Documents  PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT | enregistrements trouvés : 11

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° n° 30 - p. 60-61
Cote : La scène n° 30

Créé en juillet 2000, Le Centre des Arts du Cirque accueille en résidence des artistes et des compagnies circassiennes. Installé dans un quartier défavorisé, Jean Vinet désire sensibiliser ce public à ces nouvelles formes artistiques. Il commente le programme de sa nouvelle saison.

VINET (JEAN) ; PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; CENTRE DES ARTS DU CIRQUE DE BASSE-NORMANDIE

... Lire [+]

U V

- p. 10-11
Cote : SCENE N° 9

Comment les programmateurs choisissent les spectacles au Festival d'Avignon : cinq programmateurs témoignent.

FESTIVAL D'AVIGNON ; PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; FESTIVAL DE THEATRE

... Lire [+]

U V

- n° n° 27 - p. 14-15
Cote : La Scène n° 27

Quelle réalité recouvre la notion "d'émergence" ?. En fait les arts sont émergents surtout dans leur reconnaissance institutionnelle. Ces arts faiblement dotés sont aussi largement sous-diffusés dans le réseau traditionnel. La marionnette et le cirque, par exemple, ne représentent que 5 % de la programmation du spectacle vivant dont 9 % sont pour le jeune public.

PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; PROGRAMMATION DU CIRQUE ; POLITIQUE EN FAVEUR DU CIRQUE

... Lire [+]

U V

- 86 p.
Cote : La Scène HS

Dossier sur les scènes nationales :
Les scènes nationales vues par 20 professionnels, leur histoire. leur missions, leur statut et leur budget, les artistes en résidence. Ce dossier s'accompagne de reportages sur différentes scènes nationales, avec en particulier La Coursive à la Rochelle qui a accueilli ou coproduit beaucoup de nouveaux cirques , le Centre d'Art et de Plaisanterie de Montbéliard et sa programmation.
Dossier sur les scènes nationales :
Les scènes nationales vues par 20 professionnels, leur histoire. leur missions, leur statut et leur budget, les artistes en résidence. Ce dossier s'accompagne de reportages sur différentes scènes nationales, avec en particulier La Coursive à la Rochelle qui a accueilli ou coproduit beaucoup de nouveaux cirques , le Centre d'Art et de Plaisanterie de Montbéliard et sa programmation.

SCENE NATIONALE ; PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; POLITIQUE CULTURELLE ; ARTISTES EN RESIDENCE ; CENTRE D'ART ET DE PLAISANTERIE ; MONTBELIARD

... Lire [+]

U V

- p. 8-9
Cote : LA SCENE N° 11

Les grandes lignes de la politique du nouveau directeur de la DMDTS notamment en matière des arts de la rue et du cirque. les principaux chiffres du budget 1999 et le nouvel organigramme

POLITIQUE CULTURELLE ; POLITIQUE EN FAVEUR DU CIRQUE ; PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; SCENE NATIONALE ; 1989-1999

... Lire [+]

U V

- p.10-16
Cote : MOUVEMENT N°1

Pour l'actuel directeur du festival d'Avignon, interrogé sur la programmation, son rôle n'est pas celui d'un découvreur, mais d'un passeur.

FESTIVAL D'AVIGNON ; PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; FESTIVAL DE THEATRE

... Lire [+]

U V

- p. 46-47
Cote : SCENE N° 9

Débat sur les missions des Scènes Nationales avec le Directeur de la Scène Nationale d'Alençon, une programmatrice jeune public : Anne-Françoise Cabanis, Dominique Houdart, directeur de la compagnie Houdart-Heuclin.

PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; SCENE NATIONALE

... Lire [+]

U V

- 159 p.
Cote : SPE Ber

Ouvrage de référence sur ceux qui créent en direction du jeune public : auteurs, metteurs en scène, compagnies, chorégraphes, maironnettistes, festivals, organismes.

PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; MARIONNETTE ; SPECTACLE JEUNE PUBLIC ; CHOREGRAPHE ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- 127 p.
Cote : NOM Can

Reflexions de compagnies, élus, directeurs d'établissements culturels, sur le théâtre ambulant et ses perspectives classées en cinq thèmes : les structures mobiles, la création et le jeu, les publics et la diffusion, l'environnement théâtral, l'économie et les partenaires du théâtre ambulant. Une dernière partie se compose de photographies noir et blanc réalisés par un artiste plasticien sur une des étapes du Voyage des comédiens réunissant quatre compagnies en itinérance pendant le printemps 1996 dans le Centre.
Reflexions de compagnies, élus, directeurs d'établissements culturels, sur le théâtre ambulant et ses perspectives classées en cinq thèmes : les structures mobiles, la création et le jeu, les publics et la diffusion, l'environnement théâtral, l'économie et les partenaires du théâtre ambulant. Une dernière partie se compose de photographies noir et blanc réalisés par un artiste plasticien sur une des étapes du Voyage des comédiens réunissant ...

LIEU DE SPECTACLE ITINERANT ; THEATRE AMBULANT ; COMPAGNIE FORAINE ; CHAPITEAU ; PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT ; ECONOMIE DU SPECTACLE VIVANT ; PUBLIC DU SPECTACLE VIVANT ; NOMADISME

... Lire [+]

U V

- n° n°133 - 79 p.
Cote : THE Alt

Politiques culturelles.

THEATRE ; POLITIQUE CULTURELLE ; PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

U V

- n° n°133 - 77 p.
Cote : THE Alt

Mise en perspective historique et d'une comparaison internationale destinées à intérroger l'inconscient culturel à l'oeuvre derrière la notion ambivalente de diversité.

THEATRE ; POLITIQUE CULTURELLE ; PROGRAMMATION DU SPECTACLE VIVANT

... Lire [+]

Dossiers

 
Z