Documents  Beaux Arts éditions | enregistrements trouvés : 6

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Issy-les-Moulineaux


U V

- pp. 58-59
Cote : BOI 093

Beaux Arts : fév. 1988.
Photocopie

CIRQUE ; ARTS PLASTIQUES ; DEGAS (EDGAR)

... Lire [+]

U V

- n° n° 239 - p. 48
Cote : Beaux Arts magazine n° 239

Personnage marginal, parodique, désenchanté ou dérisoire : le polymorphisme du clown est célébré au Grand Palais à Paris. De Tiepolo à Cindy Sherman, une expostition transversale nourrie de mythologie foraine qui fait pénétrer dans une "autre"modernité.

CIRQUE ET ARTS PLASTIQUES ; EXPOSITION DE CIRQUE ; PARIS ; 2000-2010

... Lire [+]

U V

- n° n° 239 - p. 56-61
Cote : Beaux Arts magazine n° 239

Giuseppe Penone scultpe des arbres en bronze installés dans le jardin des Tuileries. Il invoque le ciel et la terre, Ovide et Pétrarque, l'horizontalité et la verticalité.

PENONE (GIUSEPPE) ; SCULPTURE ; LAND ART

... Lire [+]

U V

- n° n° 239
Cote : Beaux Arts magazine n° 239

Présentation de la nouvelle scène artistique européenne. Artistes, galeristes et responsables culturels en Hongrie, République tchèque, Pologne, Lituanie, Slovénie, Slovaquie, lettonie, Estonie, Chypre et Malte.

EUROPE ; ARTS PLASTIQUES ; 2000-2010

... Lire [+]

U V

- 239 p.
Cote : T ART Sch

"La quête de l'éternel féminin parcourt toute l'histoire de l'art et devient un thème de prédilection à partir de la Renaissance. Pourtant, l'histoire du nu en peinture est celle d'un combat pour représenter cet obscur objet de désir, sans cesse attaqué, censuré, muselé par la pudeur. Explorant la façon dont les peintres contournent les interdits, s'emparent des archétypes et jouent avec les codes de l'histoire de l'art, ce beau livre retrace cinq siècles de représentations de la femme occidentale." (Extrait quatrième de couv.)
"La quête de l'éternel féminin parcourt toute l'histoire de l'art et devient un thème de prédilection à partir de la Renaissance. Pourtant, l'histoire du nu en peinture est celle d'un combat pour représenter cet obscur objet de désir, sans cesse attaqué, censuré, muselé par la pudeur. Explorant la façon dont les peintres contournent les interdits, s'emparent des archétypes et jouent avec les codes de l'histoire de l'art, ce beau livre retrace ...

ARTS PLASTIQUES ; HISTOIRE ; XV°SIECLE ; XVI°SIECLE ; XVII°SIECLE ; XVIII°SIECLE ; XIX°SIECLE ; XX°SIECLE ; CORPS NU ; CORPS ; PEINTURE ; SCULPTURE ; PERFORMANCE ; FEMME

... Lire [+]

U V


Cote : CDE6776703

Auteurs : Delaporte, Marie-Laure

... Lire [+]

Z