Documents  FIELDS (W.C.) | enregistrements trouvés : 9

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

- n° Juggle, vol. 5 n° 2 (mars 2003) - p. 24-29
Cote : Juggle, vol. 5 n° 2

W.C. Fields, acteur et auteur de cinéma burlesque était aussi jongleur avec un personnage oscillant entre le vagabond et le gentleman décavé "le tramp". Il jonglait aavec des ballles et des boîtes à cigares, mêlant la comédie au jonglage.

FIELDS (W.C.) ; JONGLERIE ; BURLESQUE

... Lire [+]

U V

- 183 p.
Cote : CIN Gal

Cet ouvrage propose de nombreuses photographies sur les grands noms du burlesque américain.

CINEMA BURLESQUE ; LINDER (MAX) ; CHAPLIN (CHARLIE) ; LLOYD (HAROLD) ; KEATON (BUSTER) ; LAUREL ET HARDY ; FIELDS (W.C.) ; MARX BROTHERS

... Lire [+]

U V

- 78 p.
Cote : CIN Eta

Recueil de portraits dessinés d'acteurs (le plus souvent du cinéma burlesque) accompagnés de "suggestions à l'usage de ceux qui veulent s'adresser à un amuseur public en parlant pour ne rien dire".

CINEMA BURLESQUE ; DESSIN ; CHAPLIN (CHARLIE) ; FIELDS (W.C.) ; MARX BROTHERS ; FELLINI (FEDERICO) ; LAUREL ET HARDY ; KEATON (BUSTER) ; LLOYD (HAROLD) ; LINDER (MAX)

... Lire [+]

U V

- 510 p.
Cote : CIN Duk

"Fields n'a jamais eu l'occasion d'écrire son autobiographie, mais à sa mort en 1946, il a laissé derrière lui un vaste assortiment de notes, de contours, d'albums, de lettres, de scénarios, de scénarios et de photographies. Maintenant, son petit-fils, Ronald J. Fields, a édité et tissé cette richesse de matériel inédit dans un nouveau portrait unique du Grand - dans ses propres mots. Ce livre établit les faits réels sur les premières années de WC Fields: comment, vers 1895, il a vraiment commencé à jongler; comment a rencontré sa future épouse Hattie; et comment il se sentait à propos de ses incessantes tournées, triomphes et carrière cinématographique." [https://rowman.com]
"Fields n'a jamais eu l'occasion d'écrire son autobiographie, mais à sa mort en 1946, il a laissé derrière lui un vaste assortiment de notes, de contours, d'albums, de lettres, de scénarios, de scénarios et de photographies. Maintenant, son petit-fils, Ronald J. Fields, a édité et tissé cette richesse de matériel inédit dans un nouveau portrait unique du Grand - dans ses propres mots. Ce livre établit les faits réels sur les premières années de ...

FIELDS (W.C.) ; JONGLERIE ; BURLESQUE ; ACTEUR DE CINEMA ; CINEMA BURLESQUE

... Lire [+]

U V

- 218 p.
Cote : CIN Dre

L'auteur propose une étude sur la naissance du burlesque dans la littérature et le cinéma puis analyse les approches françaises et anglo-saxonnes.
Il s'attache ensuite plus particulièrement au cinéma burlesque et à l'importance du geste, à la signification des mouvements des personnages les plus représentatifs du genre.

BURLESQUE ; CINEMA BURLESQUE ; LITTERATURE ; LINDER (MAX) ; CHAPLIN (CHARLIE) ; KEATON (BUSTER) ; MARX BROTHERS ; LAUREL ET HARDY ; FIELDS (W.C.)

... Lire [+]

Passez Muscade Cline, Edward F. | BAC Vidéo 1941

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : BU E FIE-W 03

Bill, un scénariste, propose à un producteur un scénario dont il aimerait faire un film avec pour vedette, sa nièce. Le producteur accepte et le tournage, qui va leur réserver bien des surprises, commence... (site éditeur)

FIELDS (W.C.) ; CINEMA BURLESQUE ; CINEMA

... Lire [+]

Sans peur et sans reproche Marshall, George | BAC Vidéo 2006

VIDEOS ARTS FRERES

U V


Cote : BU E FIE-W 02

Le directeur d'un cirque miteux est noyé sous les dettes et ses artistes ne sont que source d'ennuis surtout l'un d'entre d'eux ; mais sa fille tombe sous le charme de ce dernier, alors qu'elle est promise à un riche prétendant (extrait jaquette).

CINEMA BURLESQUE ; FIELDS (W.C.) ; CIRQUE ET CINEMA ; MARIONNETTE

... Lire [+]

U V


Cote : BU E FIE-W 01

Courts-métrages :
- Le Dentiste, 1932, 20mn
- La Pinte fatale, 1933, 20 mn
- Le Golfeur, 1930, 20 mn
- Le Pharmacien, 1933, 20 mn
- Le Barbier, 1933, 20 mn

Contient également : Entretien avec Jean-Pierre Piton (8 mn), "Pool Sharks" (court métrage de 8 mn), tremblement de terre pendant un tournage de W.C.Fields (17 mn), dessin animé avec W.C.Fields (7 mn), bandes annonces de films

CINEMA BURLESQUE ; FIELDS (W.C.)

... Lire [+]

Sally fille de cirque Griffith, David Wark | KVP 1925

VIDEOS CIRQUE

U V


Cote : FC E FIE-W

Une petite fille orpheline est confiée à un professeur, petit escroc au grand coeur, qui travaille dans un cirque. Les années passent et la petite fille prend le même chemin que sa mère défunte et devient artiste de cirque.

CIRQUE ET CINEMA ; FIELDS (W.C.) ; COMEDIE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z