Documents  Les Solitaires Intempestifs | enregistrements trouvés : 61

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

1 rue Gay-Lussac
25000 Besançon


U V

- 256 p.
Cote : CLO Cer

Ce livre rassemble les textes des cinq spectacles qui ont jalonné trente années d'exploration du monde des clowns, personnages n'ayant pas de place dans une histoire et reflétant nos désirs absolus et intimes, jusqu'à la démesure. Ils témoignent aussi de la collaboration entre un auteur contemporain et des clowns exceptionnels ­ Arletti, Zig, le Boudu et Octo ­, qui ont fait le choix d'une aventure irréversible, qui questionnent le monde du théâtre en y faisant irruption et nous rappellent que plus nous avons besoin de nous rassembler, plus il nous faut aller profondément dans notre solitude. Ces pièces sont un répertoire contemporain pour les clowns, ces personnages marginaux dans lesquels se reconnaissent tant de gens, une marginalité qui fait corps, qui fait monde. [source éditeur]
Ce livre rassemble les textes des cinq spectacles qui ont jalonné trente années d'exploration du monde des clowns, personnages n'ayant pas de place dans une histoire et reflétant nos désirs absolus et intimes, jusqu'à la démesure. Ils témoignent aussi de la collaboration entre un auteur contemporain et des clowns exceptionnels ­ Arletti, Zig, le Boudu et Octo ­, qui ont fait le choix d'une aventure irréversible, qui questionnent le monde du ...

CERVANTES (FRANCOIS) ; ARLETTI ; GACON (BONAVENTURE) ; ART CLOWNESQUE ; PIECE DE THEATRE

... Lire [+]

U V

- 92 p.
Cote : PIE Ram

Pièce de théâtre.

PIECE DE THEATRE

... Lire [+]

U V

- 318 p.
Cote : PIE Ram

Pièce de théâtre.

PIECE DE THEATRE

... Lire [+]

U V

- 151 p.
Cote : THE Qui

"Ce livre fait le pont entre l'Argentine et la France, entre l'espagnol et le français qu'il lui a fallu apprivoiser. "Long chemin, tant la langue est un corps"..." [extrait quatrième de couverture]

THEATRE ; ACTEUR ; MARINI (MARILU)

... Lire [+]

U V

- 395 p.
Cote : THE Thi

Histoire du festival mondial du théâtre de Nancy.

FESTIVAL MONDIAL DU THEATRE DE NANCY ; THEATRE ; THEATRE DE RUE ; BRITISH CIRCUS FESTIVAL

... Lire [+]

U V

- 292 p.
Cote : THE Mau

"mise en scène de textes et confrontation sensible de corps et d'images..." [Extrait quatrième de couverture]

THEATRE ; MISE EN SCENE DE THEATRE ; VAN HOVE (IVO)

... Lire [+]

U V

- 533 p.
Cote : THE Rég

Esthétique du théâtre.

THEATRE ; MISE EN SCENE DE THEATRE

... Lire [+]

U V

- 96 p.
Cote : DRA Not

Relation à établir entre la scène et la salle. Métiers du spectacle vivant. Travail de l'acteur, de l'auteur, du metteur en scène et des artistes de la scène.

TRAVAIL DE L'ACTEUR ; MISE EN SCENE DE THEATRE ; THEATRE ; SPECTACLE VIVANT ; ARTISTE DU SPECTACLE VIVANT ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- 363 p.
Cote : DRA Sac

Théâtre et philosophie. Théâtrologie.

THEATRE ; PHILOSOPHIE ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- 445 p.
Cote : PTH Dus

"Qu'est-ce qui, de l'expérience, peut se transmettre ? Y a-t-il quelque chose qui, de la relation sensible entre un metteur en scène et des acteurs, puisse s'apprendre ou s'enseigner ? Les termes ne sont-ils pas réducteurs, sans cesse à redéfinir ? Le croisement des regards, la confrontation des compétences visent à appréhender ces actes d'échange et de transmission que constituent les "directions d'acteurs", et ce, non seulement à travers le discours, mais aussi les intonations vocales, les silences, les comportements, les attitudes, les gestes." [extrait quatrième de couvertue]
"Qu'est-ce qui, de l'expérience, peut se transmettre ? Y a-t-il quelque chose qui, de la relation sensible entre un metteur en scène et des acteurs, puisse s'apprendre ou s'enseigner ? Les termes ne sont-ils pas réducteurs, sans cesse à redéfinir ? Le croisement des regards, la confrontation des compétences visent à appréhender ces actes d'échange et de transmission que constituent les "directions d'acteurs", et ce, non seulement à travers le ...

MISE EN SCENE DE THEATRE ; PEDAGOGIE DU THEATRE ; TRAVAIL DE L'ACTEUR ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- 120 p.
Cote : THE Tac

"Cet essai est une tentative de description des grandes mutations qui affectent la scène contemporaine depuis les années 1990..."
[www.solitairesintempestifs.com]

ECRITURE DU CIRQUE ; MISE EN SCENE DE THEATRE ; THEATRE ; CIRQUE ET THEATRE

... Lire [+]

U V

- 187 p.
Cote : THE Ben

Receuil d'essais.

CHEREAU (PATRICE) ; THEATRE

... Lire [+]

U V

- 235 p.
Cote : DRA Ben

Critique et interprétation.

DRAMATURGIE ; MISE EN SCENE DE THEATRE ; TRAVAIL DE L'ACTEUR

... Lire [+]

U V

- 121 p.
Cote : NTC Goe

Question de l'alien dans les arts vivants et visuels.

PHENOMENES ; NOUVELLES TECHNOLOGIES ; APESANTEUR

... Lire [+]

U V

- 142 p.
Cote : THE Che

Réflexion de Gilles Deleuze portée sur les arts scéniques. Réflexion sur le théâtre contemporain.

THEATRE ; PHILOSOPHIE

... Lire [+]

U V

- 303 p.
Cote : THE Per

Recueil. Témoignages

CASTELLUCCI (ROMEO) ; THEATRE ; ENTRETIEN

... Lire [+]

U V

- 94 p.
Cote : THE Lag

Théâtre, mise en scène et dramaturgie.

MISE EN SCENE DE THEATRE ; THEATRE ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- 250 p.
Cote : DAN Dub

Trois solos d'Odile Duboc : Langages clandestins (1981), Overdance (1989) et O.D.I.L (2006) ainsi que la Grande leçon de danse de la chorégraphe filmée en 2009 au Centre National de la danse.

DUBOC (ODILE) ; DANSE CONTEMPORAINE ; CHOREGRAPHE ; CHOREGRAPHIE ; PEDAGOGIE DE LA DANSE ; ENTRETIEN

... Lire [+]

Type
Date de parution
Descripteurs

Nuage de mots clefs ici

Dossiers

 
Z