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V
- n° n° 12 - p. 26-29
Cote : Arts de la piste n°12
Au début du siècle, on assiste en Europe, notamment en Russie à un processus de décloisonnemnent des arts un peu identique à aujourd'hui. L'irruption des "arts mineurs" : variétés et cirque a pour but un renouveau, voire une subversion des formes majeures. A travers le cirque, c'est une formation nouvelle pour un acteur nouveau, ceci aussi dans le cadre d'un retour au corps. L'énergie dynamisante et contaminante du cirque qui est recherchée ainsi que les possibilités de l'espace en cercle. Actuellement, inversement le cirque emprunte à la théâtralité, à la danse.
Au début du siècle, on assiste en Europe, notamment en Russie à un processus de décloisonnemnent des arts un peu identique à aujourd'hui. L'irruption des "arts mineurs" : variétés et cirque a pour but un renouveau, voire une subversion des formes majeures. A travers le cirque, c'est une formation nouvelle pour un acteur nouveau, ceci aussi dans le cadre d'un retour au corps. L'énergie dynamisante et contaminante du cirque qui est recherchée ...
RUSSIE ; 1900-1914 ; 1914-1918 ; 1919-1929 ; ESTHETIQUE DU CIRQUE ; CIRQUE ET THEATRE ; SYNTHESE DES ARTS
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