Documents  Pencenat, Corine | enregistrements trouvés : 7

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


U V

- pp. 58-59
Cote : BOI 093

Beaux Arts : fév. 1988.
Photocopie

CIRQUE ; ARTS PLASTIQUES ; DEGAS (EDGAR)

... Lire [+]

U V

- 6 p.
Cote : BOI 269

Se repérer dans la production artistique contemporaine demande de replacer les changements des formes de la représentation dans l'Histoire et les enjeux qu'elle nous a légués..." [Editions L'Harmattan]

NOUVEAU CIRQUE ; THEATRE ; FORMES DU SPECTACLE VIVANT ; ESTHETIQUE DU CIRQUE ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- 114 p.
Cote : M.GEN.68

"La recherche s'ancre dans un travail qui se situe à l'intersection entre les arts plastiques et les arts vivants, du point de vue d'une formation marquée par des études en philosophie et en sciences humaines, doublée d'une pratique de critique d'art contemporain... décrire le changement des formes de la représentation dans les arts,... pourquoi les artistes allaient au début du XXe siècle plutôt au cirque qu'au théâtre." [extrait]
"La recherche s'ancre dans un travail qui se situe à l'intersection entre les arts plastiques et les arts vivants, du point de vue d'une formation marquée par des études en philosophie et en sciences humaines, doublée d'une pratique de critique d'art contemporain... décrire le changement des formes de la représentation dans les arts,... pourquoi les artistes allaient au début du XXe siècle plutôt au cirque qu'au théâtre." [extrait]

CIRQUE ; SPECTACLE VIVANT ; PHILOSOPHIE ; SCIENCES HUMAINES ; ARTS PLASTIQUES ; THEATRE ; FREQUENTATION DU CIRQUE ; SPECTACLE DE CIRQUE

... Lire [+]

U V

- 335 p.
Cote : NVC Pen

Se repérer dans la production artistique contemporaine demande de replacer les changements des formes de la représentation dans l'Histoire et les enjeux qu'elle nous a légués. Les oeuvres en action ont pour effet une mobilisation du spectateur éprouvée dans l'oeuvre d'art totale et sa version populaire, le cirque. Reconnaître que nous sommes passés Du Théâtre au Cirque du monde, c'est inévitablement questionner les conditions d'une échappée possible à cette captivité du spectateur dans les processus de l'action, pour encore se donner les moyens de choisir son camp !"
[Editions L'Harmattan]
Se repérer dans la production artistique contemporaine demande de replacer les changements des formes de la représentation dans l'Histoire et les enjeux qu'elle nous a légués. Les oeuvres en action ont pour effet une mobilisation du spectateur éprouvée dans l'oeuvre d'art totale et sa version populaire, le cirque. Reconnaître que nous sommes passés Du Théâtre au Cirque du monde, c'est inévitablement questionner les conditions d'une échappée ...

NOUVEAU CIRQUE ; THEATRE ; FORMES DU SPECTACLE VIVANT ; ESTHETIQUE DU CIRQUE ; DRAMATURGIE

... Lire [+]

U V

- 105 p.
Cote : DAN Pen

Recueil d'artistes.

DANSE ; PERFORMANCE ; SPECTACLE IN SITU ; CHOREGRAPHE ; CHOREGRAPHIE ; ART VIDEO

... Lire [+]

U V

- 71
Cote : BOI 166

Photocopies

DECOR ; ARTS PLASTIQUES ; SCENOGRAPHIE ; CIRQUE STABLE

... Lire [+]

Dossiers

 
Z