Documents  Institut National du Sport et de l'Education Physique | enregistrements trouvés : 21

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

INSEP

INSEP
11 avenue de Tremblay
75012 PARIS


U V

- 307 p.
Cote : SPO Par

De nombreuses disciplines s'intéressent au sport, aux pratiques corporelles comme objet d'étude. L'auteur essaie de promouvoir une science de l'action motrice qui tiendrait compte de tous ces apports mais développerait sa propre originalité et sa propre logique interne.

MOTRICITÉ ; THEORIE

... Lire [+]

U V

- 326 p.
Cote : PHY Aze

Recueil d'articles divisés en cinq chapitres
- équilibration et régulation de la posture
- contrôle moteur et acquisition du geste
- anticipation et attitude préparatoire à l'action
- stress et coordination psychomotrice
- développement de l'enfant

MECANIQUE DU GESTE ; PHYSIOLOGIE

... Lire [+]

U V

- 117
Cote : PHY Vol

PHYSIOLOGIE ; SPORT

... Lire [+]

U V

- 333 p.
Cote : PES Fam

La notion de tâche motrice s'inscrit dans le domaine de l'enseignement des habilités motrices et est en liaison avec la notion de difficulté. Cet ouvrage fait état des théories et des recherches en psychologie cognitive sur ces notions. Il apporte aussi des contributions originales au problème de la division de la difficulté, capital pour la planification des apprentissages.

PSYCHOLOGIE DU SPORT ; PEDAGOGIE DU SPORT ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

U V

- 88
Cote : ACR Egg

SPORT

... Lire [+]

U V

- 300 p.
Cote : PSY Fam

Résumé : "Les textes qui composent cet ouvrage collectif sont organisés autour du thème général des rapports qui s'établissent entre la cognition et la performance. Ils décrivent et analysent les différentes activités de traitement de l'information qui interviennent au cours de l'accomplissement d'une tâche motrice et dont la mise en oeuvre retentit, avec plus ou moins d'efficacité, sur la performance..." [extrait quatrième de couverture]
Résumé : "Les textes qui composent cet ouvrage collectif sont organisés autour du thème général des rapports qui s'établissent entre la cognition et la performance. Ils décrivent et analysent les différentes activités de traitement de l'information qui interviennent au cours de l'accomplissement d'une tâche motrice et dont la mise en oeuvre retentit, avec plus ou moins d'efficacité, sur la performance..." [extrait quatrième de couverture]

PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE DU SPORT

... Lire [+]

U V

- 142 p.
Cote : PES Pia

Cet ouvrage met l'accent sur l'importance de l'observation pour un formateur. Dans une première partie, l'auteur, lui-même professeur d'E.P.S., retrace son parcours et décrit les différents moyens d'observation qu'il uttilise, puis il propose une didactique avec l'image ainsi qu'une méthodologie pour l'étude des techniques sportives.

PEDAGOGIE DU SPORT

... Lire [+]

U V

- 271 P.
Cote : MUP Pra

Les concepts fondamentaux ainsi que les qualités et les moyens les plus efficaces pour les développer des trois grands secteurs de la motricité : l'endurance, la puissance, l'adresse.

ENTRAINEMENT ; MUSCULATION

... Lire [+]

U V

- 274 p.
Cote : EDU Dup

La situation de "formation professionnelle continue" est devenue une situation à risques potentiels de toute natures. La formation s'avère être d'abord une intervention sur la personne, de plus en plus complexe et subtile. le marché de la formation est un marché économique qui génère des dérives. La nécessité d'une réflexion sur la qualité en formation est indispensable.
La situation de "formation professionnelle continue" est devenue une situation à risques potentiels de toute natures. La formation s'avère être d'abord une intervention sur la personne, de plus en plus complexe et subtile. le marché de la formation est un marché économique qui génère des dérives. La nécessité d'une réflexion sur la qualité en formation est indispensable.

SYSTEME EDUCATIF

... Lire [+]

U V

- n° n° 3 - 94 p.
Cote : MOU Fam

Le Laboratoire de psycho-pédagogie de l'INSEP a élaboré un document sur la souplesse divisé en quatre parties : la méthodologie d'enseignement de la souplesse, les données physiologiques, les données psychologiques, et enfin les pathologies.

SOUPLESSE ; PEDAGOGIE DU SPORT ; PHYSIOLOGIE ; RELAXATION ; EUTONIE ; PSYCHOLOGIE DU SPORT ; PATHOLOGIE

... Lire [+]

U V


Cote : SP PA 031

GYMNASTIQUE

... Lire [+]

U V


Cote : SP PA 041

MUSCULATION

... Lire [+]

U V


Cote : SP PA 022

Film tourné aux XXIèmes championnats du monde de gymnastique.

GYMNASTIQUE ; ACROBATIE AU SOL ; EQUILIBRE

... Lire [+]

U V


Cote : SP PA 027

Film tourné aux XXIèmes championnats du monde de gymnastique.

GYMNASTIQUE ; ACROBATIE AU SOL

... Lire [+]

U V


Cote : SP PA 024

GYMNASTIQUE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z