.

DVD 2:
- Le monde magique du souvenir Fellinien, Analyse filmique de Dominique Païni
- Amarcord de Federico. Entretien avec les comédiens principaux
- La musique de Nino Rota

CINEMA ; FELLINI (FEDERICO) ; ITALIE

... Lire [+]

After hours Scorsese, Martin | Warner Home Vidéo 1985

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : CI E SCO-M 02

Paul rencontre Marcy dans un café à la sortie du travail, et obtient son numéro de téléphone. Il l'appelle. Elle lui demande de la retrouver et c'est alors que les choses prennent une tournure étrange. Paul passera le reste de la nuit à essayer de rentrer chez lui. (extrait de la jaquette)

CINEMA

... Lire [+]

U V


Cote : CI E KUB-S

Pour commencer son voyage dans le futur, Kubrick nous offre une vision de notre passé préhistorique puis nous projette plusieurs milliers d'années en avant. Dans un espace colonisé et aseptisé, l'astronaute Bowman va vivre la plus grande aventure de tous les temps et se trouver confronté à l'immortalité. (extrait de la jaquette)

CINEMA ; SCIENCE FICTION

... Lire [+]

U V


Cote : FC E BRO-T

La belle acrobate d'un cirque veut épouser le nain pour s'emparer de son héritage après l'avoir empoisonné ; ayant la preuve de son infidélité, les autres monstres du cirque le vengeront.

CIRQUE ET CINEMA

... Lire [+]

Dogville Von Trier, Lars | Warner Home Vidéo 2003

VIDEOS CIRQUE

U V


Cote : CI E VON-L 01

Une fugitive, poursuivie par des gangsters, trouve refuge à Dogville ; les citadins acceptent de la cacher mais ce service n'est pas gratuit.
L'auteur explore une nouvelle fois la complexité de la nature humaine dans un film sous la forme d'un extraordinaire exercice de style. Aucun décor, juste des traits à la craie signifiant les lieux, et au final un tour de force comme il est rare d'en voir. Pendant trois heures, on se retrouve face à la cruauté la plus primaire (celle de l'être humain), l'interprétation y est sans faille (Kidman n'a jamais été meilleure) et la fin est d'une force exemplaire et la seule possible. D'un parti-pris esthétique radical, ce film prouve une nouvelle fois le talent de son auteur. (commentaire site VHS-Net)
Une fugitive, poursuivie par des gangsters, trouve refuge à Dogville ; les citadins acceptent de la cacher mais ce service n'est pas gratuit.
L'auteur explore une nouvelle fois la complexité de la nature humaine dans un film sous la forme d'un extraordinaire exercice de style. Aucun décor, juste des traits à la craie signifiant les lieux, et au final un tour de force comme il est rare d'en voir. Pendant trois heures, on se retrouve face à la ...

CINEMA ; MISE EN SCENE DE THEATRE

... Lire [+]

U V


Cote : FC E EAS-C

"Bronco Billy McCoy est le directeur d'une petite troupe ambulante qui donne des spectacles de western. Son héroïne, celle sur qui il tire alors qu'elle est attachée à une roue de chariot, lui fait faux bond. C'est alors qu'il rencontre Lily, jeune héritière abandonnée par son récent mari."
[www.telerama.fr]

CIRQUE TRADITIONNEL ; JEUX DU FAR WEST ; TIR ; LANCER DE COUTEAUX ; CIRQUE EQUESTRE ; ART EQUESTRE ; AMERIQUE DU NORD

... Lire [+]

Z